306.2b Dégager ou engager une créature déjà déclarée comme attaquante ou bloqueuse ne la retire pas du combat ni ne l'empêche d'infliger des blessures de combat.
on va tout détailler, ca aidera peut etre.
phase de combat:
- etape de debut de cobmat : rien de special
- etape de declaration des attaquants. tu declares godo et d'autres creatures attaquants, tu les engages.
puis la capacité de godo va sur la pile. à sa résolution , tu degages godo et tous les autres samourais que tu controles. apres la phase tu gagneras une nouvelle phase de combat.
-etape de declaration des bloqueurs: l'adversaire choisit de bloquer godo avec sa 5/5. (il peut le faire car godo ,meme dégagé,est toujours attaquant, voir regle ci dessus)
-etape de blessures de combat: tu assignes les blessures de combat de tes creatures attaquantes (tu assignes 3 blessures de godo sur la 5/5 adverse),puis l'adversaire fait de meme avec ses creatures (il assigne 5 blessures de sa 5/5 sur godo). on met l'assignation des blessures sur la ile en un seul objet.
à la résolution des blessures, elles sont infligées en meme temps. la 5/5 recoit 3 blessures de godo et godo inflige 3 blessures la 5/5.
on verifie les effets baséssur un etat: godo a recu des blessures fatales, il est detruit.
-etape de fin de combat (rien de special)
au lieu de passer à la 2e phase principale, tu as droit à une nouvelle phase de combat.
(les blessures n'etant pas annulées, la 5/5 de l'adversaire pourra encore bloquer mais sera detruite si elle se prend encore 2 blessures de combat lors de cette 2e phase de combat)