Envoyé par auretheking le Jeudi 21 Avril 2005 à 20:32
Bon alors je vous explique, j'ai un scion des ténèbre 6/6 en jeu; mon adversaire a une 6/6 verte en jeu également. Là je l'attaque et quand il me dit qu'il me bloque je lui fait une terreur en éphémère sur sa 6/6. Et là il y a un gars qui me di que elle bloque quand même mais qu'elle n'inflige pas ses blessure. Et moi je lui dit non elle était sencé bloqué, je l'ai détruite donc elle ne bloque pas, mon adversaire se prend 6 dégat é moi je récupère sa 6/6 sous mon controle avec la capacité du scion.
Alors svp qui de nous deux a raison? parceque il était légèremen plu costaud que moi é comme il dit "les raisons des plus fort sont toujours les meilleures" mdr
répondez vite svp merci !
Ca dépend. Si tu joues la terreur avant que les dégats ne soient mis dans la pile, le Scion ayant le PIETINEMENT, tu pourras assigner alors ses blessures au joueur défenseur. Si tu terrorises sa créature après l'étape d'attribution des blessures, tu ne peux pas blesser le joueur avec le piétinement parce que tu ne fais pas assez de dégats (6 en force pour 6 en endurance).
Dans le premier cas, tu as le droit de piquer sa créature
Une créature bloquée le reste jusqu'à la fin du combat. Donc ton scion une fois déclaré bloqué le reste. la seule chose qui fasse qu'il inflige des dommages est le fait qu'il est le piétinement.
Mais s'il n'avait pas eu le piétinement il n'aurait pas infliger de blessure et tu n'aurais pas pu récupérer la 6/6.
De plus, il faut bien sûr que la créature bloqueuse ne soit plus en jeu avant l'assignation des blessures pour que tu puisses en assigner au joueur defenseur grace au pietinement.
Lire l'article sur le piétinement pour plus de détails et de compléments.