Le joueur qui attaque peut décider d'assigner plus de blessures que l'endurance de la créature bloqueuse en cas de piétinement, et donc on ne prend pas forcément { force de la créature attquante - endurance de la créature bloqueuse }. je rajouterai aussi que si la créature bloqueuse a déjà reçu des blessures ce tour ci, si elle bloque plusieurs créatures (ceraines peuvent le faire...), alors on peut recevoir encore plus de blessures.
502.9b. Le contrôleur d'une créature attaquante avec le piétinement assigne en premier ses blessures aux créatures qui la bloquent. Si toutes ces créatures bloqueuses se voient assigner des blessures fatales, les blessures restantes peuvent être assignées de la manière dont le décide le contrôleur de la créature attaquante entre les créatures bloqueuses et le joueur défenseur. Pour savoir quelle quantité de blessures est considéré comme fatale, prenez en compte les blessures déjà présentes sur la créature et les blessures assignées en même temps par d'autres créatures (voir règle 502.9e). Le contrôleur n'est pas obligé d'assigner des blessures fatales à toutes les créatures bloqueuses mais ne peut dans ce cas assigner aucune blessure au joueur défenseur.
tout est expliqué ci dessus.