Horobi + Huit queues et...le telamon d'opale

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lugzan06

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Envoyé par lugzan06 le Vendredi 15 Juillet 2005 à 13:22


Salut a tous,

j'ai l'habitude de poser des questions limites triso...alors tant pis!

Voila, un petit malin a poste la combo Horobi :

'Vol. À chaque fois qu'une créature devient la cible d'un sort ou d'une capacité, détruisez cette créature. "

Avec Huit queues et demi (quelle chance il a celui-la!! ) :

"1W: Le permanent ciblé que vous contrôlez a la Protection contre le blanc jusqu'à la fin du tour.
1: Le sort ou le permanent ciblé devient blanc jusqu'à la fin du tour"

Elle a ete validee par le modo mais je me posais la question suivante: imaginons qu'un adversaire utilise la capa de Horobi pour flinguer Huit QueuQueu. Peut-on jouer l'effet de ce dernier pour flinguer Horobi en reponse ??
En clair et sans dec':
1. L'adversaire joue un sort qui cible Huit Keu
2. Je joue la capa de Huit Keu sur Horobi
Normalement je devrais garder mon Huit Keu sur la table

J'en viens au Telamon d'Opale:

"2W
Enchantement

A chaque fois que l'un de vos adversaires lance avec succès un sort de créature, si le Télamon d'opale est un enchantement il devient une créature 2/4 considérée comme un vigile.
0: Le Télamon dopale devient un enchantement."

Si on essaie de me le detruire par Horobi, puis-je le faire redevenir enchantement pour 0.
En clair, a partir du moment ou il n'y a marque "Target" sur la carte, c'est jouable non ?

Ca fait deux questions dans un meme post. Mais elle sont peut etre un peu liees.

En tout cas merci pour vos reponse

Et comme dit si bien le modo Lynksky:

Reconnaitre sa sagesse est le premier pas vers l'ignorance


A bientot




DocNoob

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Envoyé par DocNoob le Vendredi 15 Juillet 2005 à 14:04


Tu pourras detruire Horobi en reponse, mais Huit queues mourra aussi puisque la capacite d'Horobi sera partie en pile et se resoudra.
Tu peux comparer Horobi a un soldat qui lance une grenade, une fois lancée elle explosera meme si Horobi meurt.

EDIT : Pour ta 2e question je m'etais trompe, toutes mes exuses a tout le monde, je vais encore me faire engueuler moi.
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La seule chance que nous ayons de gagner la guerre, c'est qu'en face ils soient aussi cons qu'ici.

[ Edité par DocNoob Le 15 jui 2005 ]

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Gil-Galad

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Envoyé par Gil-Galad le Vendredi 15 Juillet 2005 à 14:16


Alors...

ca va se passer comme ca.

1) L'adversaire joue un random sort pour flinguer 8queues 1/2, le random sort va en pile, puis la capa d'horobi se déclenche et va dans la pile.
2) en réponse tu joue la capa de 8 queues sur horobi, la capa d'horobi se déclenche et va dans la pile.

Tu as donc une pile

4) Capa d'horobi sur horobi
3) Capa de 8 queues sur horobi
2) Capa d'horobi sur 8 queues
1) Random sort

Tu résous donc la pile.

Capa d'horobi sur horobi, horobi est détruit.
La capa de 8 queues n'a plus de cible valide, elle feasle.
La capa d'horobi sur 8 queues reste dans le stack qême après que horobi soit détruit, elle se résout et 8 queues est détruit.
le random sort feasle puisqu'il n'a pas de cible.

En gros, le fait de détruire horobi n'influe pas sur les capas déclenchées déjà dans la pile.

Pour la 2e question je cherche le point de règle qui correspond à ta réponse...

Edit :

202.2a. Si une capacité d'un objet utilise une phrase telle que "ce [quelque chose]" pour identifier un objet, où [quelque chose] est une catégorie ou une caractéristique, la capacité fait référence à cet objet en particulier, même si la catégorie ou la caractéristique n'est alors plus appropriée.
Exemple : un capacité a pour texte "La créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. A la fin du tour, détruisez cette créature." La capacité détruira l'objet auquel elle a donné +2/+2 à la fin du tour, même si l'objet n'est alors plus une créature.


À chaque fois qu'une créature est la cible d'un sort ou d'une capacité, détruisez cette créature


Le telamon sera détruit, même si il est redevenu un enchantement.
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Je serais heureux de cesser de te contredire, Urza, quand tu commencera à avoir raison...

[ Edité par Gil-Galad Le 15 jui 2005 ]

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