Capacités et Mal d' invocation

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Fosekie

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Envoyé par Fosekie le Mardi 31 Mai 2005 à 20:42


Lorsqu' une créature arrive en jeu , on ne peut la faire attaquer à cause du mal d'invocation

Petit Quizz :
1) Pendant le tour où la créature a été posée , peut-on utiliser une carte , par exemple Explosion D'énergie , pour lui enlever le mal d' invocation ?


2) Pendant le tour où la créature a été posée , peut-on utiliser une capacité de la créature (alors qu'elle a encore le mal d'invcation ) ? exemple Llanowar Elves (pour les nostalgiques)

3) Si cette créature est une carte double , par exemple Erayo, Ascendante Soratami , peut-on , pendant le tour où la carte a été posée , la retourner ? (dans le cas où on a rempli la condition qui le permet) ('la créature a encore le mal d'invocation)

Merci de répondre à ces petites questions qui intriguent les débutants .

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Jamais la Mort n'a été aussi proche ...... de vous

Nufar

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Envoyé par Nufar le Mardi 31 Mai 2005 à 21:04


1) non --> la carte que tu cite permet de dégagez une créature ciblée, rien à voir avec le mal d'invocation, par contre il existe des cartes dont l'effet est de donner la célérité (ne souffre pas du mal d'invocation) à une créature (lightning greaves par exemple) elle pourra donc attaquer le tour où elle arrive en jeu

2) non, car il faut l'engager, tu ne peux pas engager une créature le tour où elle arrive en jeu sauf si elle a la célérité ce qui n'est pas le cas de l'elfe de llanowar.

3) oui, car en l'occurence il ne faut pas engager Erayo pour la retourner.

en fait le mal d'invovation t'interdit d'engager la créature et a fortiori d'attaquer avec

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b-let

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Envoyé par b-let le Mercredi 01 Juin 2005 à 09:14


Ce sont uniquement les capacités avec que tu ne pourra pas utiliser lorsque ta creatures a le mal d'invoc

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Mercredi 01 Juin 2005 à 09:15


Le 31/05/2005, Nufar avait écrit ...


en fait le mal d'invovation t'interdit d'engager la créature et a fortiori d'attaquer avec


Je vais un peu répéter la brujah mais je vais aussi compléter. Cette phrase est doublement fausse :
- comme l'a dit la_brujah, le mal d'invoc n'empêche pas d'engager une créature. Par exemple si tu mets Yosei au cimetière depuis le jeu et que l'adversaire vient d'invoquer une créature qui a le mal d'invoc, rien ne t'empêche de l'engager (heureusement).
- le "a fortiori" est faux. Si tu invoques un ange de Serra, il n'a pas besoin d'être engagé pour attaquer, et pourtant il n'aura pas le droit d'attaquer parce qu'il a (toujours si rien d'autre ne le précise) le mal d'invoc.

Je pense que tu savais tout ceci mais que tu as simplement fait des raccourcis (ce que l'on peut faire avec des gens qui connaissent les règles mais pas sur un forum qui est destiné aux experts comme aux débutants). Je reformule ta phrase :
"Le mal d'invocation t'interdit de payer le coût et d'attaquer."

C'est tout.

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Sacha

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Envoyé par Sacha le Mercredi 01 Juin 2005 à 09:19


tant qu'à vouloir corriger, on donne les règles :

212.3d Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole ne peut être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créature ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Mercredi 01 Juin 2005 à 10:31


des exemples:

si tu as joué un myr argenté ou un elfe de llanowar, tu ne pourras pas jouer leurs capacités si ils souffrent du mal d'invocation car il y a dans le cout de la capacité. tu devras attendre ton prochain tour pour t'en servir.

si tu as joué un talisman de progres , tu pourras jouer sa capacité dès son arrivée en jeu (sauf si il y a une carte comme marche des machines en jeu), car bien qu'il y ait dans le cout d'activation, ce n'est pas une creature.

si tu as joué Azami, Dame Des Parchemins, tu pourras jouer sa capacité et l'engager ou engager un autre sorcier que tu controles dès leur arrivee en jeu, car il n'y a pas le symbole dans le cout d'activation.

si tu as joué un chevaucheur des alizés, tu ne pourras pas l'engager pour sa capacité si il a le mal d'invocation vu qu'il y a dans son cout d'activation. par contre, si lui n'a pas le mal d'invocation, les 2 autres creatures à engager pour le cout d'activation sa capacité peuvent l'etre meme si elles ont le mal d'invocation.

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M'enfin !?

Les articles de règles sont ici, alors LISEZ-LES !



[ Edité par lyon4 Le 01 jun 2005 ]

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

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