Affinité et Solarisation

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

furious_clem

Avatar de furious_clem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/08/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2004
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par furious_clem le Mardi 22 Mars 2005 à 19:32


Bonjour chers amis de MC.

Alors supposons que j'ai Golem de Mycosynthèse , Planétaire Veldaken et Chambre d'énergie en jeu, dans la main j'ai une carte avec la solarisation (Myr Irradié). Je pose le Myr pour 0 grâce au Golem, le myr doit donc mourir ( c'est une 0/0) , mais je le joue juste pendant le début le mon entretien, dans la même pile que l'effet de la chambre. Ma question: Est-ce possible??? Le Myr aura-t-il un marqueur +1/+1 sur lui et échappera-t-il à la mort??


Autre question, je veux remettre en jeu une carte de mon cimetière avec la solarisation (0/0 de base). Revient-elle avec ses marqueurs??

Merci et Bonne Soirée.
!FuRiOuS!

___________________

Le sot ne sait pas ce qu'il dit,
Le sage ne dit pas ce qu'il sait.

Tabris

Avatar de Tabris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/02/2004
430 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tabris le Mardi 22 Mars 2005 à 19:41


c'est assez compliqué

au début de ton entretien, les capacités commencantp ar "au début de votre entretien" vont sur la pile. seulement, il est impossible de jouer un sort entre le dégagement de tes permanents et la mise en pile des capacités de début d'entretien. la capacité de la chambre d'énergie requiert une cible. le myr n'etait pas en jeu, tu ne pourras pas le cibler.

en supposant que cela eu été possible, le myr serait mort avant de recevoir le marqueur. en effet, une fois un sort/capacité résolu, on applique les effets basés sur les états. le myr ayant 0 en endurance, il est mis au cimetière. on recommence jusqu'a ce qu'il n'y aie plus d'effets a appliquer

tu ne joues pas la créature avec solarisation. de base, c'est une 0/0 sans marqueurs(car non jouée avec du mana colorée),il mourra donc


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 22 Mars 2005 à 19:45


Une fois le dégagement fait : La capacité de la chambre va sur la pile, cependant pour la jouer tu dois lui donner une cible légal (qui est déja en jeu et qui est un arto). Meme en jouant le myr en réponse, il n'était pas une ciblé légal au moment ou le sort a été jouer. Donc ca ne marche pas
(Je pense que c'est ce que voulais dire Tabris )

2eme question : Je confirme, elle moura car aucun mana coloré n'aura été payé pour la jouer (elle n'est d'ailleur pas jouer! )


furious_clem

Avatar de furious_clem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/08/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2004
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par furious_clem le Mercredi 23 Mars 2005 à 15:47


merci les mecs et peut être à bientôt

___________________

Le sot ne sait pas ce qu'il dit,
Le sage ne dit pas ce qu'il sait.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1