Envoyé par lyon4 le Samedi 15 Mai 2004 à 10:28
lis l'article sur les phases de jeu (surtout la partie phase de combat).
au début de l'etape de blessures de combat, le joueur attaquant assigne les blessures de combat de ses creatures attaquantes. ici de sa 6/3. par exemple il peut choisir de répartir 3 blessures à une 2/2 et 3 à l'autre (il peut tres bien faire 6 a une seule des bloqueuse s'il le souhaite, l'essentiel c'est qu'en tout ca fasse 6 blessures).
ensuite le joueur défenseur fait de meme avec ses creatures bloqueuses. ds ton cas, il n'a pas trop le choix,il assigne les 2 blessures de chacune des 2/2 sur la 6/3.
une fois l'assignation faite (les blessures sont juste assignées, pas encore infligées), les blessures de combat vont sur la pile (tout d'un bloc).
les joueurs peuvent alors jouer des sorts et des capacités (priorité au jour actif)
à un moment donné, les blessures de combat (qui sont en pile) se résoudront et donc seront infligées. elles sont infligees toutes en meme temps. cad que la 6/3 se prendra 4 blessures des 2/2 et les 2/2 chacune 3 blessures de la 6/3.
qd on verifiera les effets basés sur un état, les 3 creatures seront détruites.
ds le cas de deux 2/7 bloqueuses, ta 6/3 ne pourra pas en tuer en combat, quelle que soit la répartition des blessures de la 6/3.
___________________
|