legob Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/06/2021 Grade : [Druide] Inscrit le 27/06/2004 191 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts | Envoyé par legob le Lundi 30 Mai 2005 à 20:10
J'ai une question a propos du voleur de forme :
Mettons qu'il a sur lui un marqueur +1/+1 et qu'il est bloquer par une 5/5. Est-ce qu'il gardera son marqueur, c'est a dire qu'il deviendra une 6/6 ( 5/5 + marqueur +1/+1 )?
|
natega1989 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2005 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/04/2005 84 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par natega1989 le Lundi 30 Mai 2005 à 20:12
Il devint une 5/5 car il prend la force et l'endurence de la créature bloqué
___________________
|
Lord_Alendur Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/10/2005 Grade : [Sorcier] Inscrit le 04/11/2003 2415 Messages/ 0 Contributions/ 114 Pts | Envoyé par Lord_Alendur le Lundi 30 Mai 2005 à 20:56
Auquel s'ajoute le bonus du marqueur. Le marqueur est ce que son nom désigne: un MARQUEUR, un truc employé pr marquer la carte. Donc il passe a 5/5 et avec le marqueur, est une 6/6
___________________
|
lyon4 Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : le 15/12 à 12:44 31996 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mardi 31 Mai 2005 à 10:43
faux !!!
il reste 5/5.
dans les couches, l'effet du marqueur +1/+1 s'applique avant l'effet qui change la force/endurance. donc au final, c'est l'effet le rendant 5/5 qui gagne. (et ce, meme si le marqueur arrive sur lui apres changement de force/endurance)
ce genre de questions se pose sur le forum strategie. ca vous evitera les reponses fausses.
_________________
M'enfin !?
Les articles de règles sont ici, alors LISEZ-LES !
[ Edité par lyon4 Le 31 mai 2005 ]
___________________
|
legob Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/06/2021 Grade : [Druide] Inscrit le 27/06/2004 191 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts | Envoyé par legob le Mardi 31 Mai 2005 à 18:36
c'est bien sur ? parcequ'on est tres partager ici.
|
maveric78f Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2012 Grade : [Druide] Inscrit le 10/03/2005 2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par maveric78f le Mardi 31 Mai 2005 à 18:47
A l'avenir tu apprendras que si lion4 l'a dit c'est que c'est vrai.
Pareil pour sacha et KarnOz. Les autres (dont moi) tu peux te méfier.
___________________ Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
|
smc Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Mardi 31 Mai 2005 à 18:55
Le 31/05/2005, maveric78f avait écrit ...A l'avenir tu apprendras que si lion4 l'a dit c'est que c'est vrai.
Pareil pour sacha et KarnOz. Les autres (dont moi) tu peux te méfier.
ah flute je n'ai pas encore droit au titre de ce que je dis c'est vrai
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
|
marduk Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/09/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 19/11/2004 498 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par marduk le Mardi 31 Mai 2005 à 20:14
A l'avenir tu apprendras que si lion4 l'a dit c'est que c'est vrai.
Pareil pour sacha et KarnOz. Les autres (dont moi) tu peux te méfier
Je tiens à dire que l'erreur est humaine et les modos sont humains(ne voyez en ceci aucune marque d'irrespect). Il est clair qu'ils pourront faire des erreurs sur des règles extrêment complexes
ps: l yon4
|
arkoniel Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/12/2005 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/05/2005 123 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par arkoniel le Mardi 31 Mai 2005 à 20:59
mais si on pose un cas de règles extrêmement complexe, les modos seront très interessés (je pense) et beaucoups viendront dessus et on aura la bonne réponse.
je dirais qu'un modo est humain, mais que plusieurs sont quasi-divins.
j'exagere peu-être un peu mais je croit me faire comprendre.
___________________ l'être de savoir a le devoir de dispenser la connaissance et de guider la recherche
à voir absolument: Les règles
|
legob Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/06/2021 Grade : [Druide] Inscrit le 27/06/2004 191 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts | Envoyé par legob le Mardi 31 Mai 2005 à 21:20
Bon, d'accord.
C'est vrai qu'il est rare que lyon 4 se trompe mais comme la dit marduk :
l'erreur est humaine et les modos sont humains
LOCK
|
lokiel Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/11/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 31/08/2003 1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts | Envoyé par lokiel le Mardi 31 Mai 2005 à 21:25
Il y a même des topics ( je les ai vu ) où un modo pose des questions aux autres , où les différents modos se contredisent et où finalement on obtient un truc de plusieurs pages, parlant de règles inconnues des simples joueurs et portant sur des cas de figures arrivant une fois sur un milliard quand Dieu vous en veut à vous en particulier.
___________________ Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.
|
KOV Hors Ligne Modérateur Actif Modération : News, Forum, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 23/05/2004 Dernière connexion : le 16/12 à 15:19 8702 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par KOV le Mercredi 01 Juin 2005 à 12:22
Ce topic, je vais le déplacer en Stratégies.
Bonsoir.
___________________
|
lyon4 Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : le 15/12 à 12:44 31996 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mercredi 01 Juin 2005 à 12:46
bonne idée KOV.
je laisse les reponses telles qu'elles ont été données, mem si certains commentaires n'ont rien à voir avec la question.
"modérateur" ca ne veut pas dire forcément expert en regles.
et puis ca arrive à tout le monde de faire des erreurs.
pour ceux que ca interesse, voici les regles qui parlent du sujet traité (je ne les ai pas fournies avant car on n'etait pas ds le forum strategie à l'epoque):
Les regles 418.5 sont pour moi les plus complexes à comprendre. si vous les voulez ds leur intégral , elles sont ds le bazar.
418.5. Interaction des effets continus
418.5a. La valeur des caractéristiques d'un objet est déterminée en commençant par les valeurs propres à l'objet et en appliquant ensuite les effets continus en une série de couches et ce, dans l'ordre suivant : (1) les effet de copie (voir règle 503, "Copier des objets"), (2) les effets de changement de contrôle, (3) les effets de changement de texte, (4) les effets de changement de type, sous-type ou sur-type, (5) tous les autres effets, sauf ceux qui modifient la force ou l'endurance et enfin (6) les effets qui modifient la force ou l'endurance.
Au sein de chaque couche, appliquez d'abord les effets provenant de capacités de définition de caractéristique et ensuite les effets provenant d'autres capacités. Pour les effets changeant la force et l'endurance, appliquez les changements issus des marqueurs après les effets provenant de capacités de définition de caractéristique. Voir aussi les règles concernant le tampon horaire et les dépendances (règles 418.5b-418.5g).
Exemple : Croisade est un enchantement qui a pour texte : "Toutes les créatures blanches gagnent +1/+1." Croisade et une créature noire 2/2 sont en jeu. Si un effet rend la créature blanche, elle gagne +1/+1 grâce à Croisade et est donc 3/3. Si ensuite la créature devient rouge, l'effet de Croisade cesse de s'appliquer et elle redevient 2/2.
_________________
M'enfin !?
Les articles de règles sont ici, alors LISEZ-LES !
[ Edité par lyon4 Le 01 jun 2005 ]
___________________
|
legob Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/06/2021 Grade : [Druide] Inscrit le 27/06/2004 191 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts | Envoyé par legob le Mercredi 01 Juin 2005 à 22:21
LOCK svp
|