Leinam Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/01/2006 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/10/2004 139 Messages/ 0 Contributions/ 5 Pts | Envoyé par Leinam le Samedi 04 Décembre 2004 à 10:09
Si je pose un dévastateur entravarc, et que je lui sacrifie 3 arto, si il meurt plus tard, je n'ai le droit de déplacer qu'un seul marqueur modularité ?
Encore une fois, si mon worker (modularité ) meurt, je met le marqueur sur mon orni, qui meurt lui aussi, est-ce que le marqueur de modularité est perdu ?
Si je fait devenir mon atog un artefact pendant un tour, et que pendant ce même tour, mon travailleur est détruit, ai-je le droit de mettre le marqueur sur mon atog ? Si oui, à partir du moment où l'atog n'est plus un artefact, le marqueur est-il détruit ?
Si j'ai un golem de mycosynthèse en jeu, au moins 5 artefacts, et une matrice à myr en jeu, est-ce que je peu jouer la capacité de la matrice à l'infinie (si c'est considéré comme un sort de créature, et qui coûte donc 0) uu pas (si c'est juste considéré comme une capacité activée de la matrice)
Pour les ignares, les textes de cartes:
Dévastateur entravarc
Sacrifiez un artefact: Mettez un marquer +1/+1 sur le Dévastateur entravarc.
Modularité 1 (Cette créature arrive en jeu avec un marqueur +1/+1 sur elle. Quand elle est mise dans un cimetière, vous pouvez placer ses marqueurs +1/+1 sur la créature-artefact ciblée.).
Travailleur entravarc
Modularité 1 (Cette créature arrive en jeu avec un marqueurs +1/+1 sur elle. Quand elle est mise dans un cimetière, vous pouvez placer ses marqueurs +1/+1 sur la créature-artefact ciblée.).
Golem de mycosynthèse
Affinité pour les Artefacts. (Ce sort coûte 1 de moins pour chaque artefact que vous contrôlez.)
Les sorts de créature-artefact que vous jouez ont l'Affinité pour les Artefacts. (Ils coutent 1 de moins pour chaque artefact que vous contrôlez.).
Et la matrice à myr
La Matrice à myrs est indestructible (Les effets commençant par « détruisez » et les blessures mortelles ne la détruisent pas.)
Tous les myrs gagnent +1/+1.
: Mettez en jeu un jeton de créature-artefact 1/1 Myr.
Est-ce que pour répondre vous pouvez justifier (avec le règles tant qu'à faire), et pas seulement dire oui, oui ,non, non, oui. Certaine questions sont peut-être bête, mais c'est pour être totalement sûr. Merci d'avance.
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Sacha Hors Ligne Admin Inactif depuis le 13/05/2024 Grade : [Super Modo] Inscrit le 03/06/2003 6407 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Sacha le Samedi 04 Décembre 2004 à 11:08
Le 04/12/2004, Leinam avait écrit ...Si je pose un dévastateur entravarc, et que je lui sacrifie 3 arto, si il meurt plus tard, je n'ai le droit de déplacer qu'un seul marqueur modularité ?
Tu as le droit de déplace tous les arqueurs qui étaient sur le dévastateur.
Encore une fois, si mon worker (modularité ) meurt, je met le marqueur sur mon orni, qui meurt lui aussi, est-ce que le marqueur de modularité est perdu ?
En effet ce marqueur qui était sur l'ornitopthère sera perdu car lui même ne possède pas la modularité, et donc il ne pourra pas déplacer ce marquer en allant au cimetière.
Si je fait devenir mon atog un artefact pendant un tour, et que pendant ce même tour, mon travailleur est détruit, ai-je le droit de mettre le marqueur sur mon atog ? Si oui, à partir du moment où l'atog n'est plus un artefact, le marqueur est-il détruit ?
On déplace le marqueur +1/+1 sur une créature artefact. On regarde au moment où la capacité modularité entre en pile et au moment où elle se résoud si la cible est valide. Puis même si l'atog n'est plus un artefact, ce n'est pas garve, il garde ce marqueur +1/+1.
Si j'ai un golem de mycosynthèse en jeu, au moins 5 artefacts, et une matrice à myr en jeu, est-ce que je peu jouer la capacité de la matrice à l'infinie (si c'est considéré comme un sort de créature, et qui coûte donc 0) uu pas (si c'est juste considéré comme une capacité activée de la matrice)
L'affinité permet de jouer les artefacts en payant de moins par artefact en jeu. Or la capacité de la matrice n'est pas de jouer des artefact, mais c'est une capacité activée qui n'est absoluement pas affectée par la modularité. Donc pas de jetons à l'"infini" grâce au golem.
Pour les ignares, les textes de cartes:
ce n'est pas pour les ignares, c'est pour pouvoir répondre correctement aux questions. Les personnes qui répondent ne sont pas obligées de connaitre par coeur toutes les cartes avec leurs textes oracle.
