Ahhh les marqueurs, petit probleme.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
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the-scorpio

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Envoyé par the-scorpio le Samedi 20 Mars 2004 à 23:47


Bonjour à tous je vous explique mon cas.Etant un débutant j'aimerais qu'on m'éclairsisse les idées merci.

J'ai en jeu un dévastateur entravarc et un travailleur entravarc.
C'est mon tour, je passe à ma phase d'attaque et je déclare mes attanquants.
Je déclare les deux créature ci-dessus.
L'adversaire n'a pas de bloqueur.
Donc 2 dmg vont dans la pile.
Puis je sacrifie mon travailleur pour mon devastateur.
Il va donc gagner 1 marqueur puis grace à la modularité du travailleur un autre marqueur +1/+1 sa lui en fait donc 3 si vous avez suivi ( il en avait un au début)
j'aimerais donc savoir si l'adversaire se pren seulement 2 ou 4?
Voila j'esper avoir été assez clair.
Merci d'avance.

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Cromat

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Envoyé par Cromat le Samedi 20 Mars 2004 à 23:55


Une fois que les blessures de combat ont été assignées, changer la force d'une créature ne changera pas le nombre de blessures préalablement assignées par elle. À l'étape des blessures, le Dévastateur aura assigné 1 blessure, donc il infligera 1 blessure, même si sa force change entretemps.

En somme, quand on résoudra les blessures de combat, l'adversaire se prendra 2 blessures (1 par le Dévastateur, et 1 du Travailleur).

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Cromat

the-scorpio

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Envoyé par the-scorpio le Samedi 20 Mars 2004 à 23:58


Ok merci sympa

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Methos59

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Envoyé par Methos59 le Dimanche 21 Mars 2004 à 09:57


interrompez moi si je me trompe, mais il peut très bien faire ceci pour mettre 4 dégats:

phase d'attaque:
- il attaque avec ses 2 créatures

phase de défense:
-l'autre n'a pas de bloqueur

phase d'attribution des dégats:
- il met les dégats du travailleur dans la pile
- il le sacrifie pour booster le dévastateur avec 2 marqueurs +1/+1
-il met les dégats du dévastateur dans la pile
-résolution des dégats : le travailleur met 1 blessure et le dévastateur en met 3.



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Cromat

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Envoyé par Cromat le Dimanche 21 Mars 2004 à 10:19


Quote:
phase d'attribution des dégats: - il met les dégats du travailleur dans la pile - il le sacrifie pour booster le dévastateur avec 2 marqueurs +1/+1 -il met les dégats du dévastateur dans la pile -résolution des dégats : le travailleur met 1 blessure et le dévastateur en met 3.

On ne pourra pas faire ça, car le joueur actif ne recevra la priorité pour jouer des sorts/capacités qu'une fois que toutes les blessures de combat ont été assignées. On ne pourra donc jouer aucun sort/capacité au moment où l'on assigne les blessures de combat (donc, impossible de sacrifier le Travailleur entre le moment où celui-ci assigne ses blessures et le moment où le Dévastateur assigne ses blessures, d'ailleurs toutes les blessures de combat vont en même temps dans la pile en un seul ensemble).

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Cromat

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Envoyé par X-Blaster le Dimanche 21 Mars 2004 à 20:01


Est-ce qu'on peu faire des sacrifices pendant la phase de déclaration des bloqueurs ?

Dans ce cas... on pourrait le faire a ce moment là... mais je vois pa trop l'interet, a part pour surprendre et mettre les marqueurs sur une créature qui a le pietinnement...


lyon4

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Envoyé par lyon4 le Dimanche 21 Mars 2004 à 20:20


oui, bien sur, tu peux : ds toutes les etapes (sauf l'etape de degagement et generalement celle de nettoyage) il y a un moment où les joueurs peuvent jouer des sorts ou des capacités.
(voir article sur les phases de jeu, pour plus de details)

apres faut voir si c'est plus interessant de sacrifier avant ou apres mise en pile des blessures, ou de ne pas sacrifier...ca depend du contexte.

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Envoyé par Farfadet le Lundi 22 Mars 2004 à 11:53


Pour mettre 1 + 3 Blésures dans la pile il faut crée 2 pile de comba et le seul moyen est de donnée l'intiative au travailleur. cf: "combo" Shikari+Maitresse+scinde-os = 9 blésures dans la pile et non 8 ( 4+1 pour la maitresse)


lyon4

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Envoyé par lyon4 le Lundi 22 Mars 2004 à 13:16


farfadet : tu te plantes, tu ne pourras pas faire plus de 8 blessures avec ta "combo" l'auriok glavemaster a deja fait ses blessures en initiative (premiere etape de blessures de combat) , donc elle ne les fera pas de nouveau ds l'etape de blessures de combat (meme si elle n'a plus l'initiative) les regles sont faites pour eviter ce genre de trucs. 502.2. Initiative - 502.2a L'initiative est une capacité statique qui modifie les règles pour l'étape des blessures de combat (voir règle 310, "Etape des blessures de combat"). - 502.2b Au début de l'étape des blessures de combat, si au moins une créature attaquante ou bloqueuse a l'initiative ou la double initiative (voir règle 502.28), les créatures sans l'initiative ou la double initiative n'infligent pas de blessures de combat. En revanche, au lieu d'aller ensuite à la fin du combat, la phase contient une seconde étape des blessures de combat, pour gérer les créatures restantes. Lors de la seconde étape des blessures de combat, les attaquants et bloqueurs survivants qui n'ont pas assigné de blessures de combat lors de la première étape, ainsi que les créatures avec la double initiative, assignent leurs blessures de combat. - 502.2c Ajouter ou retirer l'initiative après la première étape des blessures de combat n'empêchera pas une créature d'infliger ses blessures de combat, ni ne lui permettra de les infliger deux fois. - 502.2d Des exemplaires multiples de l'initiative sur une même créature sont redondants.

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the-scorpio

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Envoyé par the-scorpio le Lundi 22 Mars 2004 à 20:50


Donc pour en revenir, esqu'il y a une moyen de faire plus de 2 points de dégats avec c'est 2 cartes en jeu?

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Lundi 22 Mars 2004 à 21:03


deja tu peux faire 3, en sacrifiant le travailleur pour la capacité du devastateur, avant l'assignation des blessures (donc a l'etape de declaration des bloqueurs ou avant).
le devastateur deviendra 3/3 (1/1+1 marqueur de la modularité du travailleur + 1 marqueur de sa capacité).

apres tu peux donner l'initiative, la double initiative, booster, etc.. pour faire plus.


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the-scorpio

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Ok merci

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rambo59310

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Envoyé par rambo59310 le Lundi 22 Mars 2004 à 22:09


Si j ai bien compris , certains commentaires de ce deck sont faux http://www.magiccorporation.com/modules.php?name=Cartes&file=viewcard&num=9803 : ils concernent la maitresse et une pseudo-double-inititative...

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Pour cause d'étude , je ne pourrai plus beaucoup être sur MC pendant un moment (deux ans ou trois...)

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