Fidji Hors Ligne Membre Inactif depuis le 00/00/0000 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/01/2003 0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Fidji le Lundi 17 Février 2003 à 14:43
j'ai mis une liaison psychique sur une13/13(sans le piétinement) .une 1/1 me bloque...combien S ke je gagne de point de vie ? 1 ou 13 ?
___________________ Je suis un elfe, je le sais...
|
satone Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/11/2021 Grade : [Divinité] Inscrit le 16/11/2002 2084 Messages/ 0 Contributions/ 399 Pts | Envoyé par satone le Lundi 17 Février 2003 à 15:06
tu gagnes 13 parce que meme si c'est une 1/1 ton gros bill frappe TRES fort !!!
___________________ Pas de repos. Pas de pitié. Pas de questions.
|
CronoCross Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/11/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 26/01/2003 92 Messages/ 0 Contributions/ 13 Pts | Envoyé par CronoCross le Lundi 17 Février 2003 à 17:27
Je ne crois pas !
ta 13/13 inflige 1 blessure a la 1/1, donc comme le dit Liaison Psychique :
A chaque fois que la créature enchantée inflige des blessures vous gagnez un nombre de points de vie égal au nombre de blessures infligées.
___________________ Celui qui réssucite, mourra a nouveau !
|
satone Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/11/2021 Grade : [Divinité] Inscrit le 16/11/2002 2084 Messages/ 0 Contributions/ 399 Pts | Envoyé par satone le Lundi 17 Février 2003 à 17:32
désolé cronocross mais je crois bien que tu te trompes et que c'est bien 13 points que la créature se prends...Et donc 13 points de vie gagnés grâce a liaison psychique.
___________________ Pas de repos. Pas de pitié. Pas de questions.
|
satone Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/11/2021 Grade : [Divinité] Inscrit le 16/11/2002 2084 Messages/ 0 Contributions/ 399 Pts | Envoyé par satone le Lundi 17 Février 2003 à 17:42
lire p23 du livret de règles de base..."si les dégâts que les créatures subissent sont égaux ou supérieurs à leur endurance..."
___________________ Pas de repos. Pas de pitié. Pas de questions.
|
yohmei Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/01/2005 Grade : [Seigneur] Inscrit le 02/01/2003 671 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts | Envoyé par yohmei le Lundi 17 Février 2003 à 18:45
vous me faite esiter maintenant..
___________________
|
CronoCross Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/11/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 26/01/2003 92 Messages/ 0 Contributions/ 13 Pts | Envoyé par CronoCross le Lundi 17 Février 2003 à 19:22
mais si je met Appel de la druidesse sur une 1/1 et que une 13/13 la tue, il n'y a qu'un écureil qui vient en jeu, car la 1/1 a pris une seul blessure, non ?
___________________ Celui qui réssucite, mourra a nouveau !
|
satone Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/11/2021 Grade : [Divinité] Inscrit le 16/11/2002 2084 Messages/ 0 Contributions/ 399 Pts | Envoyé par satone le Lundi 17 Février 2003 à 20:14
appel de la druidesse :
A chaque fois que des blessures sont infligées a la créature enchantée, son contrôleur met autant de jetons 1/1 verts écureuils en jeu.
cela signifie que à chaque que la créature enchantée reçoit des blessures, que ce soit un ou 13, tu mets un jeton 1/1 écureuil... En fait il faut comprendre des blessures d'une source. Si par exemple ta créature ayant appel de la druidesse est blessée par une créature puis par une foudre, tu mets 2 jetons 1/1 en jeu... et peu importe le nombre de points de dégâts subit. Cet exemple n'est bon que si ta créature est encore en vie après avoir subit les dégâts de la créature adverse.
___________________ Pas de repos. Pas de pitié. Pas de questions.
|
swanted Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/05/2006 Grade : [Sortisan] Inscrit le 28/01/2003 180 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts | Envoyé par swanted le Lundi 17 Février 2003 à 20:32
je suis pas sure satone...le texte dit bien "A chaque fois que DES BLESSURES sont infligées a la créature enchantée, son contrôleur met AUTANT de jetons 1/1 verts écureuils en jeu."
Donc, si la 1/1 dont on parle a appel de la druidesse sur elle, elle recoit 13 blessures (dans le texte: des blessures) et son controleur met donc 13 jetons 1/1 vert ecureuils (dans le texte:son contrôleur met autant de jetons 1/1 verts écureuils en jeu.)
___________________
|
satone Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/11/2021 Grade : [Divinité] Inscrit le 16/11/2002 2084 Messages/ 0 Contributions/ 399 Pts | Envoyé par satone le Lundi 17 Février 2003 à 20:39
alors je me trompe peut-être... on devrait attendre un autre avis.
___________________ Pas de repos. Pas de pitié. Pas de questions.
|
CronoCross Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/11/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 26/01/2003 92 Messages/ 0 Contributions/ 13 Pts | Envoyé par CronoCross le Lundi 17 Février 2003 à 20:42
oui dac avec toi satone !
Je ne suis plus sur de rien
!
psst : ton Avatar me dit quelque chose, c'est quoi ?
___________________ Celui qui réssucite, mourra a nouveau !
|
yaya Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/07/2009 Grade : [Druide] Inscrit le 31/10/2002 1305 Messages/ 0 Contributions/ 44 Pts | Envoyé par yaya le Lundi 17 Février 2003 à 20:53
Alors pour moi: Tu gagne 13 points de vie car gros bill fout tout dans la gueule et tu mets treize jeton(pour la même raison qu'évoquée au-dessus!
|
satone Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/11/2021 Grade : [Divinité] Inscrit le 16/11/2002 2084 Messages/ 0 Contributions/ 399 Pts | Envoyé par satone le Lundi 17 Février 2003 à 20:54
maintenant que tu le dis yaya je pense que tu as raison !
___________________ Pas de repos. Pas de pitié. Pas de questions.
|
CronoCross Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/11/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 26/01/2003 92 Messages/ 0 Contributions/ 13 Pts | Envoyé par CronoCross le Lundi 17 Février 2003 à 22:52
Ok !
J'avais poser la question pour les écureuils, et on ne m'avais pas expliqué comme ça.
Autant pour moi !
___________________ Celui qui réssucite, mourra a nouveau !
|
arcarum Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/04/2021 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/11/2002 4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts | Envoyé par arcarum le Mercredi 19 Février 2003 à 08:24
Quand une créature inflige des dégats, elle inflige la totalité de ses points de force à la créature qui la bloque.
La seule exception c'est le piétinement qui modifie cette règle.
donc ton 13/13 il marche sur la 1/1 et se retrouve avec un chewing-gun au pied. Il gagnera 13 points de vie
___________________ pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2
|