Capacité activée et mal d'invoc?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Solydis

Avatar de Solydis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/08/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/10/2004
30 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Solydis le Mercredi 09 Février 2005 à 12:39


Bjr, il est bien spécifié dans les règles qu'une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole {T} ne peut être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Ca veut dire que si la capacité activée d'une créature est juste sous la forme "coût : effet" elle peut être jouée le tour ou la créature arrive en jeu?

___________________

On a jamais raison de vouloir parler trop haut, surtout quand on a tort.(Daniel Balavoine)

lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Mercredi 09 Février 2005 à 12:42


Oui. Tu peux même engager une créature pour un coût où n'apparait ou que la capacité n'est pas la sienne ( par exemple, engager un sorcier sous mal d'invoc pour inquisiteur suprême sous mal d'invoc aussi ) . Lokiel, qui attend que lyon4 passe avec son copier coller de la règle du mal d'invoc.

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 15/12 à 12:44
31996 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 09 Février 2005 à 13:19


attention, aujourd'hui les smileys et donc les symboles ne marchent pas. (les webmasters doivent encore nous programmer des trucs...). pourque ca marche, mieux vaut utiliser img... hum... il est où mon copier/coller ?... ah voilà:
212.3d Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole ne peut être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créatures ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).
_________________ M'enfin !?



[ Edité par lyon4 Le 09 fév 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1