502.43. Ninjutsu
502.43a Le Ninjutsu est une capacité activée qui ne fonctionne que lorsque la carte avec le Ninjutsu est dans la main du joueur. "Ninjutsu [coût]" signifie "[Coût], Révélez cette carte depuis votre main, Renvoyez une créature non bloquée que vous contrôlez dans la main de son propriétaire: Mettez cette carte en jeu depuis votre main engagée et attaquante."
502.43b Les cartes avec le Ninjutsu reste révélée depuis le moment où la capcité est annoncée jusqu'à ce qu'elle quitte la pile.
502.43c Une capacité de ninjutsu ne peut être jouée que lorsque une créature en jeu est non bloquée. La créature avec le ninjutsu est mise en jeu non bloquée.
* La capacité ninjutsu peut être utilisée pendant l'étape de déclaration des bloqueurs, de blessures de combat ou de fin de combat si vous avez des créature attaquante non bloquée.
* Activer la capacité ninjutsu avant que les blessures de combat soient allées dans la pile autorise le Ninja à infliger des blessures de combat. Utiliser le ninjutsu après que les blessures de combat ne soient allées dans la pile signifiera que ce sera la créature originale qui infligera des blessures de combat.
* Cette capacité peut être utilisée plusieurs fois pour renvoyez plusieurs créature. Seule la dernière capacité jouée met le Ninja en jeu.
* Le Ninja devra bien être révélé en annonçant la capacité, mais il ne quitte pas votre main jusqu'à ce que la capacité se résolve.
C'est simple.
Tu attaque avec une (ou plusieurs) créature(s) quelconque(s). Tu as en main une carte de créature avec le Ninjustu. (Exemple:
Ninja Des Heures Noires )
=>Une de tes créatures n'est pas bloqué par l'adversaire.<=
Tu peut décidé (avant ou apres les dégats) d'utilisé le ninjustu de ta carte en main, dans ce cas la :
-Tu renvoie dans ta main la créature qui n'as pas été bloqué.
-Tu pose en jeu la créature avec le ninjustu, elle devient attaquante.
=> Résultat: tu as maintenant une autre créature attaquante que celle qui avait attaqué a l'origine et l'adversaire ne peut pas la bloqué car c'est trop tard!
par exemple (avec le ninja des heures sombres): tu attaque avec une 1/1 qui passe, tu joue le ninjustu et tu attaque finalement avec une 2/2 qui te fait pioché!
Double utilité:
=> Avoir une créature puissante en jeu (et qui va tapper ton adversaire)
=> Remonté dans ta main une créature intérésante quand tu la joue (Exemple
Témoin éternel
Voila j'espere que ta compris!