502.43. Ninjutsu
502.43a. Ninjutsu est une capacité activée qui ne fonctionne que pendant que la carte avec le ninjutsu est dans la main d'un joueur. « Ninjutsu [coût] » signifie « [Coût], Révélez cette carte depuis votre main, Renvoyez dans la main de son propriétaire un attaquant non-bloqué que vous contrôlez : Mettez en jeu cette carte, engagée et attaquante, depuis votre main. »
502.43b. La carte avec le ninjutsu reste révélée depuis le moment où la capacité est annoncée jusqu'au moment où la capacité quitte la pile.
502.24. Folie
502.24a. La folie est un mot-clef qui représente deux capacités. La première est une capacité statique qui fonctionne tant que la carte avec la folie est dans la main d'un joueur. La seconde est une capacité déclenchée qui fonctionne quand la première capacité est utilisée. La phrase "Folie [coût]" signifie "Si un joueur devait se défausser de cette carte, il s'en défausse, mais peut la retirer du jeu au lieu de la mettre dans son cimetière." et "Lorsque cette carte est retirée du jeu d'une telle manière, jusqu'à la prochaine fois où ce joueur passe la priorité, il peut, à tout moment où il pourrait jouer un éphémère, jouer cette carte comme si elle était dans sa main en payant [coût] plutôt que de payer son coût de mana. Quand ce joueur passe la priorité, mettez cette carte dans son cimetière."
502.24b. Jouer un sort en utilisant la folie se fait suivant les règles sur les coûts de substitution, paragraphes 409.1b et 409.1f-h.
Ninjustsu est une capacité activée, ne peut être contré avec un contre classique mais avec asphyxie par exemple.
La Folie est une capacité (en fait 2) qui permet de jouer un sort (deuxième partie), et donc le sort joué de cette manière peut etre contré avec un contre classique tel que contresort.