manipulateur glacial

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chrisev

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Envoyé par chrisev le Samedi 19 Mars 2005 à 16:09


http://www.magiccorporation.com/carte_Manipulateur+glacial_3154.html

salut a tous, nouvelle question cette fois ci sur la carte manipulateur glacial, payer 1 et engager l'artefact, le terrain ou la créature ciblée, il me parait que quand une créature attaque elle s'engage donc je ne peux le refaire apres, d'apres un pot qui s'y connais mieux que moi je peux le faire apres, dans le cas ou je ne peux pas le faire apres c'est vraiment bête car ça deviens un concour de vitesse pour le premier qui dis a : j'attaque ou je paye 1 et jte l'engage, puis j'engage quelque chose qui est deja engagé ?

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fastgic

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Envoyé par fastgic le Samedi 19 Mars 2005 à 16:14


ça ne se passe pas exactement comme ça.
Première hypothèse : ton adversaire attaque. Sa créature est déclarée attaquante quoi qu'il arrive. Donc même si tu l'engages avec ton manipulateur glacial, cela n'empêche pas la créature d'attaquer.

Deuxième hypothèse : à la fin de la phase principale du joueur actif (au moment où ce joueur doit te laisser la priorité)(avant sa phase d'attaque), tu choisis d'engager sa créature. A ce moment-là, il ne peut pas répondre en attaquant, puisque attaquer ne se joue pas comme une capacité, et que de toute façon il n'est pas en phase d'attaque.

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[ Edité par fastgic Le 19 mar 2005 ]

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Envoyé par chrisev le Samedi 19 Mars 2005 à 16:16


Première hypothèse : ton adversaire attaque. Sa créature est déclarée attaquante quoi qu'il arrive. Donc même si tu l'engages avec ton manipulateur glacial, cela n'empêche pas la créature d'attaquer.


je le savais deja pas ça tu as plus de détails ?

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Envoyé par fastgic le Samedi 19 Mars 2005 à 16:21


la phase d'attaque se constitue de plusieurs étapes.
étape de début
étape de déclaration des attaquants
étape de déclaration des bloqueurs
étape(s) de blessures
étape de fin

une fois qu'une créature a été déclarée comme attaquante à la phase de déclaration, elle le reste même si tu veux l'en empêcher avec par exemple un incitateur faucherbe.
C'est pareil pour les bloqueurs : si une créature attaque, qu'elle est bloquée par une créature bleue, et qu'après on lui fait acquérir la peur, alors ça ne sert plus à rien car la créature est déclarée comme bloqueuse.

Tu peux toujours essayer d'empêcher cela, mais ça ne sert à rien car une fois que c'est décidé, ça le reste, c'est irréversible.

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Envoyé par Archey le Samedi 19 Mars 2005 à 16:25


En fait, les seules choses qui retirent du combat une créature sont :

-un changement de contrôle
-la créature quitte le jeu (vers le cimetière, vers la main, etc)
-si elle cesse d'être une créature
-si un effet la retire explicitement du combat

Engager et/ou dégager ne rentre pas dans ces catégories là comme tu le vois. La seule chose que tu peux faire est de prévoir ton coup et d'engager les créatures avant les moment où elles sont choisies comme attaquantes ou bloqueuses, autrement dit, pendant l'étape de début de combat par exemple.


lyon4

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Envoyé par lyon4 le Samedi 19 Mars 2005 à 18:55


freak : avant de contredire ce que quelqu'un a dit, tu cherches les preuves de son erreur (preuve=copier/coller des regles).
j'ai effacé ton message car fastgic ne s'est pas trompé ds les etapes de la phase de combat (meme si il a un peu abrégé les noms), contrairement à toi.

Phase de combat :
-étape de début de combat
-étape de déclaration des attaquants
-étape de déclaration des bloqueurs
-étape de blessures de combat
-étape de fin de combat.

ce qu'avait écrit fastgic....

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chrisev

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Envoyé par chrisev le Dimanche 20 Mars 2005 à 10:00


bien sur je dois l'engager apres la phase de pioche alors, sinon il peut la degager ?

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Envoyé par knight_seb le Dimanche 20 Mars 2005 à 10:11


L'étape de dégagement est la première première étape d'un tour de jeu. Si tu lui engages une créature pendant l'étape d'entretien ou pendant l'étape de pioche ou encore dans la première phase principale, il ne pourra pas la dégager et donc t'attaquer avec.

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A LIRE : Les règles du forum Stratégie
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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Dimanche 20 Mars 2005 à 11:35


je vais recapituler car j'ai l'impression qu'il y a confusion entre les cas...

pour engager un terrain, le mieux c'est de le faire à l'etape d'entretien ou à l'etape de pioche.
car , meme si il pourra engager son terrain pour du mana en reponse à ton sort/capacité qui l'engage, le mana ne pourra servir que pour une capacité ou un ephemere (caron n'est pas ds sa phase principale). donc ca le gene bien.

pour engager une creature pour l'empecher d'attaquer, il faut le faire, au plus tard, à l'etape de début de combat. (tu pourrais le faire plus tot si tu le souhaites, mais autant le faire à ce moment, c'est bien mieux stratégiquement parlan) donc avant de savoir avec quoi ton adversaire va attaquer.une fois ans l'etape de declaration des attaquants, c'est trop tard pour empecher la creature d'attaquer.

pour empecher une creature de bloquer , c'est le meme principe, il faut le faire avant l'etape de déclaration des bloqueurs. donc à l'etape de declaration des attaquants, au plus tard.




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[ Edité par lyon4 Le 20 mar 2005 ]

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