Non. C'est pas la raison.
Tous les permanents détruits par vengeance selon akroma vont au cimetiere
en meme temps. L'ordre dans lequel les cartes sont ensuite mises dans les cimetieres par leurs propriétaires est sans importance au niveau de la capacité activee du disciple.
ce qui se passe c'est que la capacité declenchee du disciple se déclenche pour chaque artefact mis au cimetiere depuis le jeu, malgré le fait qu'il soit mis au cimetiere en meme temps que les artefacts.
Quote:
|
410.10d. Les capacités déclenchées lorsqu'un ou plusieurs permanents quittent la zone en jeu ou lorsqu'un un joueur perd le contrôle d'un permanent doivent être traitées spécialement car le permanent avec la capacité peut ne plus être en jeu après l'événement. Le jeu doit "regarder en arrière" pour vérifier ce qui peut s'être déclenché. Chaque fois qu'un événement retire de la zone en jeu ou change le contrôle d'un ou de plusieurs permanents, on vérifie pour tous les permanents qui étaient en jeu juste avant cet événement (avec les effets continus qui existaient à ce moment) s'ils avaient des capacités déclenchées par ce qui vient de quitter le jeu ou de changer de contrôle.
Exemple : deux créatures sont en jeu avec un artefact qui a la capacité "A chaque fois qu'une créature est mise au cimetière depuis le jeu, vous gagnez 1 point de vie". Quelqu'un joue un sort qui détruit tous les artefacts, enchantements et créatures. La capacité de l'artefact se déclenchera deux fois, même si l'artefact va au cimetière au même moment que les créatures.
|
|
donc pour chaque artefact mis au cimetiere en meme temps que le disciple, la capacité du disciple se declenchera.
dès qu'un joueur recevra la priorité, ces capacités iront sur la pile en meme temps.
Quand plusieurs capacités vont en meme temps sur la pile, on y place d'abord celles du joueur actif dans l'ordre de son choix, puis celle de l'adversaire ds l'ordre de son choix.
_________________
M'enfin ?!! (tous les
articles sur les règles)
[ Edité par lyon4 Le 19 avr 2004 ]