Cod Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2005 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/09/2004 42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Cod le Vendredi 08 Octobre 2004 à 22:25
je ne comprend pas bien l'effet de l'arret du temps : si on retire tous les effets de la pile qui sont arrivé ce tour-ci et l'arret du temps aussi alors il n'a aucun effet. quelqu'un peux me dire comment fonctionne l'effet.
___________________ JAMAIS TRISTE CELUI QUI DORT .Qui urine contre le vent lave toujours se chemise. Qui se couche l'anus gratant , se leve le doigt puant.
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Kwikin Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/03/2005 Grade : [Nomade] Inscrit le 11/07/2004 170 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts | Envoyé par Kwikin le Vendredi 08 Octobre 2004 à 22:52
ba c simple tu jou ca pdt le tour de ladversaire ( si t pa con lol ) et lotre c f contrer tt ses sort et tt ses capas plus les brulre de mana ki pe faire et i perd un tour en faite voila c une gnifiqu carte de controle bleu...
___________________ ~Cherche zentil personne pour me réaliser une belle pitite banière ... Sera gracieusement recompensé~
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Lord_Alendur Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/10/2005 Grade : [Sorcier] Inscrit le 04/11/2003 2415 Messages/ 0 Contributions/ 114 Pts | Envoyé par Lord_Alendur le Samedi 09 Octobre 2004 à 10:55
je repete en mode NON SMS:
tu le joues pendant le tour de l'adversaire, chacun de ses sorts et de ses capacites NON resolus vont se dissiper, il se prend un nombre de brulures egal au nombre de mana restant dans sa reserve (sauf si Montee est en jeu), puis toutes les creas sont "nettoyees" de leur blessure, et HOP a toi de jouer...
Notons qu'il peut decider de depenser son mana dans des ephemeres en reaction au time stop: ils se resoudront AVANT lui dans la pile..... (je pense? )
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Tiurlyn Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/03/2005 Grade : [Sorcier] Inscrit le 29/04/2004 191 Messages/ 0 Contributions/ 113 Pts | Envoyé par Tiurlyn le Samedi 09 Octobre 2004 à 11:01
et normalement l'arrêt du temps est retiré de la partie je crois, et tous les auters sorts dans la pile.
___________________ Magic c'est magique. Un crétin reste un crétin. Les deux ne sont pas compatibles Tiurlyn, deck maker
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Cod Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2005 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/09/2004 42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Cod le Samedi 16 Octobre 2004 à 09:11
le texte dit :
... retirer de la pile toutes les capacité ou les sort de la pile y compris le Time stop...
___________________ JAMAIS TRISTE CELUI QUI DORT .Qui urine contre le vent lave toujours se chemise. Qui se couche l'anus gratant , se leve le doigt puant.
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lokiel Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/11/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 31/08/2003 1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts | Envoyé par lokiel le Samedi 16 Octobre 2004 à 09:19
Non. C'est retirer de la partie tous les effets dans la pile. Du coup, on attend la résolution de time stop. Une fois cela fait ( time stop n'est donc plus dans la pile ) tous ce qui vient APRES est retiré de la pile.
___________________ Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.
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smc Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Samedi 16 Octobre 2004 à 20:17
Le 16/10/2004, lokiel avait écrit ...Non. C'est retirer de la partie tous les effets dans la pile. Du coup, on attend la résolution de time stop. Une fois cela fait ( time stop n'est donc plus dans la pile ) tous ce qui vient APRES est retiré de la pile.
désolé, mais si, c'est meme ecrit dessus
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
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Sacha Hors Ligne Admin Inactif depuis le 13/05/2024 Grade : [Super Modo] Inscrit le 03/06/2003 6407 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Sacha le Samedi 16 Octobre 2004 à 20:39
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Stroke Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/07/2006 Grade : [Druide] Inscrit le 25/08/2004 227 Messages/ 0 Contributions/ 46 Pts | Envoyé par Stroke le Samedi 16 Octobre 2004 à 21:00
Bonsoir, ce qui serait interessant de se demander aussi, c'est: que se passe t'il si des capacités doivent se déclencher à la défausse des cartes lors de la résolution du time stop.
C'est le seul cas où les joueurs reçoivent la priorité durant l'étape de nettoyage, si une capacité se déclenche...
Par exemple, j'ai en jeu un grimoire de Geth et mon adversaire se défausse d'une carte qu'il avait en trop dans sa main pour en avoir 7...
Alors la capacité du grimoire se déclenche, et va sur la pile, puis les joueurs récupèrent la priorité.
Mais sur le Time Stop, il n'est marqué nulle part qu'on est dans l'étape de nettoyage (on y est pas d'ailleurs)...
