Petite question d\'interpretation... entrave-sort + éphémè

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Vr3H

Avatar de Vr3H

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/05/2004
17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Vr3H le Mercredi 02 Juin 2004 à 17:34


Bonjour à tous,
voilà je voudrais savoir comment fonction l'entrave-sort si en emprinte on lui donne Enrager ?
Le pb qu'il se pose en fait, c'est de savoir à quoi correspondent les X sur l'emprinte.
L'entrave-sort n'accepte certe que des ephemeres, donc Brasier et Source de Vie ne sont pas utilisables. Par contre enrager est bien un ephemere, on peut donc bien donner enrager comme emprinte à l'entrave-sort, mais comment la jouer ensuite ?
D'avance merci pour votre réponse et à bientot


necros

Avatar de necros

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/06/2007

Grade : [Druide]

Inscrit le 31/12/2002
209 Messages/ 0 Contributions/ 35 Pts

Envoyé par necros le Mercredi 02 Juin 2004 à 21:04


la valeur d'un X dans le cout est défini lorsque la carte est jouée. Or l'entrave-sort permet de copier un sort, mais sans passer par la case "jouer" (même si le sort va quand même sur la pile... C'est pour ça qu'on meurt si on invoque phage avec une fiole d'æther : même si elle vient bien de notre main, elle n'a pas été jouée). Le X de l'enrager ne pouvant à aucuin moment être défini, il prend sa valeur par défaut, c'est à dire 0. Ta créature gagnera donc fièrement... +0/+0. Woopee. De plus, si je ne m'abuse, le sort est copié au moment où les blessures sont infligées. Il faut donc attendre que les blessures aillent sur la pile, puis qu'elles se résolvent, pour pouvoir copier le sort, sans nouvelle chance de pouvoir réinfliger des blessures (sauf dans le cas de la double initiative, puisque la créature inflige des blessures de combat à deux reprises, ou si tu as au moins deux créatures dont une qui à l'initiative et qui porte l'entrave-sort). Il semble donc idiot de mettre un boost un empreinte sur l'entrave-sort (y compris des boost qui fonctionnent, comme croissance gigantesque), puisque dans 90 % des cas ils feront leur office après la curée.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 9h
31994 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 02 Juin 2004 à 22:21


comme necros s'est fatigué à répondre, je n'effacerai pas ce topic, mais la prochaine fois que je vois un topic avec ce genre de nom qui ne permet pas de savoir le genre de question qu'on lira à l'interieur je l'effacerai directement ! bon je vais le renommer.... par rapport à la réponse de necros: c'est pas tout à fait ca. on passe par la case "jouer" (c'est d'ailleurs clairement ecrit ds le texte d'entrave-sort). donc rien à voir avec les cas de permanent mis en jeu sans etre joués. ce qui se passe c'est qu'on le joue sans payer le cout de mana (vous savez, le truc en haut à droite) , et comme le fait partie de ce cout de mana , et qu'on ne le paie pas, alors il n'est pas déterminé, donc vaut 0. voir l'article, "jouer un sort ou une capacité" pour plus de détails. sinon pour le reste necros a tout dit. mettre un boost en empreinte sur entrave-sort ne sert à rien (pour les blessures de combat en tout cas), sauf sur une creature avec double initiative ou initiative (elle pourra booster une creature sans initiative ou avec double initiative, par exemple)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1