Bon voila, je souhaiterai savoir ce qu'est, tout d'abord, un tour :
Dans mon deck, j'ai une sentinelle Mogg. A son tour de jeu, il joue 2 sort. Ma sentinelle devient une 5/5. Lorsque je reprend la main, ma sentinelle est toujours une 5/5 ou redevient une 1/1 ? Si c'est toujours une 5/5, lorsque c'est au tour de mon adversaire, ma sentinelle redevient une 1/1 ?
Comment marche les "échanges" de sort ?
Sinon, je fais un Choc sur une des créatures de mon adversaire. Est-ce qu'il peut jouer, en échange, une des capacités de sa créature ? En l'occurence : Sacrifier cette créature, le Kavru jenesaispluskoi inflige 2 blessures a chaque créature.
Ensuite, comment marche la pile ?
Admettons que je joue un sort de créature 1/1. Mon adversaire répond avec un tremblement de terre. Est-ce que c'est d'abord le tremblement de terre qui se résout en premier ou mon sort de créature ? Si c'est l'inverse, cela veut dire que je met d'abord ma créature et que ensuite, il fait un tremblement de terre et me détruit ma créature.
La phase de combat...
Peut-on jouer des sort d'éphémere pendant la phase de combat (un petit tremblement de terre par exemple...)
Les rituels...
Les rituels, il me semble l'avoir vu quelque part peuvent etre jouer seulement juste avant la phase de combat, pendant la phase principale. Pas pendant la deuxieme phase. Est-ce que c'est vrai ? Et puis-jouer tout d'abord un éphémere puis un rituel ou y'a t-il un ordre ?
D'accord, ca fait pas mal de questions... Mais j'espere avoir été clair et bonne "résolution" de questions !