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Forum > Général > Questions de Règles Magic
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soon2

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Envoyé par soon2 le Samedi 16 Avril 2005 à 01:43


Je débute et en jouant plusieurs questions me viennent a l'esprit en meme temps que je complete ma connaissance des règles .

1- l'utilisation de la carte cage de main
empeche-t-elle l'utilisation d'une capacité ?

2-Une carte permettant de mettre un equipement contre l'utilisation de mana doit-elle s'activer a chaque tour ? ou l'equipement est permanent ?
ex : tatsumata

3-utiliser un sacrifice est-ce une capacité que l'on utilise a son tour ? ou n'importe quand ?
ex : kami de larme

4-nagao se donne t-il a lui le bonus +1/+1 etant lui-meme un samourai ?

5-Une blessure correspond-elle a 1 degat ou aux dégats infligées par une seule source . pour main réparatrice la cible est protégée contre quoi ? 4 dégats ou 4 attaques ? et si c'est des attaques et qu'elle subit 6 attaques , qui décide de celles qui touchent ?

6-Que se passe-il lorsque une créature avec initiative est bloquée par une créature avec initiative ? et si chacun tue l'autre avec ses degats ?


merci de vos réponses , bientot d'autres questions ..


[ Edité par soon2 Le 16 avr 2005 ]

[ Edité par soon2 Le 16 avr 2005 ]


Le_Brujah

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Envoyé par Le_Brujah le Samedi 16 Avril 2005 à 02:23


1 : Non, une cage de main n'empèche pas l'utilisation d'une capacité de la créature enchantée. Elle empêche juste d'attaquer et de bloquer.

2 : Je suppose que tu parle de la capacité "Equipement X" de l'artefact équipement.
- L'équipement est un permanent. Son effet s'applique à la créature équipée aussi longtemps qu'elle est équipée.
- Tu peux jouer la capacité d'équipement à chaque fois où tu pourrais jouer un rituel ( Lors d'une de tes phases principales, si tu as la priorité, et si la pile est vide ) pour l'attacher à une créature que tu controle.
- Tant que l'équipement est attaché à une créature, il le reste, sauf si la créature change de zone, si tu repaie le coût d'équipement pour équiper une autre de tes créatures, ... Tu ne repaie pas le coût d'équipement pour "maintenir" une créature équipée.

3 : Tu peux jouer cette capacité quand bon te semble, à condition que tu aie la priorité.

4 : Oui.

5 : Une blessure correspond à un dégat infligé.
- Une créature 4/4 infligera 4 blessures, en une seule source, ici, la créature.
- Quatre créatures 1/1 infligeront 4 blessures aussi, mais en quatre sources différentes, ici, les 4 créatures.

6 : Si deux créatures avec l'initiative s'affrontent, elles s'infligeront leurs blessures en même temps.

J'espère que tout ceci te conviendra ... et bravo pour les liens ( c'est assez rare qu'un nouveau sur le forum les mette pour être signalé ).

@+ all

___________________


soon2

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Envoyé par soon2 le Samedi 16 Avril 2005 à 10:31


merci des réponses


Gandalf20000000

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Envoyé par Gandalf20000000 le Samedi 16 Avril 2005 à 11:51


Petite précision sur la 3)
Le Kami de larme n'as pas le symbole : dans le cout de sa capacité
Pour les créatures nescessitant l'engagement pour leur capacités, il faut voir si elle n'ont pas le mal d'invocation


Ce terme informel désigne une créature ne peut ni attaquer ni utiliser des capacités activées dont le coût inclut d'engager la créature (avec le symbole ) si cette créature est arrivée sous le contrôle d'un joueur depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Voir règle 212.3d. Voir aussi "Célérité".


Ce que je veux dire par la, c'est que si une craétures avait une capacité nescessitant l'engagement (oiseau du paradis)il faut attendre que tu le controle depuis le début de ton tour le plus récent, c'est a dire a ton prochain tour apres l'avoir jouer.

Mais ke kami de larme n'est pas affecté par ca car il n'y as pas dans son cout .





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