juste pour complément et précision :
Quote:
|
212.4e. Si un enchantement local arrive en jeu autrement qu'en étant joué et que l'effet et que l'effet qui le met en jeu ne précise pas ce qu'il enchante, le joueur qui met l'enchantement en jeu choisit un permanent ou un joueur à enchanter lorsque l'enchantement arrive en jeu. Dans ce cas, l'enchantement ne cible pas le permanent, mais le joueur doit néanmoins choisir un permanent que l'enchantement peut légalement enchanter. Si aucun permanent ou joueur ne peut être enchanté légalement, l'enchantement reste dans sa zone d'origine au lieu d'arriver en jeu. Cette même règle s'applique si un enchantement est déplacé d'un permanent vers un autre ou d'un joueur vers un autre. Le permanent ou joueur vers lequel l'enchantement se rend doit pouvoir être enchanté légalement. Si ce n'est pas le cas, l'enchantement reste où il est. |
|
Si un enchantement revient en jeu autrement qu'en étant joué, il ne cible pas le permanent. Donc on peut enchanter une créature inciblable par exemple. Par contre il faut que la cible soit légale. Ce qui n'est pas le cas d'une créature protection contre le noir dans ce cas.
Ceci était juste une précision...
Donc à aucun moment tu ne pourras enchanter le disciple de la grace avec les hurlements du dedans.
De plus, quand tu le remets en jeu, tu ne le joues pas, donc il ne compte pas dans le nombre de sorts joués pour un déluge.
_________________
Responsable du
courrier des lecteurs du webzine : si vous avez des questions ou remarques envoyez-moi un mp
[ Edité par Sacha Le 07 jui 2004 ]