ni l'un ni l'autre
en fait, ta créature redevient 1/1 à l'étape de nettoyage, après l'étape de fin de tour.
donc si à l'étape de fin de tour ton adversaire lui inflige 2 blessures et qu'il n'avait rien subit avant, alors ta créature ne meurt pas.
cepedant :
314. Etape de nettoyage
314.1. Si la main du joueur actif contient plus de cartes que sa taille de main maximale (normalement sept), il se défausse d'assez de cartes pour réduire son nombre de cartes en main à ce maximum. Cette action ne va pas sur la pile.
314.2. Simultanément, toutes les blessures sont retirées de tous les permanents et tous les effets "jusqu'à la fin du tour" et "ce tour" s'arrêtent. Cette action ne va pas sur la pile.
314.3. Si les conditions pour un quelconque effet basé sur un état existent ou si une capacité quelconque a été déclenchée, le joueur actif reçoit la priorité et les joueurs peuvent jouer des sorts ou des capacités. Une fois que la pile est vide et que les deux joueurs passent successivement, une autre étape de nettoyage commence. Autrement, aucun joueur ne reçoit la priorité et l'étape se termine.
dans les conditions du 314.3 ton adversaire pourra à ce moment là infliger 2 blessure à ta créature pour la tuer puisqu'elle ne bénéficiera plus du bonus de +12/+12. Mais c'est relativement rare que cela soit possible...
_________________
Modérateur du forum Stratégies
Vous venez sur le forum stratégies ? Lisez ceci
[ Edité par Sacha Le 17 déc 2004 ]
[ Edité par Sacha Le 17 déc 2004 ]