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Harlaytus

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Envoyé par Harlaytus le Jeudi 19 Mai 2005 à 15:14


Je voudrai savoir si les jetons sont considérés comme des sorts quand on les mets en jeu?

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guiguilj

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Envoyé par guiguilj le Jeudi 19 Mai 2005 à 15:15


bien sur que oui puisque les jetons sont considérés comme des créatures (donc des sorts)

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super

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Envoyé par super le Jeudi 19 Mai 2005 à 15:20


n'importe quoi.
Un jeton ne peut pas être un sort puisqu'il n'existe que dans la zone en jeu et qu'un sort n'existe que sur la pile.
Les jetons sont mis en jeu par les effets de sorts ou de capacités mais ne sont jamais des sorts.
Pour les créature voilà comment ça se passe:
en main, bibliothèque, cimetière, retiré de la partie et hors-phase => carte de créature
sur la pile => sort de créature
en jeu=> créatures


smc

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Envoyé par smc le Jeudi 19 Mai 2005 à 15:21


non, la question dénote une réelle confusion entre des choses qui n'ont rien à voir.

Un sort est une carte non-terrain en train d'être jouée. (règle 213.1)
"Jouer un sort" c'est quelque chose de bien précis (règle 409) qui ne peut pas arriver à un jeton, qui est un petit objet utilisé pour représenter un permanent qui n'est pas une carte (règle 200.4)

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Sacha

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Envoyé par Sacha le Jeudi 19 Mai 2005 à 15:23


merci à ceux qui ne connaissent pas les bonnes réponses de se taire !!! il y a des règles sur le forum.
les bonnes réponses sont celles de super et smc.

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Harlaytus

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Envoyé par Harlaytus le Jeudi 19 Mai 2005 à 15:23


Mais alors quand Oyobi celle qui fend les cieux (BOK) est en jeu et que son effet est activé par un sort d' arcane ou d' esprit, les jeton qu' elle crée permettent de recommencer l' effet d' Oyobi et ainsi de suite jusqu' à l' infini... Il y a forcément un problème ?

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Sacha

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Envoyé par Sacha le Jeudi 19 Mai 2005 à 15:26


Oyobi, Celle Qui Fend Les Cieux
Créature légendaire - esprit

Vol
À chaque fois que vous jouez un sort d'esprit ou d'arcane, vous pouvez mettre en jeu un jeton de créature blanche 3/3 Esprit avec le Vol.
3/6

le fait que le jeton arrive en jeu ne déclenche pas la capacité de oyobi. comme dit précédemment, un jeton qui arrive en jeu ainsi n'est pas un sort.


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Harlaytus

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Envoyé par Harlaytus le Jeudi 19 Mai 2005 à 15:56


Ok, mais alors, comment marche la combo "Kiki jiki Brise-miroir+Signal d' alarme" ?

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super

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Envoyé par super le Jeudi 19 Mai 2005 à 16:06


Le Signal d'alarme n'est pas pareil qu'Oyobi:
(3), Enchantment
Creatures don't untap during their controllers' untap steps.
Whenever a creature comes into play, untap all creatures.

Sa capacité se déclenche quand une créature arrive en jeu, pas quand un sort est joué. Ici elle va se déclencher à l'arrivée du jeton en jeu.


Sacha

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Envoyé par Sacha le Jeudi 19 Mai 2005 à 16:06


sur le signal d'alarme, il n'est pas écrit "à chaque fois que vous jouez...", mais "à chaque fois qu'une créature arrive en jeu.." ce qui n'est pas du tout la même chose. ainsi un jeton qui arrive en jeu déclenche la capacité du signal d'alarme, mais ne déclenche pas les capacités comme celle de oyobi.

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Jeudi 19 Mai 2005 à 16:12


Lis les cartes !!!!

Signal d'alarme dit : à chaque fois qu'une créature arrive en jeu dégagez toues les créatures.

Qui parle de sort ?


En revanche, j'ajouterais que la règle 213.1 (Un sort est une carte non-terrain en train d'être jouée) me semble pas tout à fait exhaustive :
Idéal perdurant
Cherchez dans votre bibliothèque une carte d'enchantement et mettez-la en jeu. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
Epique (Pour le reste de la partie, vous ne pouvez jouer de sorts. Au commencement de chacun de vos entretiens, copiez ce sort excepté pour sa capacité d'Epic.)


La copie est-elle un sort ? Si elle ne l'ai pas, cela signifie que l'on ne peut plus le contrer une fois qu'il est lancé (sauf avec Asphyxie qui fonctionnera de toute façon).

[ Edité par maveric78f Le 19 mai 2005 ]

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Envoyé par Sacha le Jeudi 19 Mai 2005 à 16:17


502.44. Epic

502.44a Epic represents both a static ability and a delayed triggered ability. "Epic" means, "For the rest of the game, you can't play spells." and "At the beginning of each of your upkeeps, copy this spell except for its epic ability. If the spell is targeted, you may choose new targets for the copy." See rule 503.10 for more information about copying spells.

502.44b A player can't play spells once a spell with epic he or she controls resolves, but effects (such as the epic ability itself) can still put copies of spells onto the stack.

* The copy of the spell put onto the stack doesn't have the epic ability, so exactly one copy is put onto the stack at the beginning of each of your upkeeps. (You don't get one, then two, then four copies, and so on.)

* Choices made while playing the original epic spell, as well as any alterations made to that spell, are copied. However, the epic ability does allow the player to choose a new target as the copy is put onto the stack.

* A copy of a spell is still a spell, and it can be countered.

* A player can't play spells once he or she resolves a spell with epic, but that player can still play abilities, as well as attack and block.

* Putting a copy of a spell on the stack is not the same as playing a copy. Abilities that put copies of spells directly on the stack work after the epic spell has resolved, but abilities that create copies that you can play don't.


la copie de ce sort est toujours un sort et peut être contré par un contresort normal.

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smc

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Envoyé par smc le Jeudi 19 Mai 2005 à 16:19


la copie est un sort
503.10. To copy a spell means to put a copy of the spell onto the stack; a copy of a spell isn’t “played.” In addition to copying the characteristics of the spell, all decisions made when the spell was played are copied. These include mode, targets, the value of X, and optional additional costs such as buyback. (See rule 409, “Playing Spells and Activated Abilities.”) Choices that are normally made on resolution are not copied. A copy of a spell is itself a spell, but it has no spell card associated with it. It works just like a normal spell: it can be countered or it can resolve, and it uses the same timing rules as normal spells.

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Envoyé par maveric78f le Jeudi 19 Mai 2005 à 16:27


donc c'est un sort qui n'a pas de carte... C'est contraire à la règle 213.1 non ?

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Envoyé par Sacha le Jeudi 19 Mai 2005 à 16:29


213.1. Toute carte non-terrain est un sort lorsqu'elle est jouée (voir règle 409, "Jouer des sorts et des capacités activées") et tant qu'elle reste sur la pile. Une fois jouée, la carte reste un sort jusqu'à ce qu'elle se résolve, est contrecarrée ou quitte la pile. Pour plus d'informations, voir règle 401, "Sorts sur la pile"


cette règle dit :
"carte non-terrain => sort lorsqu'elle est jouée"
et surtout pas
"sort => carte..."

un sort n'est pas forcément une carte.

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Valable pour tous : lisez ceci



[ Edité par Sacha Le 19 mai 2005 ]

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