kilerseb Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/03/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/02/2004 59 Messages/ 0 Contributions/ 5 Pts | Envoyé par kilerseb le Vendredi 25 Février 2005 à 14:22
d'abord Bonjour à tous les magiciens,
Ma question est la suivante,
Lorsque l'on joue temps du besoin : rituel pour un mana incolore et un mana vert : allez chercher dans votre biblio une carte de créature légendaire et mettez la dans votr main melangez ensuite votre biblio... Est-il possible de récuperer une carte qui est non flippé comme le pilleur ou autre ? puisque dans un sens c'est une creature légendaire...? pour ma part je pense que non mais sait-on jamais...
Merci d'avance @ +
___________________ Pensez à ce qui est pire pas ce qui est meilleur...
|
lyon4 Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : le 15/12 à 12:44 31996 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Vendredi 25 Février 2005 à 14:33
non, chez les cartes "heros" , seule la partie à l'endroit compte si elles ne sont pas en jeu (ni inversées).
donc ds la bibliotheque, c'est des cartes de creature non legendaires.
_________________
M'enfin !?
[ Edité par lyon4 Le 25 fév 2005 ]
___________________
|
Sacha Hors Ligne Admin Inactif depuis le 13/05/2024 Grade : [Super Modo] Inscrit le 03/06/2003 6407 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Sacha le Vendredi 25 Février 2005 à 14:34
non. Or du jeu, les créatures 'flipables' ontr comme caractéristiques les caractéristiques de la partie 'supérieur' de la carte de créature. c'est à dire la partie non-flippée, qui n'est donc pas une légende, donc pas possible d'aller chercher avec un temps du besoin.
___________________
|
arcarum Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/04/2021 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/11/2002 4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts | Envoyé par arcarum le Vendredi 25 Février 2005 à 14:35
non, la faq kamigawa précise cela
Cartes à inversion
L'extension Guerriers de Kamigawa contient dix « héros » facilement reconnaissables à leur conception de carte spécifique :
Akki coureur des laves--> Tok-Tok, né du volcan
Jardinier budoka --> Dokai, tisseur de vie
Bushi pied-tendre --> Kenzo l'impitoyable
Adepte de sang --> Goka l'injuste
Apprenti jushi --> Tomoya le divulgateur
Mystique kitsune --> Queue-d'automne, sage kitsune
Pilleur de tombes nezumi --> Noctœil le profanateur
Nezumi rasdecroc --> Perce-moustaches l'odieux
Couveuse orochi --> Shidako, maîtresse de la couvée
Étudiant des éléments --> Tobita, maître des vents
Vous ignorez les informations de la moitié inférieure de la carte jusqu'à ce que la créature en jeu « s'inverse » quand certaines conditions héroïques sont réunies. Quand vous inversez un héros, vous le faites pivoter à 180° et vous jouez avec l'autre moitié de la carte. Toutes les versions inversées sont des créatures légendaires et elles ont de puissantes capacités.
Pilleur de tombes nezumi
{1}{B}
Créature légendaire : rat et gredin
2/1
{1}{B} : Retirez de la partie la carte ciblée du cimetière d'un adversaire. S'il n'y a pas de carte dans ce cimetière, inversez le Pilleur de tombes nezumi.
++++++++++
Noctœil le profanateur
Créature : rat et sorcier
4/2
{4}{B} : Mettez en jeu sous votre contrôle la carte de créature ciblée d’un cimetière.
Les règles officielles de l'inversion de cartes sont les suivantes :
508. Cartes à inversion
508.1. Les cartes à inversion, comme les « héros » de l'extension Guerriers de Kamigawa, ont une carte séparée en deux parties. Le texte qui apparaît sur la partie supérieure de la carte, quand elle est à l'endroit, définit les caractéristiques normales de la carte. Des caractéristiques supplémentaires alternatives apparaissent sur la partie inférieure de la carte, à l'envers. Une carte à inversion a un dos de carte _Magic: The Gathering_ habituel.
