Tu peux même faire plus fort, je vais reprendre un exemple posté dans un autre topic :
Tu as un
Ancêtre de la tribu Sakura en jeu. Ton Ennemi t'attaque avec par exemple un
Dévoreur Nim :
Pendant la phase de combat :
Lors de l'étape de déclaration des attaquants, il déclare la Dévoreur Nim comme attaquant et l'engage.
Lors de l'étape de déclaration des bloqueurs, tu choisis donc de bloquer avec ton ancètre.
Ensuite, pendant la phase d'assignation des blessures, 4 blessures (ou plus selon le nombre d'artefacts) sont assignés sur l'ancetre et 1 blessure est assigné sur le dévoreur Nim. On met ensuite les blessures sur la pile et le joueur actif (ton adversaire donc) reçoit le priorité, aucune blessure n'ayant été encore infligé. N'ayant rien à faire, il te cède la priorité. A ce moment là, tu joues la capacité de l'ancêtre en payant son coût (le sacrifice). Tu cèdes ensuite la priorité, ton adversaire fait de même et enfin tu la cèdes à nouveau : on résoud l'objet qui est arrivé en dernier sur la pile : tu vas donc chercher un terrain que tu mets en jeu engagé. Ensuite vous cedez tous les deux la priorité : on résoud les blessures sur la pile.
L'ancêtre étant au cimetierre, le devoreur nim n'inflige aucune blessure, mais 1 blessure est tout de même infligée au dévoreur nim par l'ancêtre, puisque, bien que n'étant plus en jeu, l'ancetre a toutefois placée une blessure sur la pile. Le sacrifice est donc un effet interessant dans bien des cas