keiga + yosei+chuchotements intermidables

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dedel

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Envoyé par dedel le Mercredi 15 Juin 2005 à 13:11


j'ai en jeu l'enchantement chuchotements intermidables et yosei, l'etoile du matin ainsi que keiga, l'etoile des marais , mon adversaire joue keiga. Que ce passe t'il ?

deuxieme question, j'ai horobi, gemisseur de la mort et Kira, grand filleur de verre en jeu, un sort cible une de mes cretures pour la premiere fois il est contré grace a kira mais la creature est tout de meme devenus la cible d'un sort donc elle est detruite ?

enfin, trahison de la nuit est en jeu. Je pose ancetre de la tribu sakura , je peux le sacrifier ou il va direct au cimetiere ?


lokiel

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Envoyé par lokiel le Mercredi 15 Juin 2005 à 13:34


1) Les deux keiga vont au cimetière. Les deux joueurs prennent le contrôle d'une créature adverse. Fin de tour les deux reviennent sous le controle d'un autre joueur. Ils repartent en direction du cimetière, les deux joueurs prennent le controle d'une créature adverse. Fin du tour suivant, rebelote.
2) oui, c'est précisément ça
3) non, tu ne peux pas, avant que tu ne recoives la priorité pour pouvoir lancer l'effet du sakura, les sbe sont vérifiés et ton ancêtre va en direction du cimetière.

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Mercredi 15 Juin 2005 à 13:39


pour la deuxieme question: oui, elle sera detruite pour la raison que tu cites.
pour la troisieme : il va au cimetiere avant que tu puisses jouer quoi que ce soit , donc avant que tu puisses jouer sa capacité.

pour la premiere c'est plus long

les deux keiga sont mis au cimetiere par la regle des legendes.
leurs capacités déclenchees se declenchent donc en meme temps, ainsi que celle données par les chuchotements.

elle sont mises en pile dans cet ordre :
- d'abord celles controlees par le joueur actif (ton adversaire, vu que c'est son tour) dans l'ordre de son choix.
ici l'ordre n'a pa sd'importance pour la suite , donc choisissons cet ordre par ex:

1/ la capa de son kaiga: il choisit comme cible ton yosei (si il n'y a pas d'autre creature. on ne peut pas cibler les kaiga qui sont dejà au cimetiere)
2/ la capa de son kaiga donnée par chuchotements : il te choisit comme cible.

-ensuite celles que tu controles, dans l'ordre de ton choix. là, aussi l'ordre ne changera rien ds ton cas.

3/ la capa de ton kaiga:tu choisis comme cible ton yosei (si il n'y en a pas d'autre creature)
4/ la capa de ton kaiga donnée par chuchotements :tu choisis ton adversaire comme cible.

la pile est donc:
4/ la capa de ton kaiga donnée par chuchotements : tu choisis ton adversaire comme cible.
3/ la capa de ton kaiga:tu choisis comme cible ton yosei (si il n'y en a pas d'autre creature)
2/ la capa de son kaiga donnée par chuchotements : il te choisit comme cible.
1/ la capa de son kaiga: il choisit comme cible ton yosei (si il n'y a pas d'autre creature)

on resout:
4/tu crées une capacité declenchee retardee "à la fin du tour"
3/tu prends le controle de ton yosei
2/l'adversaire crées une capacité declenchee retardee "à la fin du tour"
1/il prend le controle de yosei. (bref si t'as le choix mieux vaut ui piquer une de ses creatures)

puis , au début de l'etape de fin de tour de ton adversaire:
on met d'abord en pile la capa declenchee retardee de ton adversaire puis la tienne.

on resout: on met kaiga en jeu sous le controle de ton adversaire, puis on met l'autre kaiga en jeu sous ton controle.
là, la regle des legendes les met tous les deux au cimetiere, et rebelotte.
il se passe exactement la meme chose, sauf que:
vu qu'on est déjà ds l'etape de fin de tour, les capacités declecnhee retardees à la fin du tour, ne peuvent plus se declencher ds ce tour. elle se declencheront donc à la fin du prochain tour.
comme on sera ds ton tour, ce sera toi le joueur actif (donc les capacités declenchees iront en pile ds un autre ordre: d'abord les tiennes puis les siennes).
à la fin de ton tour on mettra en jeu kaiga sous ton controle, puis kaiga sous le controle de ton adversaire.
puis la regle des legendes les metttront au cimetiere: la pile devient:

