pietinnement VS protection

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sakapus

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Envoyé par sakapus le Samedi 15 Janvier 2005 à 00:56


Bonsoir,
Un petit litige entre joueur:
Une creature 9/9 pietinnement inflige t'elle des degat à un joueur qui bloque avec une créature 4/4 protection contre les creatures.
merci pour votre reponse


smc

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Envoyé par smc le Samedi 15 Janvier 2005 à 01:03


oui

cf l'article sur la protection

il s'agit de la 9839289ème fois qu'on pose la question...

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Slobad89

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Envoyé par Slobad89 le Samedi 15 Janvier 2005 à 01:21


Vi, mais y en aura tjs qui poseront une question sur le forum plutôt que d'aller voir ds le bazar... , mais bon... -Moi, tjs moi.-

___________________


La_sagesse

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Envoyé par La_sagesse le Samedi 15 Janvier 2005 à 10:59


Du calme les gars le forum stratégie srt à quoi si vous dites tout le temps d'aller voir dans le bazar, car chercher pendant 3h une réponse dans le bazar alors que dans le forum c'est plus rapide et en plus ç peut profiter à pas mal de gens. Sinon pour ta réponse je pense que la protection prévient les blessures du 9/9 piétinement mais cela n'empêche que les 5 blesures restantes passent. quelqu'un passera derière moi pour confirmer ou désaprouver ma réponse.


super

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Envoyé par super le Samedi 15 Janvier 2005 à 11:09


502.9b Le contrôleur d’une créature attaquante avec le piétinement assigne en premier ses blessures aux créatures qui la bloquent. Si toutes ces créatures bloqueuses se voient assigner des blessures fatales, les blessures restantes peuvent être assignées de la manière dont le décide le contrôleur de la créature attaquante entre les créatures bloqueuses et le joueur défenseur. Pour savoir quelle quantité de blessures est considéré comme fatale, prenez en compte les blessures déjà présentes sur la créature et les blessures assignées en même temps par d'autres créatures (voir règle 502.9e). Le contrôleur n’est pas obligé d’assigner des blessures fatales à toutes les créatures bloqueuses mais ne peut dans ce cas assigner aucune blessure au joueur défenseur.
420.5c Une créature avec des blessures fatales et une endurance supérieure à 0 est détruite. Des blessures fatales sont une quantité de blessures supérieure à zéro et supérieure ou égale à l'endurance de la créature. La régénération peut remplacer cet événement.
Je confirme ce que tu dis. La 9/9 infligera des blessures fatales à la 4/4 (à savoir 4) puis son contrôleur répartira les blessures restantes (5) comme il le désire entre la 4/4 et l'adversaire par exemple en mettant 5 à l'adversaire et 0 à la 4/4 ou 3 à l'adversaire et de à la 4/4 ou...


lyon4

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Envoyé par lyon4 le Samedi 15 Janvier 2005 à 11:14


la_sagesse : si tu avais lu le topic du fonctionnement de ce forum, tu y auras vu tous les liens vers les articles du bazar. donc c'est pas la peine de chercher pendant 3 heures, suffit de cliquer.

et comme ca n'a pas l'air de suffir (vu que personne ne lit le reglement du forum), sacha et moi avons les liens ds nos signatures.

pour la question:

502.9. Piétinement
502.9a Le piétinement est une capacité statique qui modifie la règle d'assignation des blessures d'une créature attaquante. Une créature avec le piétinement n'a pas de capacité spéciale quand elle bloque ou quand elle inflige des blessures qui ne sont pas des blessures de combat. 'Voir règle 310, "Etape des blessures de combat".)

502.9b Le contrôleur d'une créature attaquante avec le piétinement assigne en premier ses blessures aux créatures qui la bloquent. Si toutes ces créatures bloqueuses se voient assigner des blessures fatales, les blessures restantes peuvent être assignées de la manière dont le décide le contrôleur de la créature attaquante entre les créatures bloqueuses et le joueur défenseur. Pour savoir quelle quantité de blessures est considéré comme fatale, prenez en compte les blessures déjà présentes sur la créature et les blessures assignées en même temps par d'autres créatures (voir règle 502.9e). Le contrôleur n'est pas obligé d'assigner des blessures fatales à toutes les créatures bloqueuses mais ne peut dans ce cas assigner aucune blessure au joueur défenseur.

502.9c Si toutes les créatures bloquant une créature attaquante avec le piétinement sont retirées du combat avant l'étape des blessures de combat, toutes ses blessures sont assignées au joueur défenseur.

502.9d Assigner des blessures en provenance d'une créature avec le piétinement ne tient compte que de l'endurance actuelle de la créature bloqueuse, et pas des capacités ou des effets qui pourraient changer le nombre final de blessures infligées.
Exemple : un créature 6/6 verte avec le piétinement est bloquée par une créature 2/2 avec la protection contre le vert. L'attaquant doit au moins assigner deux blessures au bloqueur, même si celles-ci seront prévenues par la protection. Il peut ensuite assigner les blessures restantes au défenseur.

502.9e Quand il y a plusieurs créatures attaquantes, il est légal d'assigner d'abord les blessures en provenance de celles sans le piétinement de manière à maximiser les blessures de celles avec le piétinement.
Exemple : une créature 2/2 avec une capacité qui lui permet de bloquer plusieurs attaquants bloque deux attaquants, une 1/1 sans capacité spéciale et une 3/3 avec le piétinement. Le joueur actif pourrait assigner à la créature bloqueuse 1 blessure du premier attaquant et 1 blessure du second attaquant, lui permettant d'assigner 2 blessures au joueur défenseur en provenance de la créature avec le piétinement.

502.9f Des exemplaires multiples du piétinement sur une même créature sont redondants.



___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

La_sagesse

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Envoyé par La_sagesse le Samedi 15 Janvier 2005 à 11:33


dsl lyon4 mais je ne suis pas venu depuis 6mois beaucoup de trucs on changeait en bien bien sur


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