shiva Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/10/2005 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/11/2002 66 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par shiva le Jeudi 16 Janvier 2003 à 12:26
Voila j'ai posé l'oorg boucher en jeu et quand j'ai attaquer je suis sensé diviser mes blessures entre joueurs et creature, ma question est :
Est ce que j'ai droit d'infliger des blessures au creatures qui ne bloquent pas l'orgg, et aussi à celles qui sont déjà engagées ?
Autre question : j'ai un dragon de vif argent(5/5 vol) en mue, j'attaque.
L'adversaire se défend avec une 3/3, je demue mon dragon, il devient 5/5 vol.
Quel est le nombre blessures que recoit et inflige mon dragon?
Est t'il bloquer par la 3/3 non volante?
Merci de me donnez l'explication phase par phase.
___________________ Trop tard t'es mort héhé...
|
skypillow Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/09/2005 Grade : [Sorcier] Inscrit le 13/11/2002 1464 Messages/ 0 Contributions/ 88 Pts | Envoyé par skypillow le Jeudi 16 Janvier 2003 à 13:41
pour ta 1ère question c'est oui ! tu le peux.
pour la 2e, comme tu as démué après qu'il a déclaré son bloquer, ton dragon est bloqué même si elle est volante.
maintenant reste à savoir si tu as démué avant ou après avoir mis les dégâts dans la pile. si c'est avant ton dragon se prend 3 et inflige 5, si c'est après il se prend 3 et inflige 2.
voilà ...
___________________ Main de velour dans un gant de cruauté...
Modo forum T1... il paraît.
|
sunfab Hors Ligne Membre Inactif depuis le 00/00/0000 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/11/2002 0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par sunfab le Jeudi 16 Janvier 2003 à 14:16
1er : oui tu peux
2e : Pour que je meurt, il faut resoudre les degats après avoir demué et non avant ( car c'est la 2/2 qui a infligé les degats, pas encore la 5/5 ).
|
shiva Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/10/2005 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/11/2002 66 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par shiva le Jeudi 16 Janvier 2003 à 18:38
Ok j'ai compris mais mon probleme est de savoir si j'ai droit de demuer juste avant la resol des degats pour infliger 5.
Qu'est ce qui empeche l'adversaire de changer ses bloqueuses alors? Car apres tout si je demue avant la résolution des degats, ca veut dire que je suis dans la phase de déclaration des bloqueuses et tant que cette phase n'est pas finie, l'adversaire peut changer ces bloqueuses.
C'est pour ca que je veux une explication par phase !
Si je demue apres la resolution des degat mon dragon ne meurt pas alors?
___________________ Trop tard t'es mort héhé...
|
shiva Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/10/2005 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/11/2002 66 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par shiva le Jeudi 16 Janvier 2003 à 19:01
Euh en fait quand je relie vos message je m'apercoit que la reponse m'est donnée !!!
mais ca veut dire que si je demue avant l'adversaire peut changer ses bloqueuse en fonction de mon dragon.
Et avec l'enjoleuse du Projet..., je la joue en mue, elle touche l'aversaire, la je la demue.
Est ce que j'ai droit de jouer sa capacité?
___________________ Trop tard t'es mort héhé...
|
soulreaver Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/02/2005 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/01/2003 11 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts | Envoyé par soulreaver le Jeudi 16 Janvier 2003 à 22:07
Je ne pense etant donné que c la 2/2 en mue ki l'a touché et non vraiment l'enjoleuse ! Un petit combo bleu/blanc :met l'enjoleuse avec autorité incontestable!
___________________ La conviction est la troisième grande illusion.Seuls ceux qui cherchent la vérité peuvent etre trompés
|
skypillow Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/09/2005 Grade : [Sorcier] Inscrit le 13/11/2002 1464 Messages/ 0 Contributions/ 88 Pts | Envoyé par skypillow le Vendredi 17 Janvier 2003 à 13:31
en aucun cas un joueur qui a choisi ses bloqueurs, la faço n do n t ils bloquent et qui a dit "c'est bon" ne peut revenir dessus. dc il faut démuer après qu'il a dit "C'est bon".
Pr la 2e question c'est oui (je crois). après avoir mis les dégâts ds la pile tu démues et c'est bon.
___________________ Main de velour dans un gant de cruauté...
Modo forum T1... il paraît.
|
shiva Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/10/2005 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/11/2002 66 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par shiva le Vendredi 17 Janvier 2003 à 13:34
Ben oui, je suis obligé de demuer avant la resolution des degat alors.
imaginons que je demue avant la resolution des dégats, est ce que l'adversaire à droit de rajouter une bloqueuse sur cette creature ? par exemple j'attaque avec ma mue il la bloque avec une 3/3, je demue c'est un 5/5, est que l'adversaire peut rajouter une autre bloqueuse 3/3 par exemple?
je sais je suis chiant je pose beaucoup de question mais bon, sinon on me dira que je triche et plus particulièrement ma copine qui joue avec moi mais il y a des coup qu'elle a du mal a digérer et forcément ca lui donne pas envie de jouer, alors je pose des questions sur le forum, j'imprime et lui apport la preuve que j'ai tort ou raison.