Est-ce que pour répondre vous pouvez justifier (avec le règles tant qu'à faire), et pas seulement dire oui, oui ,non, non, oui. Certaine questions sont peut-être bête, mais c'est pour être totalement sûr. Merci d'avance.
je reviens éditer avec les deux seuls poiints de règles utiles...
edit : voici les points de règles sur l'affinité et la modularité qui justifient tout ce qui a été dit au dessus.
502.31. Affinité
502.31a. L'affinité est une capacité statique qui fonctionne lorsque la carte est sur la pile. "Affinité pour [texte]" signifie "Ce sort coûte {1} de moins à jouer pour chaque [texte] que vous contrôlez."
502.31b. La capacité d'affinité ne réduit que les coûts de mana générique ; elle ne réduit pas la quantité de mana coloré que vous devez payer pour un sort. L'affinité ne peut pas réduire le coût de mise en jeu d'un sort à moins de zéro.
502.31c. Si un sort possède de multiples exemplaires de l'affinité, chacun s'applique.
[...]
502.35. Modularité
502.35a. La modularité représente à la fois une capacité statique et une capacité déclenchée. "Modularité X" signifie "Ce permanent arrive en jeu avec X marqueur(s) +1/+1 sur lui." et "Quand ce permanent est mis dans un cimetière depuis le jeu, vous pouvez placer un marqueur +1/+1 sur la créature-artefact ciblée pour chaque marqueur +1/+1 sur ce permanent."
502.35b. Si une créature a plusieurs exemplaires de modularité, chacune d'elles fonctionne séparément.
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Modérateur du forum Stratégies
Vous venez sur le forum stratégies ? Lisez ceci [ Edité par Sacha Le 04 déc 2004 ]
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lyon4 Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 15:00 31991 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Samedi 04 Décembre 2004 à 11:12
1/ la modularté permet de "déplacer" TOUS les marqueurs presents sur ta creature modularité au moment de sa mise au cimetiere, sur une creature artefact ciblée.
(je mets des guillemets, car en fait on met autant de marqueur sur la creature artefact qu'il y en avait sur la creature avec modularité au moment de sa mise au cimetiere, donc c'est pas vraiment un déplacement).
2/ pour l'histoire de l'atog devenu artefact, oui tu peux.
la partie "quand cette creature est mise ds un cimetiere..." de la modularité est une capacité déclenchée.
quand on met cette capacité en pile on cible l'atog, qui est alors une creature artefact, puis à la résolution de la capacité, on vérifie si c'est encore une creature-artefact. vu qu'il l'est encore à cet instant, on met les marqueurs dessus.
ensuite il les gardera meme si il n'est plus artefact par la suite.
3/ non, la capacité de la matrice à myrs est une capacité activee d'un artefact, pas un sort de créature-artefact.
seuls les sorts "Créature-artefact" que tu joues peuvent bénéficier de l'affinité pour les artefacts. (il y a un article ds le bazar, sur les effets, sorts, capacités)
Edit: sacha est trop rapide.
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m'enfin !!! ( les articles sur les regles sont dans le Bazar, Magic technique .)
[ Edité par lyon4 Le 04 déc 2004 ]
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lokiel Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/11/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 31/08/2003 1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts | Envoyé par lokiel le Samedi 04 Décembre 2004 à 11:35
Moi j'ai une question. Supposons que je joue bleu- modularité. Je pose un travailleur entravarc ( une modularité 1 ) . Puis je pose, disons un lotus doré ( pour 5, un artefact, je l'engage et je mets trois manas de la couleur de mon choix dans ma réserve de mana ) . Je joue ensuite une marche des machines ( un enchantement bleu qui transforme tout les artefacts en créatures artefact ayant une force et une endurance égale à leur coût de lancement) . Mon adversaire fait alors un choc sur mon travailleur. Je met le marqueur +1/+1 sur le lotus doré ( qui est une créature à ce moment là, grâce à la marche des machines ) . Au tour suivant , il pioche une naturalisation et naturalise ma marche des machines. Qu'arrive t'il aux marqueurs +1/+1 sur mon lotus doré? Je pense que les marqueurs resteront mais n'auront aucun effet ( du moins jusqu'à la prochaine marche des machines ) mais j'aimerais confirmation.
___________________ Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.
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Sacha Hors Ligne Admin Inactif depuis le 13/05/2024 Grade : [Super Modo] Inscrit le 03/06/2003 6407 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Sacha le Samedi 04 Décembre 2004 à 11:37
tu as tout dit en effet le marqueur restera présent, mais sans grande utilité...
n'avez-vous jamais vu des marqueurs +1/+1 partir sur un nexus des scintimites animé ^^ ? Pourtant il redevient terrain à la fin du tour...