4/ la capa de son kaiga donnée par chuchotements : il te choisit comme cible.
3/ la capa de son kaiga: il choisit comme cible ton yosei (si il n'y a pas d'autre creature)
2/ la capa de ton kaiga donnée par chuchotements : tu choisis ton adversaire comme cible.
1/ la capa de ton kaiga:tu choisis comme cible ton yosei (si il n'y en a pas d'autre creature)

on resout :
4/l'adversaire crées une capacité declenchee retardee "à la fin du tour"
3/il prend le controle de yosei.
2/tu crées une capacité declenchee retardee "à la fin du tour"
1/tu prends le controle de yosei
les capacités declenchees retardees se declencheront à la fin du tour de ton adversaire, et ainsi de suite

bref, si il n'y a que yosei comme creature en jeu, qd on sera ds ton tour, tu prendras le controle de yosei et ds le tour de ton adversaire, c'est lui qui en prendra le controle.
si il y avait d'autres creatures, c'est beaucoup plus simple

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Envoyé par lokiel le Mercredi 15 Juin 2005 à 15:08


Ah, oups, j'avais pas compris la dernière question, du moins je ne pensais pas qu'elle s'orientait dans ce sens là. Désolé.

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Envoyé par lyon4 le Mercredi 15 Juin 2005 à 15:12


la premiere. parce que pour la derniere, tu as mieux repondu que moi

comme je ne voyais pasce que venait faire yosei ds l'histoire, j'ai fait comme si il n'y avait que lui en jeu. mais bon ta reponse est tout aussi bonne...

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Envoyé par lokiel le Mercredi 15 Juin 2005 à 15:54


Oui la première, je me suis trompé à cause du fait que tu y avais répondu en dernier. Mais je n'avais pas compris en fait qu'il voulait savoir qui récupérait la créature au final, c'est pour ça que je disais ça.

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Envoyé par lyon4 le Mercredi 15 Juin 2005 à 17:03


bah, c'est pas sur que c'est ca qu'il voulait savoir....

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Envoyé par dedel le Mercredi 15 Juin 2005 à 20:16


merci pour les reponses. c'est bien ca que je voulais savoir.

Pour la situation, c'est celle qui m'etait arrivé ce matin sur mws (et il n'y avait que yosei en jeu), mon adversaire a affirmé qu'il y avait match nul et est partie (je pense qu'il n'avait pas dus faire attention que les creatures ne revenaient qu'en fin de tour). Je me doutai qu'il avait tort mais j'ai toujours du mal lorsque qu'il se passe plusieur action "simultanement", donc doute ici pour le controle de yosei.

Donc si j'ai bien appris ma lecons.
Je joue marque des oni puis parcours fastamagorique sur un demon, a la fin du tour, je choisis comment resoudre donc pas de probleme je ne sacrifie pas mon enchantement (si je veux).
c'est l'adversaire qui joue le parcours durant mon tour je ne sacrifie pas mon enchantement.
c'est l'adversaire qui joue le parcours durant son tour je sacrifie mon enchantement.
j'ai bon ?


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Envoyé par lyon4 le Mercredi 15 Juin 2005 à 22:01


tu joues marque sur une creature adverse quelconque.
tu possèdes un demon.
tu joues parcours sur le demon et il se resout.le demon est retiré et la capa declenchee retardee "à la fin du tour..." est créée.

à la fin du tour:
tu ne controles pas de demon, donc la capacité de la marque se declenche.
la capacité declenchee retardee du parcours se declenche aussi.

tu les mets ds l'ordre de ton choix vu que tu les controles toutes les deux

cas 1:
2/marque
1/parcours

on resout:
2/ on revérifie la condition de la capa: comme tu ne controles pas de demon, tu sacrifies la marque.
1/ tu mets le demon en jeu sous le controle de son propriétaire, toi.

bref, pas bon...

cas 2 :

2/parcours
1/marque

on résout:
2/ tu mets le demon en jeu sous le controle de son propriétaire
1/ on revérifie la condition de la capa: tu controles un demon, la marque reste en jeu

NB: il faut obligatoirement etre le propriétaire du demon pour pouvoir le faire, car le demon reviendra en jeu sous le controle de son propriétaire (donc pas forcement son ancien controleur). si on n'en est pas le propriétaire, il reviendra en jeu sous le controle de l'adversaire, et donc on ne controlera pas de demon =>sacrifice.

NB2: ca marche car la capacité de la marque est une capacité declenchee avec condition.
si il n'y avait pas eu une condition (...,si....,...), elle se serait résolue, meme si l'evenement declencheur n'etait plus vrai à ce moment là.

edit: oops, j'ai pas lu la suite....

si c'est l'adversaire qui joue le parcours, durant ton tour, on se trouve ds le cas 2.
si il le joue pendant le sien, on se retrouve ds le cas 1.

donc tu as tout bon.

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Envoyé par dedel le Mercredi 15 Juin 2005 à 22:50


je crois avoir pigé le truc

merci.


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