premiere chose : vu que c'est un permanent legendaire, c'est difficile d'avoir 3 kira en jeu, vu que la regle des legendes les mettra immédiatement au cimetiere. mais bon, on peut eviter la regle des legendes avec une galerie aux miroirs en jeu.
pour la premiere question: seul le PREMIER sort/capacité à cibler la creature sera contré. jamais les 2e et 3e.
si tu as 3 kira (et donc une mirror gallery ) en jeu, tes creatures en jeu auront:
"À chaque fois que cette créature devient la cible d'un sort ou d'une capacité pour la première fois dans un tour, contrecarrez ce sort ou cette capacité.
À chaque fois que cette créature devient la cible d'un sort ou d'une capacité pour la première fois dans un tour, contrecarrez ce sort ou cette capacité.
À chaque fois que cette créature devient la cible d'un sort ou d'une capacité pour la première fois dans un tour, contrecarrez ce sort ou cette capacité."
si une creature que tu controles devient pour la premiere fois dans le tour la cible d'un sort ou d'une capacité, les 3 capacités declenchées se declencheront.
et on aura donc 3 capacités en pile:
lorsqu'on resoudra la derniere mise en pile (donc la premiere a se resoudre), le sort ou la capacité sera contré. et quand les autres capacités se resoudront rien ne sera fait, vu que le sort/capacité n'est plus en pile (rien à contrer)
puis si le joueur joue un deuxieme sort/capacité ciblant la meme creature: aucune des 3 capacités ne se declenchera car ce sort/capacité n'est pas le premier ds le tour à cibler la creature.
quand tu veux equiper une creature, tu joues generalement la capacité d'équipement de ce dernier (equipement <cout>) . cette capacité cible (lire son texte explicatif). donc elle sera contrée si c'est le premier sort ou capacité à cibler ta creature. bref, pour equiper une creature faut la cibler avant (tu peux l'equiper en jouant deux fois la capacité d'equipement, ou en en jouant une pas chere d'abord qui sera contrée, puis celle de l'equipement que tu voudras equiper)
une fois l'equipement attaché à elle, il ne cible plus, donc plus de probleme.
si il n'y a pas de mot "cible" "ciblé" ds son texte, une capacité ne cible pas. donc le nantuko ne se cible pas. donc sa capacité ne sera pas contrée.
à la resolution des blessures de combat :il fait 3 blessures à la 4/4 , la 4/4 devrait lui faire 4 blessures, mais à la place on les prévient toutes et on enleve un marqueur du nantuko fantomatique. donc ton nantuko deveint 2/2 (si il avait un marqueur +1/+1 sur lui), ou reste 3/3 (si il n'avait pas de marqueur +1/+ sur lui) et reste en jeu.
avec la 3/3 c'est pareil, sauf que la 3/3 meurt.
si ton nantuko est 10/10 pietinmeent et qu'il est bloqué par une 1/1, tu pourras assigner 9 blessures au joueur defenseur et 1 sur la 1/1 (tu peux aussi faire moins au joueur et plus à la bloquuese si tu le souhaites) . puis cette assignation va sur la pile.
puis quand les blessures se resolvent, le joueur se prend 9 blessures, la 1/1 s'en prend 1 et le nantuko devrait s'en prendre 1, mais elle est prevenue et il perd un marqueur.
bref, le nantuko perd son marqueur au moment où les blessures sont infligées, donc la perte de ce marqueur se fait bien apres l'assignation des blessures de combat.(moment qui determine combien de blessures seront faites)
voir article sur les phases de jeu (phase de combat)
_________________
M'enfin !?
[ Edité par lyon4 Le 15 avr 2005 ]