balrock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/05/2005 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/08/2004 5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par balrock le Mardi 31 Août 2004 à 09:51
quelle est la difference entre des éphémeres et des arctefact??
___________________ ceux qui espionnent la coterie doivent etres tres discrets pour ne pas connaitre une fin tres discrete
........balrock......
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kilkiller Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/09/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/10/2002 6381 Messages/ 0 Contributions/ 164 Pts | Envoyé par kilkiller le Mardi 31 Août 2004 à 10:08
un areftact c'est un permanent un epehemeres c'est un sort...
212.2. Artefacts
212.2a. Un joueur peut jouer une carte d'artéfact depuis sa main durant la phase principale de son tour, s'il a la priorité et que la pile est vide. Jouer un artéfact en tant que sort utilise la pile (voir règle 409, "Jouer les sorts et les capacités activées.")
212.2b. Lorsqu'un sort d'artéfact se résout, son contrôleur le met en jeu sous son contrôle.
212.2c. Les sous-types d'artefact sont toujours constitués d'un seul mot, après deux points (:). Un artefact peut avoir plusieurs types. Ils sont alors séparés par le mot "et". Par exemple : "Artefact : équipement". Les sous-types d'artefact sont aussi appelés types d'artefact.
212.2d. Les artefacts n'ont pas de caractéristiques propres à leur type. Les artefacts sont incolores car leur coût de mana ne comporte pas de mana coloré. Toutefois, des effets peuvent leur donner une couleur et des objets colorés peuvent devenir des artéfacts sans perdre leur couleur.
212.2e. Les créatures-artefacts combinent à la fois les caractéristiques des types créatures et artefacts, et sont soumises aux sorts et aux capacités qui affectent l'un ou l'autre type (ou les deux).
212.2f. Les terrains-artefacts combinent à la fois les caractéristiques des types terrains et artefacts, et sont soumis aux sorts et aux capacités qui affectent l'un ou l'autre type (ou les deux). Les terrains-artefacts ne peuvent êrte joués que comme des terrains. Ils ne peuvent être joués comme des sorts.
212.2g. Certains artefacts ont le sous-type "équipement". Un équipement peut être attaché à une créature. Il ne peut pas être légalement attaché à un objet qui n'est pas une créature.
212.2h. Un équipement se joue et arrive en jeu comme tout autre artefact. Il n'est pas attaché à une créature quand il arrive en jeu. La capacité à mot-clé "équipement" déplace l'équipement sur une créature que vous contrôlez. (voir règle 502.33, "Équipement"). Le contrôle de la créature n'est important que quand la capacité d'équipement est jouée et résolue.
212.2i. Un équipement qui est aussi une créature ne peut pas équiper une créature. Un équipement qui perd le sous-type "équipement" ne peut pas équiper une créature. Un équipement ne peut pas s'équiper lui-même. Un équipement qui équipe un permanent illégal ou inexistant cesse d'équiper ce permanent, mais reste en jeu. (Ceci un effet basé sur un état. Voir règle 420.)
212.2j. La créature à laquelle un équipement est attaché est appelée "créature équipée". L'équipement s'attache, ou "équipe" cette créature.
212.2k. Le contrôleur d'un équipement est distinct du contrôleur de la créature équipée ; ils ne sont pas nécessairement les mêmes. Changer le contrôle de la créature ne change pas le contrôle de l'équipement et vice versa. Seul le contrôleur de l'équipement peut jouer sa capacité. Cependant, si l'équipement ajoute une capacité à la créature équipée (avec "acquiert" ou "a"), le contrôleur de la créature équipée est le seul à pouvoir jouer cette capacité.
212.5. Ephémères
212.5a. Un joueur peut jouer une carte d'éphémère depuis sa main s'il a la priorité. Jouer un éphémère en tant que sort utilise la pile (voir règle 409, "Jouer des sorts et des capacités activées.")
212.5b. Lorsqu'un sort d'éphémère se résout, les actions indiquées dans son texte de règle sont effectuées, puis son contrôleur le met dans son cimetière.
212.5c. Les éphémères n'ont pas de sous-type.
212.5d. Les éphémères ne peuvent être mis en jeu. Si un éphémère devait être mis en jeu, il reste dans la zone où il se trouve à la place.
212.5e. Si un texte indique qu'un joueur peut faire quelque chose "à tout moment où il pourrait jouer un éphémère", cela signifie que le joueur peut faire cette chose s'il a la priorité. Le joueur n'a pas besoin d'avoir d'éphémère qu'il pourrait éventuellement jouer.
a part ca les cartes doivent faire la meme taille et avoir le meme grammage
kilkiller a votre service
___________________ "The thing that I love about Magic is that the game is constantly evolving and changing and there is always room for improvement"
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rambo59310 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/10/2007 Grade : [Druide] Inscrit le 07/04/2003 1467 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts | Envoyé par rambo59310 le Mardi 31 Août 2004 à 10:25
Euh , un artefact , c'est aussi un sort pendant un moment...
En fait la caractéritique des artefacts est d'être des permanents (tu sais les trucs qui restent en jeu...) qui n'ont dans leur cout de mana que des manas incolores (tu sais les chiffres dans un rond) et pas des mana colorés (soleil dans un rond jaune , goute dans un rond bleu , etc)...
Un éphèmere c'est comme un rituel (je ne sais pas si tu sais ce que c'est...) mais qui peut se jouer comme.....un éphémère ... Plus sérieusement , ça veut dire que tu peux le jouer à certains moments où tu ne pourrait pas jouer un rituel (phase de combat , tour de l'adversaire...)
___________________ Pour cause d'étude , je ne pourrai plus beaucoup être sur MC pendant un moment (deux ans ou trois...)
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sciondestenebres Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/03/2005 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/03/2004 273 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par sciondestenebres le Mardi 31 Août 2004 à 11:00
smc,stp,parle francais,hein?
un artéfact:au moment ou tu le joue il compte comme un sort(ce qui veut dire qu'il peut etre contrecarrer).une fois le sort lancé avec succès,il reste en jeu en tant que permanent(et ne peut plus etre contrecarrer).et il est vrai que pour les jouer,il ne faut que du mana incolore
éphémère:c comme des rituels sauf que tu peut les jouer pendant le tour adverse et pendant ta phase d'attaque.
scion,tjrs pret a aider les autres
___________________ dieu nous a donner la vie et la reprends pour la donner a quelqu'un d'autre...
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ezay Hors Ligne Membre Inactif depuis le 00/00/0000 Grade : [Sorcier] Inscrit le 03/12/2002 481 Messages/ 0 Contributions/ 74 Pts | Envoyé par ezay le Mardi 31 Août 2004 à 18:58
___________________ "L'eternité c'est chiant, surtout vers la fin." Woody Allen
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Xizeta Hors Ligne Membre Inactif depuis le 00/00/0000 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/05/2004 45 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Xizeta le Mardi 31 Août 2004 à 19:01
___________________ L'équilibre repose sur l'indifférence.
Embrasser une cause, devenir bon ou mauvais, engendre la perte de l'équilibre, après quoi, aucune action n'est digne de foi.
Notre serment prône la non-dépendance de l'esprit.
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sciondestenebres Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/03/2005 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/03/2004 273 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par sciondestenebres le Mardi 31 Août 2004 à 19:20
___________________ dieu nous a donner la vie et la reprends pour la donner a quelqu'un d'autre...
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smc Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Mercredi 01 Septembre 2004 à 00:11
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
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