mal d'invocation ou pas?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Firegoddess

Avatar de Firegoddess

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/08/2004
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Firegoddess le Mercredi 25 Août 2004 à 16:37


Bonjour, je voudrais savoir si lorsqu'un sort me dit"vous controlez la créature ciblée jusqu'à la fin du tour", je décide de prendre le controle d'une créature de mon adversaire, mais qu'est-ce que je peux faire avec elle?a-t'elle le mal d'invocation?puis-je utiliser ses capacitées activées? et aussi: si un éphémère dit"la créature ciblée gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour", je cible une créature 1/1, elle moeurt ou elle reprend ses 1/1 à la fin du tour? merci d'avance pour vos réponses!

___________________

Deux petits gobelins faisaient les malins, vint un griffon,il n'en resta plus qu'un!

Stroke

Avatar de Stroke

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/07/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 25/08/2004
227 Messages/ 0 Contributions/ 46 Pts

Envoyé par Stroke le Mercredi 25 Août 2004 à 16:47


Bonjour, Alors pour ce qui est du mal d'invoc, c'est OUI: Toutes créatures que tu ne contrôlent pas depuis le DEBUT DE L'ENTRETIEN de ce tour est affectée par le mal d'invoc, càd que tu ne peux pas l'engager pour une de ses capacités (ce qui ne t'empêche absolument pas de l'engager pr autre chose), ni attaquer avec... Mais si c'est un éphémère et que tu le joues pdt le tour de l'adversaire, tu peux t'en servir pr bloquer, ou encore la sacrifier à un de tes permanents (puisque c'est toi qui la contrôles). Je t'invite à aller voir l'article sur le mal d'invoc ds Règles sur la homepage, l'est pas mal, et la combo Rênes du pouvoir+ autel de la démence qui illustre ce que tu peux faire ds ce style. Pour ce qui est de la créature 1/1, elle meurt bien évidemment car son endurance tombe à 0. Voilà, en espérant que j'ai été compréhensible. Bonnes parties et @+

___________________

"Si l'union fait la force... La connerie fait le reste !!"
(D. Weber)

Stroke

Avatar de Stroke

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/07/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 25/08/2004
227 Messages/ 0 Contributions/ 46 Pts

Envoyé par Stroke le Mercredi 25 Août 2004 à 17:08


Oups, effectivement, erreur d'étourderie (le TON est très important en effet), merci KarnzOr.

___________________

"Si l'union fait la force... La connerie fait le reste !!"
(D. Weber)

Firegoddess

Avatar de Firegoddess

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/08/2004
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Firegoddess le Mercredi 25 Août 2004 à 17:15


Merci beaucoup, c'est très clair! faut dire que depuis 2 jours j'engrange la règle en entier, et à force je me perd un peu! et puis la théorie c'est bien, mais quand on se retrouve dans une partie, c'est pas toujours facile de mettre en pratique! @ +

___________________

Deux petits gobelins faisaient les malins, vint un griffon,il n'en resta plus qu'un!

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Inactif depuis le 13/05/2024

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
6407 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mercredi 25 Août 2004 à 17:29


212.3d. Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole {T} ne peut être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créature ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).


Juste pour précision...le début du tour n'est pas l'entretien...voir arrticle sur les phases de jeu dans le bazar pour les non convaincus...

___________________


Stroke

Avatar de Stroke

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/07/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 25/08/2004
227 Messages/ 0 Contributions/ 46 Pts

Envoyé par Stroke le Mercredi 25 Août 2004 à 20:47


Repetite précision mdr (ou encore tant qu'à chipoter, faisons le bien) :

la Beginnig phase n'est PAS l'entretien effectivement, mais l'entretien fait PARTIE de cette phase qui se décompose en:
1-dégagement: mécanisme de déphasage n'utilisant pas la pile + dégagement simultané de tous les permanents du joueur non soumis à des "contraintes inverses".

Pendant cette phase, aucun joueur ne reçoit la priorité, autrement dit, tu ne pourras de tte façon pas utiliser les capacités déclenchées de tes créatures avant la sous phase suivante qui est ...

2-l'entretien... sur lequel je ne ferais pas de topo lol.
3-la pioche: de même ( à noter la pioche n'utilise pas la pile).

Ps: Il est tt de même vrai comme le dit Sacha que pr le mal d'invoc, c'est à partir du début de la Beginnig phase .
Ps du ps: je peux faire des erreurs d'étourderie et y a bcp de choses que j'ignore à Magic, merci de me reprendre en cas d'erreur.

++

___________________

"Si l'union fait la force... La connerie fait le reste !!"
(D. Weber)

Stroke

Avatar de Stroke

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/07/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 25/08/2004
227 Messages/ 0 Contributions/ 46 Pts

Envoyé par Stroke le Mercredi 25 Août 2004 à 20:49


Erreur: pas capa déclenchées mais capa activées, qu'est ce que je disais.
Encore pardon

___________________

"Si l'union fait la force... La connerie fait le reste !!"
(D. Weber)

lava_axe

Avatar de lava_axe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/02/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/06/2004
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lava_axe le Mercredi 25 Août 2004 à 21:54


Petite question bete mais j'aimerais bien savoir. Est-ce que le trappeur bénalian qui engage la créature ciblée peut en engager une alors qu'elle a le mal d'invocation

___________________

"Ceux qui ont peur du noir n'ont jamais vu ce que la lumière peut faire"
-Sélénia, l'ange noir

satone

Avatar de satone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/11/2021

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/11/2002
2084 Messages/ 0 Contributions/ 399 Pts

Envoyé par satone le Mercredi 25 Août 2004 à 21:57


Oui bien sur

___________________

Pas de repos. Pas de pitié. Pas de questions.

lava_axe

Avatar de lava_axe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/02/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/06/2004
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lava_axe le Mercredi 25 Août 2004 à 22:06


Ok merci!

___________________

"Ceux qui ont peur du noir n'ont jamais vu ce que la lumière peut faire"
-Sélénia, l'ange noir

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 25 Août 2004 à 22:14


Le 25/08/2004, Firegoddess avait écrit ...

Bonjour, je voudrais savoir si lorsqu'un sort me dit"vous controlez la créature ciblée jusqu'à la fin du tour", je décide de prendre le controle d'une créature de mon adversaire, mais qu'est-ce que je peux faire avec elle?a-t'elle le mal d'invocation?puis-je utiliser ses capacitées activées?
En général, les cartes qui te disent "vous controlez la créature ciblée jusqu'à la fin du tour" donnent en plus la célérité à ladite créature. Je ne vois pas de contre-exemple.

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 26 Août 2004 à 13:41


ah bon...

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1