Envoyé par lokiel le Vendredi 29 Octobre 2004 à 17:22
Dans le cas d'adoration c'est simple: si tu as une créature sous ton contrôle, à chaque fois qu'une source ( n'importe quelle carte quoi ) devrait t'infliger des blessures devant t'amener en dessous de 1 PV , ces blessures te sont quand même infligées mais te ramènent à 1 à la place. Comme on parle içi de blessures et non de pertes de point de vie, il y a quand même moyen de passer cette protection ( un deck ravageur n'aura aucun mal avec ses disciples du caveau par exemple ) . Note que les brûlures de mana sont des pertes de point de vie et non des blessures. Note aussi que les blessures annulées par l'adoration ne sont pas prévenues , un effet lié à ces blessures sera quand même fait ( par exemple un maître de la guilde du corbeau pourra utiliser son effet spécial, tout comme l'akuba ) .
Pour la toile je ne connaits pas, je vais voir et je reviens.
Je suis allé voir et je suis revenu. Quand la toile arrive en jeu, tu choisis un joueur. Tant que la toile est en jeu , à chaque fois que ce joueur engage un terrain pour du mana de n'importe quelle couleur ( l'incolore n'est pas une couleur ) , tout autre terrain controlé par ce joueur capable de produire ce mana s'engage sans le produire. Le truc c'est que la capacité de production de mana ne passe pas par la pile donc il pourra prendre son mana tout de suite, avant que la capacité de la toile ne soit résolue ( du coup, nouvelle capacitée en pile et tout et tout ) . L'intérêt est 1°) qu'il devra attendre son prochain tour pour jouer le mana de ses terrains et 2°) une fois la capacitée résolue il ne peut presque plus te réserver de surprises: il est obligé de tout jouer en même temps.
[ Edité par lokiel Le 29 oct 2004 ]
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