Effets simultanés (ex: Colére de Dieu, 2 Cimetiere Surpeuplé

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MetalFearz

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Envoyé par MetalFearz le Jeudi 03 Juin 2004 à 19:50


Alors voila 2 questions:

1) Dans quel ordre partent les créatures détruites par une Colére de Dieu ou pas un Fléau des Vivants? a qui revient le choix de l'ordre?
Si j'ai un Grand Moissoneur, un Rat Vorace, un Cimetiére Surpeuplé en jeu, et trois créatures au cimetiére, est-ce que je peut d'abord résolver la capacité du Moissoneur (en sacrifiant un Rat) PUIS celle du Cimetiére (en reprenant mon Rat par ex)?
Si j'ai deux Cimetiéres Surpeuplés et 4 créatures au cimetiére, je ne peut renvoyer qu'une seule créature. Exact?

2) Déclarer un attaquant se traduit-il en engageant cet attaquant?
Par ex: si j'attaque avec une Ange Aveuglante et que mon adversaire contrôle deux iles dégagés et un Fer Vedalken qu'il engage pour me prendre l'Ange, celle-ci est-elle dégagée quand elle arrive sous son contrôle?

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Jeudi 03 Juin 2004 à 20:21


1/a/ les creature vont toutes en meme temps au cimetiere, mais ,physiquement, leur propriétaire les mets dans l'ordre qu'il veut. si il y a des capacité declenchées ("quand une creature est mise ds un cimetiere depuis le jeu, ..."), elles vont toutes en pile , dans cet ordre: -d'abord celles du joueur actif dans l'ordre de son choix -en suite celle de l'autre joueur dans l'ordre de son choix. ces ordres n'ont aucun rapport avec l'ordre ds lequel ont été mises les cartes ds le cimetiere 1/b/ comme la condition "avoir au moins 4 cartes de creatures au cimetiere" n'est pas vérifiée, la capacité du cimetiere n'ira pas en pile au début de l'entretien. donc tu ne feras que sacrifier un permanent à ton entretien. meme si il y avait eu 4 cartes de creatures au ciemetiere, tu n'aurais pas pu cibler le rat, car on cible une carte au cimetiere a la mise en pile de la capacité du cimetiere surpeuplé, donc avant le sacrifice du rat. 1/c/ exact: car: au début de l'entretien, tu as 4 creatures au cimetiere, donc les conditions sont vérifiées, les capacités vont en pile (tu cibles tes cartes de creature à ramener) quand la premiere a se resoudre (donc la 2e à aller en pile) se resoud, on revérifie la condition, il y a tjs 4 cartes de creature au cimetiere donc c'est bon, , tu renvoies la carte de creature que tu as choisie ds ta main. quand la 2e capa se resoud, on reverifie la condition, et comme il y a moins de 4 cartes de creatures au cimetiere, la capacité ne fait rien. 2/ en général et ds ton exemple oui. les créatures déclarées attaquantes sont engagées a ce moment (voir article sur les phases de jeu). mais il y a des creatures qui ne s'engagent pas qd elles attaquent (ange de serra, akroma,etc..) _________________ M'enfin ?!! (tous les articles sur les règles)

[ Edité par lyon4 Le 04 jun 2004 ]

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M'enfin !?

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PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

MetalFearz

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Envoyé par MetalFearz le Jeudi 03 Juin 2004 à 20:41


Pour le 1/a, si j'ai bien compris, si il y a un 5 Zombies et Clercs et 1 Mort Vengeur en face, 3 Clercs sous mon contrôle dont 1 Réanimateur Pouminfect et que mon adversaire joue une Colére de Dieu, il pourra mettra son Mort Vengeur au cimetiére en dernier et sa capacité ira dans la pile, puis je pourrait mettre mon Réanimateur au cimetiére apres mes 2 autres Clercs et mettre sa capacité dans la pile. Donc à la fin de la résolution de la Colére, il y aura d'abord 9 Jetons Zombies sous mon contrôle (capacité du RP), puis je perdrai 6 point de vie (capacité du MV). Juste? Edit: Merci pour les autres réponses, c'est désormais plus clair pour moi _________________ Ma derniere funcard [ Edité par MetalFearz Le 03 jun 2004 ]

[ Edité par MetalFearz Le 04 jun 2004 ]

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arcarum

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Envoyé par arcarum le Jeudi 03 Juin 2004 à 22:53


non pas du tout

ton adversaire controle le vengeur ok

tu joue colère

toutes les créature vont au cimetière en même temps

maintenant il y avait un effet qui indique lorsqu'un zombie va au cimetière, le joueur ciblé perd 1 point de vie, alors on revient un peu en arrière pour vérifier combien de zombie sont partie en même temps.
On mettra alors dans la pile autant d'effet que de zombie partie, mais une fois la colère réoslue.

C'est une petite particularité de magic.

donc si au moment de la colère il y avait 7 zombie en jeu et 1 vengeur, tu mettra 8 effet de perte de points de vie dans la pile

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MetalFearz

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Envoyé par MetalFearz le Vendredi 04 Juin 2004 à 12:41


Relis mon post, je suis pas sur que tu es bien suivi.

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Samedi 05 Juin 2004 à 12:02


c'est toi qui n'a pas bien lu. d'abord la colere se resoud ENTIEREMENT . tu parles de mettre les creatures au cimetiere dans un ordre particulier. or , elles y vont toutes en meme temps. on choisit juste l'ordre ds lequel vont les capacités déclenchées sur la pile. (physiquement on met les cartes dans le cimetiere dans l'ordre qu'on veut, ca n'a aucune importance sur l'ordre des capacités déclenchées dans la pile.) pour ton histoire de jetons zombies (du pouminfect), ils seront créés, mais pas détruits par la colere, vu qu'elle est déjà résolue. avec ta méthode (qui est fausse), si les deux seules creatures en jeu sont deux réanimateurs pouminfect sous ton controle et qu"une colere de dieu rase la table, tu mettrais d'abord l'un des deux au ciemtiere, donc ca fera 2 jetons zombies de créés, pis l'autre, ce qui fera un jeton zombie de créé. alors que ce qui se passe en vrai, c'est que les deux pouminfects vont au cimetiere en meme temps et donc les deux capacités déclenchées (chacune deux fois) par leur mise au cimetiere se declenchent, et donc on mettra en tout 4 jetons zombies. _________________ M'enfin ?!! (tous les articles sur les règles)

[ Edité par lyon4 Le 05 jun 2004 ]

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