double initiative et Jitte D'Umezawa

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Nox_g

Avatar de Nox_g

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/12/2004
19 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nox_g le Vendredi 11 Février 2005 à 13:14


Salut.

Question sur une situation de combat:

j'attaque avec une 2/2 double initiative équipé du jitte d'umezawa, la 2/2 est bloqué par une 3/6 sans capacité.

ma question est: est ce qu'on peut utiliser la capcité du jitte d'umezawa entre les 2 phase de combat(soit +2/+2 sur la 2/2 soit 2 fois-1/-1sur la 3/6), autrement dit est ce qu'on peut joué des sorts ou des capacité une fois que les blessures de combat(avec l'initiative ou sans) aient été résolu et dans la même étape de jeu?

Et aussi autre question du même genre est ce qu'à la fin du tour on peut jouer des sorts ou des capacité après que les blessures et les effet "jusqu'à la fin du tour" aient été résolu?


Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Vendredi 11 Février 2005 à 13:25


Pour ta première question, tu peux. En effet, les blessure de combat vont sur la pile. Mais une fois qu'elles ont été résolues, et donc infligées, le joueur actif reçoit la priorité. Une étape ne se termine que si
-la pile est vide
-les deux joueurs passent tour à tour la priorité sans n'avoir rien joué.

Donc, après la résolution des blessures, tu peux encore jouer des capacités.

310.4. Les blessures de combat se résolvent comme un objet sur la pile. Lors de la résolution, elles sont infligées comme elles ont été originellement assignées. Après que les blessures de combat se soient résolues, le joueur actif reçoit la priorité.


Pour ta deuxieme question, c'est un peu plus compliqué. En effet, les effets jusqu'à la fin du tour se termine au début de l'étape de nettoyage. Or pendant cette étape, dans la plupart des cas, on ne peux pas jouer de sorts ou de capacité.
En effet, un joueur ne reçoit la priorité qu'à la condition qu'un effet basé sur un état existe, ou qu'une capacité ait été déclenchée pendant cette étape. Et dans ce cas précis, une seconde étape de nettoyage commence après celle-ci.

Exemple :
Ton adversaire contrôle une Céphalalgie, et tu as 8 cartes dans ta main. Or pendant ton étape de nettoyage, tu dois te défausser de cartes pour réduire ton nombre de cartes en main à la taille maximale, normalement 7. Tu dois donc te défausser d'une carte. Or, ceci étant, cela déclenche la capacité de la céphalalgie. A la fin de l'étape donc, la capacité de la céphalalgie est mis sur la pile, et tu reçois la priorité (tu es le joueur actif).
Lorsque la pile est vide et que vous passez tous les deux sans rien faire, une autre étape de nettoyage commence (tu devras te redefausser si nécessaire, et stopper tous les effets jusqu'à la fin du tour, et enlever de nouveau les blessures des permanents.)


knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 24/09/2024

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3023 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Vendredi 11 Février 2005 à 13:26


oui tu peux comme l'explique John Carter dans la Saturday Class sur www.wizards.com/magic

Q: Say you were to equip Umezawa's Jitte to a creature with double strike. Could you, in response to the first strike portion of damage going on the stack, remove the two counters this generated to give the equipped creature +4/+4 until the end of the turn before the 'normal' round of combat damage is assigned? --Joe B.

A: Yes, you can remove the two counters from the first strike trigger before regular combat damage is assigned. Do note that you're not "responding" to first strike-- you're letting the damage and then the trigger resolve, and then you're activating the Jitte.

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

Puf

Avatar de Puf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/01/2015

Grade : [Druide]

Inscrit le 31/08/2004
255 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Puf le Vendredi 11 Février 2005 à 22:43


A ce propos, une créature équipée à la fois du Hurlefeu et du Jitte d'Umesawa inflige ses blessures à 2 reprises et donc le Jitte D'Umesawa gagne 4 marqueurs au lieu de 2 puisque les blessures sont infligées 2 fois...

___________________


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1