Alors merci de vos réponses pour ceux qui ont deja répondu héhéhé...
___________________ Trop tard t'es mort héhé...
|
sunfab Hors Ligne Membre Inactif depuis le 00/00/0000 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/11/2002 0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par sunfab le Vendredi 17 Janvier 2003 à 14:15
Je pense qu'il doit choisir le nombre de bloqueur sur ta créatrure avant que tu demue.
|
arcarum Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/04/2021 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/11/2002 4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts | Envoyé par arcarum le Vendredi 17 Janvier 2003 à 14:43
Bon faut reprendre la ligne de conduite pendant la phase des combats.
La phase d'attaque
La phase d'attaque se développe en plusieurs étape que j'expliquerai une à une
1°) étape de début d'attaque
A ce moment là chaque joueur peut jouer des sorts et effets. Attention c'est le joueur prioritaire qui joue en premier, puis il dois céder la priorité avant passer à la deuxième étape.
2°) étape de déclaration des attaquants
Le joueur actif engage les créature attaquante (elle resteront attaquantes tout le reste du combat jusqu'à la résolution de l'étape 5). Il est inutile de les engager à ce moment là, c'est trop tard.
Les effet déclenchés vont dans la pile, mais avant on vérifie si oui ou non la créature attaquante réalise une attaque valide (elle à pas le mal d'invocation, elle ne peut pas attaquer). Si l'attaque est nulle alors le joueur attaquant rechoisit de nouvelles créatures attaquantes.
Une fois les attaquants déclarés, chaque joueur reçoit la priorité pour jouer des sorts
3°) étape de déclaration des bloqueurs
Le joueur défenseur déclare les boqueurs.
A partir de ce moment toute créature bloquée n'infligera pas ses dégats au joueur défenseur (sauf règle de piétinement).On vérifie si les blocs sont valide si 1 n'est pas valide alors le joueur défenseur peut recommencer le bloc
Puis chaque joueur reçoit la priorité pour jouer des sorts ou des effets
4°) étape des dégats
Le joueur actif annonce comment chacune de ses créature va faire ses dégats, puis son adversaire fait de même avec ses créatures.
A partir de là les dégâts ne peuvent plus être changé. Il est inutile de faire une croissance gigantesque pour faire plus de dommage au défenseur, la créature fera le nombre de points de dégats prévu avant la mise en pile des dégats.
Puis chaque joueur reçoit la priorité pour jouer des sort ou des effets.
une fois les sorts et effets résolus, on résout les dégats de créatures, et on met les cadavres à la poubelle.
5°) étape de fin de combat
les effets déclenchés par la fin de combat vont dans la pile
puis le joueur actif reçoit la piorité pour jouer des sorts ou des effets.
Après le cela, avant de changer de phase, on vérifie les brûlures de mana.
Bon donc tu vois bien que le bloc ne se fait qu'à un moment et pas à d'autre
De même si tu démue avant de mettre les dégats dans la pile, ta créature infligera 5 pts et non deux, par contre si tu mets les dégats puis tu démues ta créature infligera 2 pts
En ce qui concerne l'enjoleuse, il moins important qu'elle soit démué avant les dégats, car sa capacité est un effet déclenchés à la résolution des dégats. Je m'explique
imaginons ton enjoleuse muée, tu mets 2 pts dans la pile, puis tu démorphs. à ce moment là c'est plus une mue, c'est l'enjoleuse. Elle inflige 2 pts, en effet déclenché tu la sacrifies et tu acquiert une grosse bête.
voilà
___________________ pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2
|
shiva Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/10/2005 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/11/2002 66 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par shiva le Vendredi 17 Janvier 2003 à 15:26
Ah merci !
Donc si j'ai bien compris l'adversaire peut pas rajouter de bloqueuse apres que j'ai demué (avant la resolution des degats)
Bon ben merci pour votre aide.
Et merci à arcarum qui s'est donné la peine de me faire une explication par phase
___________________ Trop tard t'es mort héhé...
|
arcarum Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/04/2021 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/11/2002 4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts | Envoyé par arcarum le Vendredi 17 Janvier 2003 à 17:48
non il ne peut rien rajouté du tout. Soit il bloque avec une créature, soit il bloque avec 2 soi til ne bloque pas.
Une fois le choix sur les blocs terminé, il ne peut plus rien changé.
___________________ pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2
|