Envoyé par Crapaud le Mardi 19 Octobre 2004 à 10:21
Comme l'a dit Tsan, c'est un super finisseur. Contre un mono red control, l'adversaire peut commencer à avoir peur lorsqu'il est à 12 pdv. Une attaque du Frappeur et 4 manas rouge suffisent pour lui enlever ses derniers points de vie.
En Type 2, une carte qui inflige 8 blessures pour 4, ça ne court pas les rues. Bien sur, son défaut (retirer 10 cartes de la partie) n'est pas à négliger, surtout quand l'adversaire joue esclavagiste, mais il est une créature absolument incontournable, tant pour sa capacité, que pour ses caractéristiques : 4/5 pour une cout converti de 5, c'est pas mal, sans être génial pour autant.
Tout l'intéret de cette carte consiste également en la présence d'un jeu rouge assez compétitif, et généralement totalement dénué d'artefacts. L'environnement est favorable à l'utilisation d'une créature rouge permettant un contrôle de la table, le Frappeur est parfait dans ce role.
Quand au serpent Sosuke, effectivement, il propose une capacité intéressante. Le seul problème, comme l'a souligné Tsan, c'est que l'environnement T2 ne lui laissera aucune chance. Les jeux créatures trop lents (WW, Snakes, Spirits, mono noir suicide, etc) sont voués à l'échec, compte tenu du nombre des boutons reset existant : Oblitération, Nuage mortel, Colère de Dieu, Marée Solaire, Talion, Pierre de l'oubli, Départ de flammes, etc, etc.
Remarque cependant qu'il n'existe qu'un seul bouton reset en bloc Kamigawa à l'heure actuelle : Le myojin blanc. Dans ce contexte particulièrement pauvre pour les jeux contrôle, il se pourrait bien que les serpents puissent faire une percée intéressante, à condition que les extensions restent dans cette lignée (et j'espère que non, Kamigawa serait vraiment trop pauvre...)
___________________ Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar
|