BeLgArIoN Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/08/2005 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/08/2004 22 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par BeLgArIoN le Mardi 12 Octobre 2004 à 20:34
on pose horobi et on lenchante avec limeunite ( la cretaure ne peut pas etre le cible dun sort ou dune capicite) horobi devient cible alors est que limunite le protege de sa capacite(a chaque fois quen crea devien la cible dun sort ou dune caoacite detuiser cette creatre)???
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Cromat Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/08/2014 Grade : [Seigneur] Inscrit le 29/06/2003 896 Messages/ 0 Contributions/ 146 Pts | Envoyé par Cromat le Mardi 12 Octobre 2004 à 20:40
On joue Immunité diplomatique => on cible une créature, puis l'Immunité va dans la pile et attend de se résoudre.
Une créature devient ciblée => la capacité d'Horobi se déclenche et va dans la pile.
On résoud ensuite la capacité d'Horobi => Horobi est détruit, du à sa propre capacité.
On résoud ensuite l'Immunité diplomatique => comme sa cible n'est plus en jeu, l'Immunité est immédiatement mise au cimetière.
___________________ Cromat
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BeLgArIoN Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/08/2005 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/08/2004 22 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par BeLgArIoN le Mardi 12 Octobre 2004 à 20:43
et si on fout un arret du temps par desuus ???? bon sa va fere chere ms bon
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Cromat Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/08/2014 Grade : [Seigneur] Inscrit le 29/06/2003 896 Messages/ 0 Contributions/ 146 Pts | Envoyé par Cromat le Mardi 12 Octobre 2004 à 20:48
Alors l'Arrêt du temps se résoudra avant l'Immunité et la capacité d'Horobi. (=> à moins que tu ne veuilles laisser résoudre d'abord la capacité d'Horobi avant de la jouer, mais je ne pense pas que ce soit ce que tu veux.)
On retirera ainsi l'Arrêt du temps et l'Immunité diplomatique de la partie, et la capacité d'Horobi qui était en pile disparaît... et puis le tour prend fin. Bref, ça ne risque pas trop de t'arranger.
___________________ Cromat
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Zev Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/07/2006 Grade : [Sorcier] Inscrit le 29/04/2004 100 Messages/ 0 Contributions/ 85 Pts | Envoyé par Zev le Mardi 12 Octobre 2004 à 20:55
a merci cromat, je me poser la meme question..
___________________ Magic est un art . Si on veut etre bon
Il suffit de l'exploiter à sa juste valeur
Zev, lame des dragons
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DuRAcK Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/03/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/12/2003 232 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par DuRAcK le Jeudi 14 Octobre 2004 à 14:26
Mais peut on avec une asphyxie faire passer l immunité diplomatique sur horobi?
On contre la capa, limmunité s active et est valide: horobi n est pas detruit.
Au round suivant, es ce que horobi est detruit?
___________________ La destinée est l'excuse des faibles.
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Sacha Hors Ligne Admin Inactif depuis le 13/05/2024 Grade : [Super Modo] Inscrit le 03/06/2003 6407 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Sacha le Jeudi 14 Octobre 2004 à 15:12
en effet un enchantement local ne cible un permanent qu'au moment où il est est joué. Donc tu pourras contré la capacité déclenchée de horobi par une asphixie par exemple.
et comme un peu de lecture ne fait pas de mal :
212.4. Enchantements
212.4a. Un joueur peut jouer une carte d'enchantement depuis sa main durant la phase principale de son tour, s'il a la priorité et que la pile est vide. Jouer un enchantement en tant que sort utilise la pile (voir règle 409, "Jouer des sorts et des capacités activées.")
212.4b. Lorsqu'un sort d'enchantement se résout, son contrôleur le met en jeu sous son contrôle.
212.4c. Un enchantement global a simplement comme type "Enchantement". Un enchantement local utilise le mot enchanter suivi de ce qu'il peut enchanter (séparés par deux points). Voici des exemples de sous-type d'enchantement : "Enchanter : artefact", "Enchanter : créature-artefact", "Enchanter : créature", "Enchanter : permanent", "Enchanter : marais" et "Enchanter : joueur". Si les sous-type comprend plusieurs mots apr s le mot "enchanter", le permanent enchanté doit correspondre à chacune de ces désignations.
212.4d. Un enchantement local requiert une cible dont correspondant à ce qui est indiqué par le sous-type d'enchantement. Le permanent "Enchantement local" que le sort met en jeu ne peut enchanter que ce type de permanent ou de joueur et arrive en jeu attaché au permanent ou au joueur ciblé par le sort. Des restrictions sur ce que l'enchantement peut enchanter sont indiquées par une phrase du type suivant : "[Cet enchantement local] ne peut enchanter que [un permanent ou une joueur ayant certaines propriétés]." Ces restrictions s'appliquent aussi à ce que le sort d'enchantement local peut cibler. Des conditions similaires peuvent restreindre ce par quoi un permanent peut être enchanté. Par exemple, un permanent peut avoir une capacité de ce genre : "[Ce permanent] ne peut être enchantée par [les enchantements locaux ayant certaines propriétés]". Ces restrictions restreignent quels enchantements locaux peuvent cibler le permanent.
Exemple : Un sort d'enchantement de créature requiert une créature ciblée lorsqu'il est joué et doit enchanter une créature lorsqu'il est en jeu.
212.4e. Si un enchantement local arrive en jeu autrement qu'en étant joué et que l'effet et que l'effet qui le met en jeu ne précise pas ce qu'il enchante, le joueur qui met l'enchantement en jeu choisit un permanent ou un joueur à enchanter lorsque l'enchantement arrive en jeu. Dans ce cas, l'enchantement ne cible pas le permanent, mais le joueur doit néanmoins choisir un permanent que l'enchantement peut légalement enchanter. Si aucun permanent ou joueur ne peut être enchanté légalement, l'enchantement reste dans sa zone d'origine au lieu d'arriver en jeu. Cette même règle s'applique si un enchantement est déplacé d'un permanent vers un autre ou d'un joueur vers un autre. Le permanent ou joueur vers lequel l'enchantement se rend doit pouvoir être enchanté légalement. Si ce n'est pas le cas, l'enchantement reste où il est.
212.4f. Si un enchantement local se retrouve à enchanter un permanent ou un joueur illégal, ou que le permanent ou joueur qu'il enchantait n'existe plus, la carte d'enchantement est mise dans le cimetière de son propriétaire. (Ceci est un effet basé sur un état. Voir règle 420.)
212.4g. Un enchantement local ne peut pas être attaché à lui-même. Si cela se produit, l'enchantement local est placé dans le cimetière de son propriétaire lorsque les effets basés sur un état sont vérifiés (voir règle 420.5d).
212.4h. Le permanent ou joueur auquel est attaché un enchantement local est dit "enchanté". L'enchantement "enchante" ce permanent ou "est attaché" à ce permanent.
212.4i. Le contrôleur d'un enchantement local est séparé du contrôleur du permanent enchanté et les deux ne sont pas nécessairement le même joueur. Changer le contrôle du permanent ne change pas le contrôle de l'enchantement, et vice versa. Seul le contrôleur de l'enchantement peut jouer ses capacités. Toutefois, si un enchantement ajoute une capacité au permanent enchanté (par les mots "gagne" ou "a"), seul le contrôleur du permanent enchanté peut jouer cette capacité.
212.4j. Un objet qui est un "Enchantement du monde" est un enchantement global. Il est soumis à l'effet basé sur un état concernant les enchantements du monde (voir règle 420.5i).
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