dégat de trample en bloquage

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

sawkool

Avatar de sawkool

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/10/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/04/2003
61 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par sawkool le Vendredi 06 Août 2004 à 04:57


cet après midi, je me suis retrouvé dans une situation qui ma mis perplexe en jouant... Ainsi que d'autres joueurs : situation pour comprendre: J'attaque avec mon colosse de sombracier (11/11 piétinement) en face : déclaration de bloquage avec un scorpion de mephidrosse (3/1) puis sacrifié à un poste (style broyage). donc, d'après le gars, il ne se prend pas les dégats du au piétinement car, la créature est bloqué et à été sacrifié avant que les dégat ne soit mis dans la pile. Donc mon colosse est bloqué et pas de blessure... D'après lui il aurais vu ça sur mtg.com... honnêtement cela me semble plus que bizarre... parce que je ne vois pas le rapport entre le fait qu'il soit bloqué (oui il l'es bien) et le fait de ne pas résoudre les dégats, étant donné qu'il est trample. Donc même si la créature n'est plus là on devrais résoudre les dégat du au pietinement non? encore besoin de votre aide... Merci pour vos réponses en tout cas


Obsidyan

Avatar de Obsidyan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/03/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 05/11/2003
264 Messages/ 0 Contributions/ 52 Pts

Envoyé par Obsidyan le Vendredi 06 Août 2004 à 07:34


pour moi, voila comment on devrait interpreter tout ca :

le colosse est bel et bien bloqué....
on inflige donc en premier assez de blessures pour toutes les créatures bloqueuses
la créature n'est plus là, on inflige donc ... 0 dégats sur les créatures.
Puis, on inflige ce qui reste de la force du colosse a des créatures bloqueuses (si on a envie), soit au joueur.
Il reste donc 11 points de dégats à répartir

Donc, le joueur se prend le trample, c'est a dire 11, étant donné au'il n'y a plus de créatures.

PS (au cas ou) : avec une créature non trample, il n'aurait effectivement rien pris

___________________

"Détruire un jeu déjà posé est moins difficile que de l'empêcher de se développer à nouveau"

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Inactif depuis le 13/05/2024

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
6407 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 06 Août 2004 à 10:25


precision : si les degats sont dans la pile, et que ensuite il sacrifie son bloqueur, alors il n'y aura que 10 blessures sur le joueur à cause du 1 en défense. _________________ Responsable du courrier des lecteurs du webzine : si vous avez des questions ou remarques envoyez-moi un Message Privé.

[ Edité par Sacha Le 06 aoû 2004 ]

___________________


sawkool

Avatar de sawkool

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/10/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/04/2003
61 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par sawkool le Vendredi 06 Août 2004 à 12:05


merci beaucoup!!! c'est bien ce qui me semblais. des que je le vois je vais le remettre dans le droit chemin!!!


pikachumustdie

Avatar de pikachumustdie

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/04/2007

Grade : [Druide]

Inscrit le 01/07/2002
25 Messages/ 0 Contributions/ 59 Pts

Envoyé par pikachumustdie le Vendredi 06 Août 2004 à 12:38


il me semble qu'à une époque ce que dit ton adversaire était vrai, mais je ne sais plus quand, surement avant classic ( mais je peux me tromper ). Quad on bloquait une boule fulgurante avec un mog fanatique et que l'on sacrifiait le mogg pour mettre 1, la boule n'infligeait pas ses dégats de pietinement. Maintenant j'en suis plus sur . Mais il faut se tenir au gout du jour pour les règles

___________________

ne va pas au flamby mais laisse le flamby venir a toi!

AzraeL

Avatar de AzraeL

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/07/2006

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 03/01/2003
557 Messages/ 0 Contributions/ 66 Pts

Envoyé par AzraeL le Vendredi 06 Août 2004 à 13:28


En même temps ça peut être valide même avec les règles de la pile et celles postérieures. Tu bloques (ou tu bloques pas ça n'a aucune importance) avec ton mogg la boule fulgurante, tu le sacrifie avant que les blessures de combat soit dans la pile et tu colle 1 à la boule. Miracle la boule n'infligera pas de points de degats parce qu'elle sera morte ---> CQFD.

___________________




Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1