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lokiel Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/11/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 31/08/2003 1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts | Envoyé par lokiel le Samedi 04 Décembre 2004 à 12:38
Je n'avais jamais vu le cas mais je me posais la question. La réponse me semblait logique mais comme la logique et magic... ben voilà quoi, j'ai préféré demander. Donc merci Sacha!
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Sévère , strict, mais juste.
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Albavor Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/08/2006 Grade : [Druide] Inscrit le 10/10/2004 96 Messages/ 0 Contributions/ 48 Pts | Envoyé par Albavor le Samedi 04 Décembre 2004 à 20:26
J'ai une autre question.
Si j'attaque avec deux créatures ayant la modularité et que 2 créatures les bloquent. Au moment de répartir les dégâts, si l'une d'elle meure, est-ce-que je peut mettre ses marqueurs sur l'autre?
Exemple, un travailleur entravarc et un slith entravarc attaquent.
Le travailleur est bloqué par une 2/2.
Je pense que si le slith est vaincu au combat: bloqué par une 2/3 par exemple, mes deux créatures sont envoyées toutes deux au cimetière.
Par contre si le slith est bloqué par une 0/2 et que mon slith est toujours une 1/1. Est-ce-que je peux déplacer le marqueur du travailleur sur le slith pour détruire le bloqueur?
Je pense que non mais que les dégâts sont répartis avant l'envoie du travailleur au cimetière.
Mais je demande confirmation.
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Si vous avez besoin d'aide, de conseils ou d'un avis pour une analyse, envoyez moi un MP.
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lyon4 Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 15:00 31991 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Samedi 04 Décembre 2004 à 20:39
je te conseille de lire l'article sur les phases de jeu (ds la partie consacrée à la phase de combat
lien dans ma signature.
a l'etape de blessures de combat , les joueurs assignent les blessures de leurs creatures en combat ( les blessures ne sont pas infligees, on dit juste quelle creature fera combien de blessures à quels creature ou joueur).
ensuite, les blessures ainsi assignées vont sur la pile en un seul element.
des lors, quoi qu'il arrive les blessures de combat ne peuvent pas etre modifiées.
les joueurs peuvent alors jouer des sorts ou capacités.
et à un moment il faudra resoudre les blessures de combat qui sont en pile: c'est à ce moment là qu'elles sont toutes infligees en meme temps.
ensuite on verifie si des creatures ont subi des blessures mortelles : elles sont alors detruites, ca declecnhe la capacité de la modularité, et c'est seulement ensuite que la capacité de la modularité va en pile pour mettre des marqueur sur une eventuelle creature-artefact ciblée.
donc tu penses bien : les deux creatures entravarcs mourront ds le premier exemple , et ds le deuxieme , le slith ne fera que 1 blessure car il a été boosté bien apres la mise en pile de ses blessures de combat.
autre exemple :, si tu avais sacrifier le travailleur entravarc (à une fosse de l'engeance par ex)avant que les blessures ne se resolvent. on aurait mis un marqueur +1/+1 sur le slith entravarc avant resolution des blessures. ca peut servir si par exemple, le slith est bloqué par une creature 1/8
à la resolution des blessures, le slith fera tjs 1 blessures (pas 2, car les blessures en pile ne sont pas modifiées), le travailleur fera sa blessure (pour la meem raison, meme si il n'est plus en jeu). le slith recevra 1 blessure de sa bloqueuse, mais comme son endurance est maintenant 2, il survivra.
edit: j'avais fais des erreurs ds la f/e du slith.
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m'enfin !!! ( les articles sur les regles sont dans le Bazar, Magic technique .) [ Edité par lyon4 Le 04 déc 2004 ]
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Leinam Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/01/2006 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/10/2004 139 Messages/ 0 Contributions/ 5 Pts | Envoyé par Leinam le Dimanche 05 Décembre 2004 à 11:33
En effet ce marqueur qui était sur l'ornitopthère sera perdu car lui même ne possède pas la modudularité, et donc il ne pourra pas déplacer ce marquer en allant au cimetière.
la modularité permet de "déplacer" TOUS les marqueurs presents sur ta creature modularité au moment de sa mise au cimetiere, sur une creature artefact ciblée.
Est-ce que ça veut dire que j'ai le droit, si j'ai un worker qui meurt, de déplacer son marqueur sur un autre, et si celui-ci meurt aussi, je déplace 2 marqueurs +1/+1 ? Si ça c'est vrai, j'aurai rien compris à la modularité (enfin pas grand chose) et va falloir que je lise l'article du bazar (si il y en a un).
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lokiel Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/11/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 31/08/2003 1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts | Envoyé par lokiel le Dimanche 05 Décembre 2004 à 14:23
Oui c'est ça: la modularité déplace TOUT les marqueurs +1/+1 de la créature, quelle que soit leur provenance.
edit: d'ailleurs c'est dit explicitement dans ta citation.
[ Edité par lokiel Le 05 déc 2004 ]
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Sévère , strict, mais juste.
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