Donc, si je time stop durant le tour de mon adversaire par exemple, et qu'il a 8 cartes en main à la résolution, qu'il doit donc en défausser une alors que j'ai mon grimoire de Geth en jeu ... Normalement, il serait logique que la capacité déclenchée aille sur la pile la prochaine fois que le joueur actif devrait recevoir la priorité...
Mais alors, c'est quand dans ce cas là ?
Au début de mon entretien ?
Avant ou après les capas déclenchées en début d'entretien ou peut on choisir l'ordre dans la pile comme lorsque plusieurs capacités se déclenchent en même temps ?
(alors que ce ne serait portant pas le cas)..
D'ailleurs, sur ce point, j'en profite pour rafraichir mes connaissances des Rules, le fait de pouvoir choisir l'ordre dans la pile, c'est lorsque les capacités se déclenchent en même temps ou lorsque les capacités devraient être mises en pile ? (ce qui serait plus logique, mais je préfère être sûr)....
Merci d'avance
Stroke, le mec qui écrit des post-romans
___________________ "Si l'union fait la force... La connerie fait le reste !!"
(D. Weber)
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Sacha Hors Ligne Admin Inactif depuis le 13/05/2024 Grade : [Super Modo] Inscrit le 03/06/2003 6407 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Sacha le Samedi 16 Octobre 2004 à 22:21
Time Stop
Instant
End the turn. (Remove all spells and abilities on the stack from the game, including this card. The player whose turn it is discards down to his or her maximum hand size. Damage wears off, and "this turn" and "until end of turn" effects end.)
* Removing a spell or ability from the game prevents that spell or ability from resolving, but it doesn't technically "counter" anything. This means that Time Stop can remove from the game spells and abilities that "can't be countered."
* Unless Time Stop is played during the end phase, any "at end of turn"-triggered abilities don't get the chance to trigger on the turn Time Stop is played. These abilities will trigger at the end of the next turn.
* The official rules for ending the turn are as follows:
Citation :
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509. Ending the Turn
509.1. One card (Time Stop) ends the turn when it resolves. When an effect ends the turn, follow these steps in order, as they differ from the normal process for resolving spells and abilities (see rule 413, "Resolving Spells and Abilities").
509.1a Remove every object on the stack from the game. Remove all attacking and blocking creatures, if any, from combat. All objects not in play or on the stack that aren't represented by cards will cease to exist the next time state-based effects are checked (see rule 420, "State-Based Effects").
509.1b Check state-based effects. No player gets priority, and no triggered abilities are put onto the stack.
509.1c The current phase and/or step ends. The game skips straight to the cleanup step. Skip any phases or steps between this phase or step and the cleanup step.
509.2. No player gets priority during this process, so triggered abilities are not put onto the stack. If any triggered abilities have triggered between the spell or ability resolving and the cleanup step ending, there's a chance to play spells and abilities in the cleanup step. Then there will be another cleanup step before the turn finally ends (see rule 314.3).
509.3. Even though the turn ends, "at end of turn" triggered abilities don't trigger because the end of turn step is skipped.
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En fait on va directement à la phase de nettoyage. Ainsi seuls les capacités déclenchées qui doivent se déclencher durant cette phase se déclenchent... Donc tu pioches avec ton grimoire si ton adversaire se défausse.
pour les capa ds la pile, c'est au moment où elles devraient rentrer dans la pile que tu choisis l'ordre dans lesquelles tu les mets...
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Stroke Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/07/2006 Grade : [Druide] Inscrit le 25/08/2004 227 Messages/ 0 Contributions/ 46 Pts | Envoyé par Stroke le Samedi 16 Octobre 2004 à 22:31
Ah oui, merci, en fait, c'est pas bien précisé sur la carte, mais ça ramène effectivement à l'étape de nettoyage ...
Faudrait que je télécharges les nouvelles règles .. Histoire d'avoir les textes des nvelles capas aussi..
(J'ai même pas vérifié ds le Bazar avant pour voir, les nvelles règles y sont surement lol)..
Thanks.
___________________ "Si l'union fait la force... La connerie fait le reste !!"
(D. Weber)
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Sacha Hors Ligne Admin Inactif depuis le 13/05/2024 Grade : [Super Modo] Inscrit le 03/06/2003 6407 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Sacha le Samedi 16 Octobre 2004 à 22:34
au moment où j'ai écrit le post-it du forum, les règles sur le site n'étaient pas totalement à jour. ce que j'ai extrait au dessus vient de la FAQ kamigawa en fait...
Mais très bientôt, si ce n'est pas déjà fait, elles seront à jour sur le site...
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