Envoyé par lyon4 le Mercredi 12 Janvier 2005 à 15:07
cas 1/ ce qu'il ne faut pas faire :
attendre l'etape de blessures de combat avant de le retourner
à l'étape de blessures de combat (c'est ça son vrai nom ! ), on assigne les blessures des creatures en combat.
donc à ce moment là, le demon est encore face cachée, on assignera donc 2 blessures sur l'adversaire.
les blessures de combat et leur assignation va en pile en un seul objet .
puis les joueurs peuvent jouer des sorts/capas/etc...
toi, tu decides de retourner ton demon, il devient 6/6
qd les blessures se resoudront : ton demon fera 2 blessures (et pas 6) au joueur. car qd on a assigné les blessures il était 2/2.
cas 2/ ce qu'il faut faire : le retourner à l'etape de déclaration des bloqueurs.
il faut donc le retourner avant l'etape de blessures de combat, c'est à dire à l'étape de declaration des bloqueurs (on peut le faire avant, mais ds ce cas, l'adversaire pourrait avoir envie de le bloquer sachant ce que c'est).
ds ce cas, à l'etape de blessures de combat , on assignera 6 blessures sur le joueur, elles iront en pile, puis qd elles se resoudront, le demon fera 6 blessures au joueur.
=> article sur les phases de jeu (lien ds ma signature) . la phase de combat y est expliquée en détail.
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