DocNoob Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/03/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/01/2005 169 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par DocNoob le Vendredi 25 Février 2005 à 13:30
Bonjour a tous, je me demmandais ce qui se passait si je posais dans cet ordre une Opalescence, puis une autre, et enfin une Humilite.
Ce serait cool de ne pas seulement justifier pas des extraits de regles de 30km de long, une petite phrase en "francais" en plus de la regle sa aide parfois.
___________________ La seule chance que nous ayons de gagner la guerre, c'est qu'en face ils soient aussi cons qu'ici.
|
Sacha Hors Ligne Admin Inactif depuis le 13/05/2024 Grade : [Super Modo] Inscrit le 03/06/2003 6407 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Sacha le Vendredi 25 Février 2005 à 14:13
418.5. Interaction des effets continus
418.5a. La valeur des caractéristiques d'un objet est déterminée en commençant par les valeurs propres à l'objet et en appliquant ensuite les effets continus en une série de couches et ce, dans l'ordre suivant : (1) les effet de copie (voir règle 503, "Copier des objets"), (2) les effets de changement de contrôle, (3) les effets de changement de texte, (4) les effets de changement de type, sous-type ou sur-type, (5) tous les autres effets, sauf ceux qui modifient la force ou l'endurance et enfin (6) les effets qui modifient la force ou l'endurance.
Au sein de chaque couche, appliquez d'abord les effets provenant de capacités de définition de caractéristique et ensuite les effets provenant d'autres capacités. Pour les effets changeant la force et l'endurance, appliquez les changements issus des marqueurs après les effets provenant de capacités de définition de caractéristique. Voir aussi les règles concernant le tampon horaire et les dépendances (règles 418.5b-418.5g).
Exemple : Croisade est un enchantement qui a pour texte : "Toutes les créatures blanches gagnent +1/+1." Croisade et une créature noire 2/2 sont en jeu.Si un effet rend la créature blanche, elle gagne +1/+1 grâce à Croisade et est donc 3/3. Si ensuite la créature devient rouge, l'effet de Croisade cesse de s'appliquer et elle redevient 2/2.
Pour pouvoir voir ce qui se passe, cela se passe par couche, expliquées ci dessus.
En fait tes opalescences vont devenir des créatures ayant une force et une endurance égale à leur cout converti de mana. Puis on applique l'effet de l'humilité qui modifie la force et l'endurance pour les rendre 1/1.
cete question fut traité dans le saturday school :
From Saturday School #66 by Rune Horvik, Saturday, February 21, 2004:
Q: What happens if I have Humility in play, and my opponent plays Replenish with two Opalescences in his graveyard?
A: The order they come into play doesn't matter; if there are two Opalescences and a Humility in play, all enchantments and creatures are 1/1 creatures with no abilities.
Rule 418.5a in the Comprehensive Rulebook details the order to apply continuous effects. Of the available effects here, the Opalescences have to be applied first, since they change the type of a permanent, making all enchantments creatures. After that, you apply Humility's effect, causing all creatures (including Humility and both Opalescences) to lose their abilities, and finally turn all creatures into 1/1 creatures.
(PS: If Replenish puts two enchantments into play and their timestamp order does matter (for example, Humility and Levitation) then 418.5e says that the active player gets to choose what order they apply in.)
edit : et une autre :
From Saturday School #5 by Rune Horvik, Saturday, November 23, 2002:
Q: Opalescence makes Humility a 4/4 creature, then Humility makes all creatures (including itself) 1/1 creatures with no special abilities, meaning that it no longer has the ability to make all creatures 1/1 creatures, so it's a 4/4 again with the ability to make all creatures 1/1 and so on and so forth...
The judges fixed that one. It depends on which card came into play first as to which card takes precedence. But Replenish, which will bring back both Humility and Opalescence, brings them into play at the same time. How do you deal with that one?
A: When multiple permanents come into play at the same time, the active player sets their timestamps in the order he or she chooses, but whenever an effect would change the text or existence of another effect, the other effect is said to “depend” upon the first. In this case, the rules say that the first effect must always be applied first when calculating the results.
Since the Opalescence creates creatures that Humility can change, you apply the Opalescence effect first, turning all enchantments into creatures, then Humility changes everything to 1/1 “blank” creatures, including itself. It’s a bit weird, but that’s how the rules work. Rule 418.5 in the Comprehensive Rulebook has more information on this topic.
_________________
Modérateur du forum StratégiesVous venez sur le forum stratégies ?
Lisez ceci
[ Edité par Sacha Le 25 fév 2005 ]
___________________
|
DocNoob Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/03/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/01/2005 169 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par DocNoob le Vendredi 25 Février 2005 à 14:17
Merci.
C'est bon vous pouvez locker le topic.
___________________ La seule chance que nous ayons de gagner la guerre, c'est qu'en face ils soient aussi cons qu'ici.
|