Lueur Des Bougies
Éphémère - arcane
Prévenez les 3 prochaines blessures qui devraient être infligées à une cible, créature ou joueur, ce tour-ci. Vous gagnez 1 point de vie pour chaque blessure prévenue de cette manière.
Imprégnation d'arcane (Au moment où vous jouez un sort d'arcane, vous pouvez révéler cette carte de votre main et payer son coût d'imprégnation. Si vous le faites, ajoutez les effets de cette carte à ce sort.).
je ne parlerai pas de l'impregnation d'arcane ds l'explication, pour ne pas tout mélanger.
quand tu joues ce sort, tu designes une cible: une creature ou un joueur (en general ce sera toi ou une de tes creatures, mais pas forcément).
qd ce sort se resout, il crée un effet de prevention (une sorte de bouclier si tu preferes) qui durera jusqu'à la fin du tour ou jusqu'à ce qu'il agisse. ce bouclier empechera la creature ou le joueur de recevoir jusqu'à 3 blessures. de plus, lueur des bougies te fera gagner 1 pv pour chaque blessure prevenue ainsi.
exemple 1: une créature 4/4 m'attaque, je n'ai pas de créature pour la bloquer.
AVANT qu'elle ne me fasse ses blessures de combat, je joue Lueur des bougies en me ciblant.
quand la lueur se resoudra, ca créera un effet de prevention ("bouclier de prévention").
quand les blessures de la 4/4 se résoudront, au lieu de me faire 4 blessures, le bouclier de prevention fera en sorte qu'elle ne m'en fasse que 1 et me fera gagner 3 points de vie.
exemple 2: l'adversaire joue
choc sur une de mes creatures. en reponse je joue lueur des bougies en ciblant cette creature.
resolution: ca cree un effet de prevention, puis le choc se resout: il n'inflige aucune blessure, et je gagne 2 points de vie.(effet de prevention)
si plus tard , ds le meme tour, quelque chose devait faire des blessures à la créature, l'effet de prevention previendra 1 des blessures (2+1=3) et te fera gagner 1 pv. sinon, il disparaitra a la fin du tour.
il faut bien comprendre que tu as le droit de jouer ton sort qd tu veux (par ex au début du tour). l'effet de prevention fonctionnera jusqu'à la fin du tour.
mais ,strategiquement parlant, le mieux est de le jouer au dernier moment possible: quand l'objet (sort, capacité, blessures de combat) qui fera les blessures est encore sur la pile. l'effet de prevention doit toujours etre créé avant que les blessures ne soient infligées (donc avant resolution de l'objet)
EDIT: IL NEIGE À CANNES !!
_________________
m'enfin !!! ( les articles sur les regles sont dans le
Bazar, Magic technique )
[ Edité par lyon4 Le 24 jan 2005 ]