Quote:
|
On 2004-06-26 09:44, Le_Brujah message:
Pour se qui est de l'engagement de la créature attaquante, étant donné que c'est une capacité, ne peut-elle pas être jouée comme un éphémère et donc être joué lorsque l'adversaire engage sa créature et dit : " Je t'attaque avec ça ! " pour justement l'empècher d'attaquer ??
On joue de cette manière avec l'équipement Bolas Léonins . N'est ce pas la bonne méthode ?
|
|
Non, justement (relire l'article sur les phases de jeu, en haut, et plus particulièrement la phase de combat).
A) Etape de début de combat (Beginning of combat step)
Durant cette étape, les joueurs n'ont que peu de choses à faire, si ce n'est jouer des sorts ou des éphémères. C'est a ce moment qu'il faut engager des créatures adverses pour éviter qu'elles n'attaquent. Si vous le faites après cette étape, c'est trop tard elles sont déjà attaquantes et cela ne changera rien.
Ex :
Pierre controle toujours le crocodile des bancs de sable. Et il va attaquer, d'ailleurs, il a annoncé à Rébecca qu'il était dans l'étape de début de combat. Rébecca contrôle le lanceur de bolas. Pierre lui cède la priorité, lui signifiant par la même qu'il veut passer dans l'étape de déclaration des attaquants. Rébecca, si elle ne fait rien maintenant ne pourra pas engager le crocodile plus tard, celui-ci étant engagé. Elle décide donc d'utiliser son lanceur. Le crocodile sera engagé avant qu'il ne puisse attaquer.
B) Etape de déclaration des attaquants (Declare Attackers step)
Le joueur actif, déclare ses attaquants en les engageant. Il doit déclarer tous ses attaquants en une seule et unique fois. Il n'est pas question pour l'adversaire d'intervenir, ni pour lui de jouer un sort. A partir de ce moment, les créatures sont attaquantes jusqu'à l'étape de fin de combat et seul le fait de les retirer du combat pourra changer leur statuts.
Je pense que l'extrait ci-dessus est suffisamment clair.