Envoyé par satone le Mardi 18 Février 2003 à 17:48
Comme j'ai pu constater que beaucoup de joueur avait certaines questions sur la phase d'attaque je me permet de rappeler dans ce topic différents points des règles de base des attaques.
1. Annonce de l'attaque. L'adversaire peut lancer des sorts pré-attaque.
2. Déclaration des attaquants, et engagement des créatures attaquantes.
3. Les joueurs des 2 camps peuvent lancer des effets rapides.
4. L'adversaire déclare sa stratégie de blocage. On n'engage pas une créature qui bloque, mais les créatures déjà engagées ne peuvent pas bloquer.
5. Les joueurs dans les 2 camps peuvent à nouveau lancer des effets rapides. Si un de ces effets rapides supprime ou engage une créature bloqueuse, l'attaquant restera quand même bloqué. Un défenseur engagé ne peut pas infliger de dégâts, par contre il subit ceux de l'attaquant bloqué.
6. Résolution des dégâts. On peut utiliser des effets rapides mais uniquement pour prévenir des dégâts (on ne peut plus faire plus de dégâts dans cette étape)
7. Les créatures qui subissent des dégâts fatals et qui ne sont pas régénérées finissent au cimetière. Tous les effets générés lorsqu'elle va au cimetière sont déclenchées.
Voilà, vous pouvez vous référer aux page 70 et 71 du livret de règles.
___________________ Pas de repos. Pas de pitié. Pas de questions.
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