Methos59 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/02/2006 Grade : [Sortisan] Inscrit le 13/08/2003 582 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts | Envoyé par Methos59 le Mercredi 17 Novembre 2004 à 09:51
peut-on utiliser le choc de mana en "combo" avec le pouce de Krark ? si non, pourquoi ?
Le créateur de ce deck affirme que ce n'est pas compatible.
merci
___________________
|
Crapaud Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/02/2024 Grade : [Seigneur] Inscrit le 12/06/2003 2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts | Envoyé par Crapaud le Mercredi 17 Novembre 2004 à 10:00
Et pourquoi ce ne serait pas possible...
Mana clash demande que toi et l'adversaire ciblé lanciez chacun une pièce. Avec le Pouce de Krark, tu en lances une de plus.
Ensuite, tu regardes le résultat de la pièce lancée par ton adversaire et tes propres résultats, le tout simulatanément.
Tu choisis alors d'ignorer l'un de tes propres résultats, en fonction du résultat de l'adversaire.
Et après, tu recommences la manip à moins que vous soyez tous les deux tombés sur face.
___________________ Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar
|
capi-chou Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 11/10/2004 64 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par capi-chou le Mercredi 17 Novembre 2004 à 11:44
petite analyse statistique de la "combo" :
l'adversaire se prendra 1 dégat par 2 jets (en moyenne toujours, c'est des stats)
Soi-même, on s'en prendra un sur 4 jets (si on tire 2x pile). Intéressant !
Si on se contente de ça, le jeu s'arretera sur un jet sur 8 (face sur les 3 pièces lancées).
Si on tient à faire durer le 'jeu', un choix se pose si l'ennemi fait face, et qu'on fait un pile et un face (arrivera une fois sur 4 quand même).
Si on décide de se prendre un dégat, le jeu continue. Sinon, on arrête.
Statistiquemet, si on veut faire durer le jeu, les deux joueurs se prendront chacun des dégats un jet sur deux.
euh... je sais pas si j'ai été clair
___________________ C'est toujours une erreur de croire que l'on en sait plus que son ennemi
|
Crapaud Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/02/2024 Grade : [Seigneur] Inscrit le 12/06/2003 2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts | Envoyé par Crapaud le Mercredi 17 Novembre 2004 à 11:48
Si tu joues en deck fun, utilise ça :
De cette manière, tu ne te prendras aucune blessure (et ça te permet de bien te marrer avec un vortex sulfureux en plus).
Pense aussi à Rencontre de hasard ! (avec Mana clash et pouce, c'est la victoire très rapidement)
___________________ Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar
|
Crapaud Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/02/2024 Grade : [Seigneur] Inscrit le 12/06/2003 2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts | Envoyé par Crapaud le Mercredi 17 Novembre 2004 à 12:07
Ah oui ? pourtant, tu te prends les blessures une par une.
Quoique... je prends un café et j'y réfléchis.
___________________ Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar
|
lyon4 Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 23:00 31994 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mercredi 17 Novembre 2004 à 13:16
si, ca marche.
avec mana clash, les blessures sont faites separement (meme si c'est ds un meme effet).
pour sphere de la loi, c'est un effet statique de prevention qui agit en permanence, il previendra a chaque fois la blessure infligee.
edit: voici l'extrait de la saturnday school à ce sujet (vu que karnz0r n'est pas le genre de gars à se planter, j'ai vérifié ) :
Q: I was wondering if Mana Clash deals damage to a player multiple times, will each one be prevented by Urza's Armor? Also, would Mana Clash activate Farsight Mask multiple times?
-- Michael Nerman
A: The answer is yes to both questions. Mana Clash deals damage every time a player flips "tails" on a coin. All the damage is dealt separately, and Urza's Armor will prevent the damage each time.
Similarly, Farsight Mask will trigger for an opponent's Mana Clash each time it deals damage to you, and this is each time you flip "tails".
_________________
m'enfin !!! ( les articles sur les regles sont dans le Bazar, Magic technique .) [ Edité par lyon4 Le 17 nov 2004 ]
___________________
|
Cromat Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/08/2014 Grade : [Seigneur] Inscrit le 29/06/2003 896 Messages/ 0 Contributions/ 146 Pts | Envoyé par Cromat le Mercredi 17 Novembre 2004 à 13:28
Crapaud avait dit ...Pense aussi à Rencontre de hasard ! (avec Mana clash et pouce, c'est la victoire très rapidement)
Ca ne marche pas pour Rencontre de hasard, car avec Mana clash il n'est pas question de "gagner" un flip, mais de faire quelque chose en fonction du côté de la pièce.
From Saturday School #57 by Rune Horvik, Saturday, December 20, 2003:
Q: For Chance Encounter, what constitutes "winning a flip"? Obviously I win a flip if it comes up as called. But what about flips that aren't called, such as those on Mana Clash?
-- Ross Vandegrift
A: You win a flip if you get the result you called for a coin flip, or if your opponent loses a flip he called. These flips involve calling heads or tails as the coin is being flipped. Flips that give a specific result if heads or tails comes up aren’t called, and don’t trigger Chance Encounter. Mana Clash and Goblin Assassin are examples of cards that have coin flips that aren’t won or lost.
___________________ Cromat
|
Crapaud Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/02/2024 Grade : [Seigneur] Inscrit le 12/06/2003 2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts | Envoyé par Crapaud le Mercredi 17 Novembre 2004 à 14:08
Mais euh !!! Vous allez me laisser avoir raison !
Cela dit, c'est bon à savoir... J'avais pas vu la subtilité avec Mana clash, mais en y réfléchissant, c'est logique. Merci Cromat !
___________________ Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar
|