Problème d'équipement

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sammartin68

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Envoyé par sammartin68 le Mercredi 07 Avril 2004 à 03:07


Salut Je suis désoler de vous demander une telle question mais c'est parce que je jouait une partit contre mon amis à l'école et puis il ma dit qu'une de mes actions était iligale. Je m'explique: J'avait une pince crâne en jeu équiper sur une créature et je voulait pâyer son cout d'équip pour l'équiper sur une autre créature. Je ne sait pas si c'est l'égale ou pas (je pence que oui sa serai logique) alors si quelques pourait me sortir la règle pour je la montre a mon amis et boien sa serai sympa.... Merci beaucoup!

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fabstein

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Envoyé par fabstein le Mercredi 07 Avril 2004 à 09:04


c'est legale mais il faut que tu fasse ca au moment ou tu pourrais jouer un rituel mais ça reste legale tant que tu controle cet equipement...

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Mercredi 07 Avril 2004 à 10:58


voici un extrait de la FAQ mirrodin, avec regles de l'equipement: Équipement Les artefacts qui ont le sous-type « équipement » sont des artefacts d'un genre particulier. En règle générale, un équipement ne peut rien faire s'il n'est pas attaché à une créature. Même si l'équipement fonctionne comme un enchantement local, il reste très différent. Principalement (1) un équipement n'équipe rien quand il arrive en jeu, et (2) il reste en jeu quand la créature qu'il équipe quitte le jeu. Les règles officielles de l'équipement sont les suivantes : 212.2g Certains artefacts ont le sous-type « équipement ». Un équipement peut être attaché à une créature. Il ne peut pas être légalement attaché à un objet qui n'est pas une créature. 212.2h Un équipement se joue et arrive en jeu comme tout autre artefact. Il n'est pas attaché à une créature quand il arrive en jeu. La capacité mot-clé « équipement » déplace l'équipement sur une créature que vous contrôlez. (voir règle 502.33, « Équipement »). Le contrôle de la créature n'est important que quand la capacité d'équipement est jouée et résolue. 2122i Un équipement qui est aussi une créature ne peut pas équiper une créature. Un équipement qui perd le sous-type « équipement » ne peut pas équiper une créature. Un équipement ne peut pas s'équiper lui-même. Un équipement qui équipe un permanent illégal ou inexistant cesse d'équiper ce permanent, mais reste en jeu. (C'est un effet basé sur un état. Voir règle 420.) 212.2j La créature à laquelle un équipement est attaché est appelée « créature équipée ». L'équipement s'attache, ou « équipe » cette créature. 212.2k Le contrôleur d'un équipement est séparé du contrôleur de la créature équipée ; ils ne sont pas nécessairement les mêmes. Changer le contrôle de la créature ne change pas le contrôle de l'équipement et vice versa. Seul le contrôleur de l'équipement peut jouer sa capacité. Cependant, si l'équipement ajoute une capacité à la créature équipée (avec « acquiert » ou « a »), le contrôleur de la créature équipée est le seul à pouvoir jouer cette capacité. Les règles officielles de la capacité d'équipement sont les suivantes : 502.33. Équipement 502.33a L'équipement est une capacité activée des cartes d'artefact ayant pour sous-type « équipement. » La phrase « Équipement [coût] » signifie « [coût] : Déplacez cet équipement sur la créature ciblée que vous contrôlez. Ne jouez cette capacité que lorsque vous pourriez jouer un rituel. » 502.33b Pour plus de renseignements sur l'équipement, voir la règle 212.2, « Artefacts. » 502.33c Si un artefact a plusieurs occurrences d'équipement, vous pouvez utiliser n'importe laquelle de ses capacités d'équipement. La règle suivante a été ajoutée pour la capacité de protection : 502.7d Un permanent avec une protection ne peut pas être équipé par un équipement ayant la qualité citée dans la capacité de protection. Dans ce cas, l'équipement cesse d'équiper ce permanent, mais reste en jeu. (Voir règle 420, « Effets basés sur un état ») Plusieurs autres règles ont été modifiées pour couvrir les cartes d'équipement ; ces règles n'apparaissent pas dans cette FAQ. Scinde-os {1} Artefact : équipement La créature équipée gagne +2/+0. Équipement {1} ({1} : Attachez à la créature ciblée que vous contrôlez. N'attachez l'équipement que lorsque vous pourriez jouer un rituel. Cette carte arrive en jeu détachée et elle reste en jeu si la créature quitte le jeu.) * Les sorts d'équipement ne sont pas ciblés. Un équipement arrive en jeu comme tout autre artefact -- il n'équipe rien tant que vous n'avez pas joué sa capacité d'équipement. * Chaque équipement a la capacité « équipement. » Cette capacité permet à l'équipement d'être mis sur une créature et déplacé d'une créature à l'autre. La capacité d'équipement ne peut cibler qu’une créature que vous contrôlez. * Un équipement ne peut être attaché qu'à des créatures. * Un équipement qui est aussi une créature ou qui perd le sous-type « équipement » ne peut pas être attaché à une créature. * Un équipement qui équipe un permanent illégal ou inexistant cesse d'équiper ce permanent, mais reste en jeu. Son fonctionnement est en cela différent de celui des enchantements locaux (un enchantement local qui n'enchante pas un permanent légal est mis au cimetière). * Si un équipement est déplacé (attaché à) sur une créature et que la créature sur laquelle il se déplace (s'attache) ne peut pas être équipée, l'équipement reste là où il se trouve. Si l'équipement est déjà attaché à une créature quand la capacité d'équipement est jouée, l'équipement ne devient pas détaché. (Dans ce cas, un équipement fonctionne de la même manière qu'un enchantement local.)

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

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