508.1a La partie supérieure d'une carte inversée contient le nom, l'encadré de texte, la ligne de type, la force et la résistance normaux de la carte. L'encadré de texte contient généralement une capacité qui provoque « l'inversion » du permanent si certaines conditions sont remplies.
508.1b La partie inférieure d'une carte inversée contient le nom, l'encadré de texte, la ligne de type, la force et la résistance alternatifs de la carte. Ces caractéristiques ne sont utilisées que si le permanent est en jeu et seulement s'il a été inversé.
508.1c La couleur, le coût de mana, le symbole d'extension, le crédit d'illustration et le texte légal d'une carte à inversion ne changent pas si le permanent a été inversé. De même, tout changement provoqué par des effets externes s'applique toujours.
508.2. Dans chaque zone autre que la zone en-jeu, et aussi dans la zone en-jeu avant l'inversion du permanent, une carte à inversion n'a que les caractéristiques normales du permanent. Une fois que le permanent à inversion de la zone en-jeu a été inversé, le nom, l'encadré de texte, la ligne de type, la force et l'endurance normaux du permanent à inversion ne s'appliquent pas et les versions alternatives de ces caractéristiques s'appliquent à la place.
Exemple : Les « héros » de l'extension Guerriers de Kamigawa sont des cartes à inversion dont les versions alternatives sont légendaires, mais les versions normales ne le sont pas. Un effet qui dit « cherchez dans votre bibliothèque une carte légendaire » ne trouvera pas un héros. Un effet qui dit « les créatures légendaires gagnent +2/+2 » n'affecte un héros en jeu que si la créature a été inversée.
508.3. Si vous contrôlez un permanent à inversion, vous devez faire en sorte qu'il soit clair qu'il soit inversé ou non, à la fois quand il est dégagé et quand il est engagé. Les méthodes les plus communes pour distinguer les permanents inversés des permanents non inversés sont l'utilisation de pièces ou de dés pour marquer les objets inversés.
508.4. Inverser un permanent est un processus à sens unique. Une fois qu'un permanent est inversé, il est impossible de l'inverser à nouveau. Cependant, si un permanent inversé quitte le jeu, il oublie son existence précédente.
* Seules les caractéristiques nom, type, sous-type, super-type, texte de règle, capacités, force et endurance sont affectées en inversant un permanent. Le coût de mana et le symbole de l'extension ne sont imprimés que sur un côté, mais s'appliquent au permanent qu'il ait été inversé ou non.
* Quand vous inversez un permanent, tous les marqueurs ou autres effets restent sur lui. Donc, si une créature avec 1/1 imprimé sur le côté normal et 2/3, sur le côté inversé, a un marqueur +1/+1 sur elle, elle se transforme d'une 2/2 en une 3/4.
* Inverser un permanent inversé une deuxième fois n'a aucun effet. « Inverser » un permanent signifie faire pivoter la carte de manière à ce que sa partie inférieure devienne sa partie supérieure, et non pas d'un côté à l'autre.
* Quand l'une des créatures à inversion de Guerriers de Kamigawa s'inverse, elle devient légendaire. Si un autre permanent légendaire du même nom est en jeu, tous sont mis dans les cimetières de leurs propriétaires.
* Si l'on vous demande de nommer une carte, vous pouvez nommer n'importe quel côté d'une carte à inversion. Cependant, la carte a uniquement son nom normal à moins qu'elle soit en jeu et qu'elle ait été inversée.
* Si vous copiez un permanent inversé, vous obtenez sa version normale, non inversée. Cette copie peut être inversée plus tard si les conditions appropriées sont réunies.
* Nous vous recommandons d'utiliser une sorte de marqueur (perle, pièce ou pochette de carte) afin d'identifier si une carte à inversion a été inversée ou non.
___________________ pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2
|