vtecman94 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/07/2005 Grade : [Nomade] Inscrit le 26/12/2003 308 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par vtecman94 le Mardi 22 Mars 2005 à 13:24
Juste pour être certain:
1/ Si j'active un genju à la fin du tour de mon adversaire, mon terrain cessera d'être une créature à la fin de mon tour. Je pourrai donc attaquer avec lui pendant mon tour sans avoir à l'animer une nouvelle fois.
2/ J'enchante un terrain avec un genju et je l'anime (le terrain n'a pas été joué ce tour). Par un moyen quelconque, je renvois le genju dans ma main. Le terrain reste toujours une créature jusqu'à la fin du tour, ok? Je peux ré-enchanter un autre terrain et l'activer pour pouvoir attaquer avec mes 2 terrains?
___________________ Dieu a créé l'alcool pour que les femmes moches baisent quand même. (Coluche)
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Douns Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/04/2006 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/02/2005 163 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Douns le Mardi 22 Mars 2005 à 14:27
Je prends pour exemple le Genju Des Cimes
: La montagne Enchantée devient une créature rouge 6/1 Esprit jusqu'à la fin du tour. Elle est toujours un terrain.
Quand la montagne enchantée est mise dans un cimetière, vous pouvez renvoyer le Genju des cimes depuis votre cimetière dans votre main
1] Tout à fait. Comme l'indique la carte " devient une créature rouge 6/1 Esprit jusqu'à la fin du tour" . Donc, tant que le tour n'est pas revenu à l'adversaire, ton genju existera.
2] Puisque le terrain est devenu un créature, tu peux effectivement le désenchanter pour reprendre ton genju. Ta créature restera bien en jeu (du moins jusqu'à la fin du tour ).
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lyon4 Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 17:25 31994 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mardi 22 Mars 2005 à 14:56
je confirme ce qu'a dit fegil.
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satone Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/11/2021 Grade : [Divinité] Inscrit le 16/11/2002 2084 Messages/ 0 Contributions/ 399 Pts | Envoyé par satone le Mardi 22 Mars 2005 à 15:01
Vous êtes sûr de ce que vous dites ?
313.1. Au début de l'étape de fin du tour, les capacités déclenchées "à la fin du tour" se déclenchent et vont sur la pile. (Voir règle 404, "Capacités déclenchées".) Puis, le joueur actif reçoit la priorité et les joueurs peuvent jouer des sorts ou des capacités.
313.2 Si des capacités déclenchées "à la fin du tour" sont créées ou si des cartes avec des capacités déclenchées "à la fin du tour" arrivent en jeu après que les capacités déclenchées "à la fin du tour" soient déjà allées sur la pile, ces capacités n'iront sur la pile que lors de la prochaine étape de fin du tour. En d'autres termes, cette étape ne revient pas en arrière pour pouvoir traiter de nouvelles capacités déclenchées "à la fin du tour". Ceci s'applique aux capacités déclenchées "à la fin du tour" et pas aux effets continus qui durent "jusqu'à la fin du tour" ou "ce tour". (Voir règle 314, "Etape de nettoyage".)
___________________ Pas de repos. Pas de pitié. Pas de questions.
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Douns Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/04/2006 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/02/2005 163 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Douns le Mardi 22 Mars 2005 à 15:17
Ok avec satone!
Faut absolument que je maitrise les citations de règles comme vous!
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lyon4 Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 17:25 31994 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mardi 22 Mars 2005 à 17:22
quand je dis que quelqu'un a raison, c'est rarement par hasard...
un peu de lecture :
313. Etape de fin du tour
313.1. Au début de l'étape de fin du tour, les capacités déclenchées "à la fin du tour" se déclenchent et vont sur la pile. (Voir règle 404, "Capacités déclenchées".) Puis, le joueur actif reçoit la priorité et les joueurs peuvent jouer des sorts ou des capacités.
313.2 Si des capacités déclenchées "à la fin du tour" sont créées ou si des cartes avec des capacités déclenchées "à la fin du tour" arrivent en jeu après que les capacités déclenchées "à la fin du tour" soient déjà allées sur la pile, ces capacités n'iront sur la pile que lors de la prochaine étape de fin du tour. En d'autres termes, cette étape ne revient pas en arrière pour pouvoir traiter de nouvelles capacités déclenchées "à la fin du tour". Ceci s'applique aux capacités déclenchées "à la fin du tour" et pas aux effets continus qui durent "jusqu'à la fin du tour" ou "ce tour-ci". (Voir règle 314, "Etape de nettoyage".)
314. Etape de nettoyage
314.1. Si la main du joueur actif contient plus de cartes que sa taille de main maximale (normalement sept), il se défausse d'assez de cartes pour réduire son nombre de cartes en main à ce maximum. Cette action ne va pas sur la pile.
314.2. Simultanément, toutes les blessures sont retirées de tous les permanents et tous les effets "jusqu'à la fin du tour" et "ce tour-ci" cessent. Cette action ne va pas sur la pile.
314.3. Si les conditions pour un quelconque effet basé sur un état existent ou si une capacité quelconque a été déclenchée, le joueur actif reçoit la priorité et les joueurs peuvent jouer des sorts ou des capacités. Une fois que la pile est vide et que les deux joueurs passent successivement, une autre étape de nettoyage commence. Autrement, aucun joueur ne reçoit la priorité et l'étape se termine.
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M'enfin !?
[ Edité par lyon4 Le 22 mar 2005 ]
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Skelleton Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/07/2013 Grade : [Divinité] Inscrit le 12/12/2003 2551 Messages/ 0 Contributions/ 356 Pts | Envoyé par Skelleton le Mardi 22 Mars 2005 à 17:50
Mais pourquoi cela marche-t-il donc avec la capacité de Kiki, lorsque que l'on copie une créature à la fin du tour de notre adversaire, celui-ci reste en jeu pendant notre tour, pourquoi est-ce le cas avec Kiki et pas le Genju ?
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