en aucun cas , tu ne vas chercher des montagnes ou quoi que ce soit !!! le mana rouge et la montagne sont deux choses bien distinctes.
3 choses à bien distinguer:
-le mana : c'est l'energie magique qui permet de jouer des sorts ou des capacités. il peut etre produit par des capacités de mana (par exemple celles de certains terrains,creatures ou artefacts) ou par des sorts. (NB: les capacités de mana ne passent pas par la pile , alors que les sorts qui produisent du mana passent, eux, par la pile.)
-les terrains: c'est des permanents qui ont pour type "terrain". beaucoup ont des capacités qui peuvent produire du mana, mais pas tous.
NB: sur les terrains de bases, aucun texte n'est indiqué, mais comme ils ont les sous-types "plaine", "ile",etc... ils ont la capacité associée à ces types de terrains de base: par exemple un marais a "
: Ajoutez
à votre réserve."
-la réserve, c'est l'endroit où on stocke le mana d'un joueur (chacun a sa reserve à lui) entre le moment où il est produit et le moment où il est utilisé pour payer le cout d'un sort ou d'une capacité.
à la fin de la phase ds laquelle on se trouve, la réserve se vide. et tout moment non utilisé est alors perdu. Le joueur perd alors 1 pv par mana perdu de cette manière. c'est ce qu'on appelle la brulure de mana (mana burn)
ds ton cas, tu parles de chants bouillonnants.
quand tu le joues chant bouillonnant, vu que c'est un sort, il va en pile, tu payes son cout (en jouant les capacités "
:Ajoutez
à votre réserve" de 3 montagnes par ex, tu mets ainsi
ds ta reserve qui seront utilisés pour payer le cout de mana de chants bouillonnants).
le sort est en pile, puis qd il se resoud, tu ajoutes
à ta reserve.
donc tu as alors 5 manas rouge ds ta réserve à utiliser avant la fin de la phase.