Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/06/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/04/2004 | Envoyé par powy le Lundi 04 Avril 2005 à 21:32 1)) Est il possible de contrecarrer plusieures fois un sort?
par exemple: mon adversaire joue un sort et je met 2 fuites de mana dans la pile (fuite de mana : contrecarrez le sort ciblé à moin que son contrôleur ne paie 3) Ca me semble logique mais je préfère être sur... 2)) De la même manière, est-il possible de copier plusieures fois un sort? Par exemple avec uyo (2, renvoyez 2 terains que vous contrôlez dans la main de leur propriétaire : cpiez le sort d'éphèmère ou de rituel ciblé. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour la copie.) en payant 4 et en renvoyant 4 terrains dans ma main puis-je copier 2 fois un sort 3)) combinaison: puis-je copier et contrecarrer un même sort? par exemple je joue contresort et la capacité d'uyo sur un même sort) Et si oui y a-t-il un ordre a respecter pour lancer le contresort et copier? 4)) Si je copie le Banc perturbateur de mon adversaire, puis-je me deffausser d'une carte bleue de ma main pour que le sort fonctionne? (Banc perturbateur : Vous pouvez retirer de la partie une carte bleue de votre main ayant un coût converti de mana de X au lieu de payer le coût de mana du Banc pertubateur. Contrecarrez le sort ciblé si son coût converti de mana est égal à X) 5)) Si je copie un sort disant "vous", qui va être le "vous" pour la copie? par exemple je copie un sort qui dit "vous gagnez 2 point de vie". On gagne tout les deux 2 points de vie ou il gagne 4 point de vie? Merci d'avance!!
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/04/2009 Grade : [Divinité] Inscrit le 12/02/2005 | Envoyé par fastgic le Lundi 04 Avril 2005 à 21:42 1) Sur la pile tu auras :
contre à moins que le joueur ne paye contre à moins que le joueur ne paye sort. On résout : l'adversaire doit payer 3, puis si il fait ainsi, il doit encore payer 3, donc 6 au total. 2) oui, bien sûr, tu copies un sort, puis tu copies encore le sort (à condition que le sort ne soit pas encore résolu, ce qui ne risque pas d'arriver !) 3) Tu joues un sort, puis avec uyo tu le copies. tu attends que la copie arrive sur la pile. A ce moment, tu peux décider de jouer un éphémère, donc par exemple un contresort, sur ton sort ou ta copie. Dans ce cas tout se passe comme si c'était deux vrais sorts, et un contresort 4) Quand tu contrecarres le banc perturbateur, tu ne retires pas de carte de ta main de la partie (le coût est payé) mais le banc perturbateur a un coût converti de mana de 2, donc là ça dépend du premier sort contré (pour que ça marche, il faut que le premier sort ait eu un coût de 2) 5) Le "vous", c'est le contrôleur (ou lanceur) du sort. Donc c'est chacun 2 points de vie.
___________________ Modérateur analyses, combos et cartes.
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/05/2005 Grade : [Sortisan] Inscrit le 09/05/2004 | Envoyé par Dream_Master le Lundi 04 Avril 2005 à 21:51 1) oui,mais pas en même temps tu joues les deux met les sort vont se résoudre l'un après l'autre
si la première fuite de mana contre le sort,alors la deuxieme n'aura plus de cible et sera mis au cimetierre. 2)si il n'y a pas marqué le contraire sur la carte,alors tu peut tant que le sort n'est ps résolu. 3)dabord tu contre un sort,avant que ton contre ne se résoud,tu le copie,en suite tu choisit une cible pour la copie puis tu résoud dans l'ordre de la pile,dabord la copie,puis le contre,etc. 4)non car la copie est mise dans la pile or le fait de retirer une carte de ta main est un cout alternatif pour lancer le sort,mais la il est déja lancer vu qu'il est déja dans la pile. 5)pour le "vous" je ne suis pas sur donc je répond pas. voila j'ai répondu à tous,mais des fois que j'ai tort,attend que quelqu'un d'autre te réponde . _________________ Dream_Master: Dreamer et Master [ Edité par Dream_Master Le 04 avr 2005 ]
___________________ Merci à Slobad89 pour la bannière |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/05/2005 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/01/2005 | Envoyé par le_gauchiste le Lundi 04 Avril 2005 à 21:51 Alors, gandalf ou lyon 4 confirmerons (ou pas) mes dires et avec certainement beaucoup plus de précision. Toutefois, je pense pouvoir t'apporter des réponses :
1°/ L'adversaire joue un sort, il va sur la pile. Tu joue fuite de mana, ton sort va aussi sur la pile. A partir de là, si la pile n'est pas résolue, tu peux très bien lancer une deuxième fuite de mana sur le 1er sort. 2°/ Il s'agit là d'une capacité activivée. or, tu peux activer une capacité activée autant de fois que bon te semble (a moins, bien sur, que le texte dise le contraire comme " vous ne pouvez jouer cette capacité qu'une fois par tour"). Donc, dans ton cas, tu peux tout a fait copier plusieur fois le sort. 3°/ Tant que la pile n'est pas résolue, tu peux le faire : le sort va sur la pile, ton contresort va sur la pile, et là tu peux lancer ta capa pour copier. Ca ne pose aucun problème, d'autant plus qu'une copie de sort est un sort a pars entière ---> pour contrer un sort avec le déluge, chaque copie doit être contrez. Tu joue un sort avec le déluge et tu rejoue un autre sort avec le déluge derrière ---> chaque copie du premier déluge entreront en compte pour le nombre de copie du deuxième déluge (je sais pas si j'ai été très clair là...). Bref, tu peux. Pour l'ordre, je sais que la pile se résout dans l'ordre suivant : le premier entré est le dernier résolu et vice-versa. Après, est-ce que ça t'oblige à lancer la capacité de copie après avoir mis le contre en pile, je ne sais pas. 4°/ Je m'abstient de peur de te dire des bétises. 5°/ Vous = le lanceur du sort. Quand tu fait une copie, c'est toi qui lance le sort, donc, pour la copie, vous = toi Voilà, un modéro apportera des précisions, mais je ne crois pas m'être trompé. Edit : on est trois a avoir répondu en même temps dit donc [ Edité par le_gauchiste Le 04 avr 2005 ]
|