pour la 1ere, j'ai du mal avec les vielles cartes, je vais dire une connerie
Pour la 2eme, c'est sur, tu perd (au maximum) 5 point de vie!
Car l'adversaire avec sa créature pietinement choisie entre TOi et la créature pour assigné ses dégats, la seul restriction, c'est que l'adversaire (s'il veux te toucher toi) doit d'abord
infligué un nombre de blessure égale a l'endurence de la créature defendante s'il veux en inflgué au joueur defendeur
(lit ca:)
502.9. Piétinement
502.9a Le piétinement est une capacité statique qui modifie la règle d'assignation des blessures d'une créature attaquante. Une créature avec le piétinement n'a pas de capacité spéciale quand elle bloque ou quand elle inflige des blessures qui ne sont pas des blessures de combat. 'Voir règle 310, "Etape des blessures de combat".)
502.9b Le contrôleur d'une créature attaquante avec le piétinement assigne en premier ses blessures aux créatures qui la bloquent. Si toutes ces créatures bloqueuses se voient assigner des blessures fatales, les blessures restantes peuvent être assignées de la manière dont le décide le contrôleur de la créature attaquante entre les créatures bloqueuses et le joueur défenseur. Pour savoir quelle quantité de blessures est considéré comme fatale, prenez en compte les blessures déjà présentes sur la créature et les blessures assignées en même temps par d'autres créatures (voir règle 502.9e). Le contrôleur n'est pas obligé d'assigner des blessures fatales à toutes les créatures bloqueuses mais ne peut dans ce cas assigner aucune blessure au joueur défenseur.
502.9c Si toutes les créatures bloquant une créature attaquante avec le piétinement sont retirées du combat avant l'étape des blessures de combat, toutes ses blessures sont assignées au joueur défenseur.
502.9d Assigner des blessures en provenance d'une créature avec le piétinement ne tient compte que de l'endurance actuelle de la créature bloqueuse, et pas des capacités ou des effets qui pourraient changer le nombre final de blessures infligées.
Exemple : un créature 6/6 verte avec le piétinement est bloquée par une créature 2/2 avec la protection contre le vert. L'attaquant doit au moins assigner deux blessures au bloqueur, même si celles-ci seront prévenues par la protection. Il peut ensuite assigner les blessures restantes au défenseur.
502.9e Quand il y a plusieurs créatures attaquantes, il est légal d'assigner d'abord les blessures en provenance de celles sans le piétinement de manière à maximiser les blessures de celles avec le piétinement.
Exemple : une créature 2/2 avec une capacité qui lui permet de bloquer plusieurs attaquants bloque deux attaquants, une 1/1 sans capacité spéciale et une 3/3 avec le piétinement. Le joueur actif pourrait assigner à la créature bloqueuse 1 blessure du premier attaquant et 1 blessure du second attaquant, lui permettant d'assigner 2 blessures au joueur défenseur en provenance de la créature avec le piétinement.
502.9f Des exemplaires multiples du piétinement sur une même créature sont redondants
Edit: Donc si il veux
il inflige 2 a ton mur et 4 a toi
3 au mur et 3 a toi ..
alors 1 au mur et 5 a toi (le plus logic)
Mais il peut pas infligué 0 au mur et 6 a toi! (car il doit au moin ateindre l'endurence de la créature)
_________________
Ha quoi sert la vie Gandalf?? => A Vivre Banane!
Besoin d'aide??? PV me!
Gandalf20000000, Modo News. (Avec un ordi de merde! Et oui!)
[ Edité par Gandalf20000000 Le 08 déc 2004 ]