Glide+appel à la tombe

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Krieg

Avatar de Krieg

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/11/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/01/2004
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Krieg le Lundi 07 Juin 2004 à 17:00


J'ai un glissement astral en jeu et mon adversaire un appel à la tombe. En recyclant une carte je retire une créa jusqu'à la fin du tour. Si je retire de la partie la dernière créa non-zombie (tjs en cyclant), est ce que l'appel pete. En fait la créa revient en fin de tour mais avt ou après qu'on aie vérifié pour l'appel? Perso je pense qu'elle revient avant et donc l'appel resterait mais j'suis pas sûr...

___________________

Pour réussir, il ne suffit pas de prévoir. Il faut aussi savoir improviser.
-Isaac ASIMOV-

Legatho

Avatar de Legatho

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/11/2003
69 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Legatho le Lundi 07 Juin 2004 à 17:05


très bonne question mais d'apres l'appel reste en jeu

___________________


La loi c'est moi !

lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
31994 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 07 Juin 2004 à 18:31


en effet ca depend de l'ordre dans lequel les capacités vont en pile , mais ce n'est pas le joueur actif qui choisit. quand plusieurs capacités déclenchées vont en pile en meme temps, l'ordre dans lequel elles vont en pile est le suivant : -d'abord on met les capacités controlées par le joueur actif (celui dont c'est le tour) dans l'ordre de son choix . puis on met les capcités controlées par l'autre joueur dans l'ordre de son choix. donc dans le cas où un joueur controle l'appel à la tombe (que j'appellerai joueur Z pour zombie) et l'autre controle le glissement astral (que j'appelerai joueur A pour Astral): si on est dans le tour du joueur A (astral), il est le joueur actif: (il a retiré la derniere creature de la partie en recyclant.) des le début l'étape de fin de tour, les deux capacités "à la fin du tour" se declenchent et vont en pile: donc d'abord celle de l'astral puis celle de l'appel (cette capacité est à condition "si il n'y a pas de creature en jeu" , donc on doit verifier la condition a la mise en pile et à la résolution, ici pas de probleme). resolution, d'abord on resoud la capacité de l'appel: on reverifie la condition: comme il n'y a pas de créature en jeu, son controleur le sacrifie. puis on résoud la capacité de l'astral : la creature revient en jeu. si on est dans le tour du joueur Z (appel), c'est donc lui le joueur actif: (le joueur A a retiré de la partie la derneire creature en jeu en recyclant) des le début l'étape de fin de tour, les deux capacités "à la fin du tour" se declenchent et vont en pile: donc d'abord celle de l'appel (cette capacité est à condition "si il n'y a pas de creature en jeu" , donc on doit verifier la condition a la mise en pile et à la résolution, ici pas de probleme), puis celle de l'astral resolution, d'abord on resoud la capacité de l'astral: la créatur erevient en jeu. puis on resoud la capacité de l'appel: on revérifie la condition: il y a une creature en jeu, donc rien ne se passe: l'appel reste en jeu. voilà, j'espere avoir été clair _________________ M'enfin ?!! (tous les articles sur les règles)

[ Edité par lyon4 Le 08 jun 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Legatho

Avatar de Legatho

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/11/2003
69 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Legatho le Lundi 07 Juin 2004 à 18:35


a ouais je savai pas que c'était le joueur "inactif" qui mettez se qu'il controlait dans l'ordre qui veut

___________________


La loi c'est moi !

Krieg

Avatar de Krieg

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/11/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/01/2004
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Krieg le Mardi 08 Juin 2004 à 09:46


Merci Lyon4 t'as été on ne peut plus clair. C'était pas évident à résoudre.

___________________

Pour réussir, il ne suffit pas de prévoir. Il faut aussi savoir improviser.
-Isaac ASIMOV-

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1