Un défaite est au deck, est le fait de perdre quand tu devais piocher dans ta bibliothèque mais que tu n'avais plus suffisament de cartes à piocher :
par exemple:
-ta bibliothèque est vide, tu arrives à ton étape de pioche, tu dois piocher : plus de carte, tu perds (sauf si tu as de quoi faire un effet de remplacement à la place de la pioche...ou ange de platine...)
-ta bibliothèque a 10 cartes, et un sort ty'en fais piocher 12 : tu perds (sauf exceptions ci dessus)
edit : petite lecture :
102. Gagner et perdre
102.1. Si le total des points de vie d'un joueur est de zéro ou moins, il perd la partie dès qu'un des joueurs reçoit la priorité. (Ceci est un effet basé sur un état. Voir règle 420.)
102.2. Quand un joueur est obligé de piocher plus de cartes qu'il ne lui en reste dans sa bibliothèque, il pioche les cartes restantes, puis perd la partie dès qu'un des joueurs reçoit la priorité. (Ceci est un effet basé sur un état. Voir règle 420.)
102.3. Une partie s'arrête immédiatement quand un joueur gagne, perd ou si la partie est déclarée nulle.
102.4. Si les deux joueurs perdent en même temps, la partie est déclarée nulle.
102.5. un joueur devait perdre et gagner en même temps, il perd.
102.6. Si la partie "boucle" d'une quelconque manière, répétant une séquence d'événements sans aucun moyen de l'arrêter, la partie est déclarée nulle. Une boucle contenant une action optionnelle ne peut causer de partie nulle.
102.7. Un joueur peut concéder une partie à n'importe quel moment. Un joueur qui concède quitte la partie immédiatement. Il ou elle perd la partie.
102.8. Si un joueur a dix marqueurs poison (ou plus), il perd la partie dès qu'un des joueurs reçoit la priorité. (Ceci est un effet basé sur un état. Voir règle 420.)
_________________
Modérateur du forum StratégiesVous venez sur le forum stratégies ?
Lisez ceci
[ Edité par Sacha Le 22 fév 2005 ]